Escape Game 2 - Le Monde est un piège
    2,6
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game 2 - Le Monde est un piège ?

Rémi
    Rémi

Publiée le 7 janvier 2024
    Après avoir vu le premier j'étais très préparé à voir un navet. Mais impossible de se voiler la face tant absolument rien ne va dans cette suite, minute après minute. Chaque scène est un échec, sans faute. Ni effrayant, ni haletant, ni drôle, ni intéressant, l'encéphalogramme reste plat. J'ai tenu jusqu'au bout parce que le film a la politesse de durer moins d'une heure trente.
    John S
    John S

Publiée le 4 décembre 2023
    L'effet de surprise n'est plus et les situations sont prévisibles. Néanmoins l'esthétique des salles et leurs casse-têtes sont toujours efficaces. Le casting est moins bon, on a moins d'empathie pour les personnages, et l'actrice principale reste toujours assez oubliable. J'ai du mal à imaginer qu'ils relèvent le niveau pour le 3ème épisode s'ils ne réinventent pas un peu plus leur bébé.
    3/5
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 12 octobre 2023
    on reprend les codes du premier que j'avais adoré . toujours ces multiples tableaux a chaque pièges suivant . bon film donc , mais avec moins de surprises .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 septembre 2023
    Un second volet à la hauteur du premier opus.
    Tout est bien amené, bien ficelé, du débat à la fin, même s’il est vrai que j’ai eu envie de dire, une fin trop facile…
    Haletant, on ne voit pas le temps défiler, aucun temps mort !
    J’espère sincèrement un troisième volet !! 4/5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 septembre 2023
    Je reste client de ce genre de concept. J'ai retrouvé des morceaux d'Escape Game déjà faits (le métro, la fonction particulière du frigo, etc).
    Franchement, si comme la saga des SAW on nous en donne encore, je prends!
    Esteban Martin-Baud
    Esteban Martin-Baud

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2023
    film pas terrible, avec un "mini twist" final qui lui a redonné a mes yeux un peu d'intérêt. affaire a suivre
    Flo M
    Flo M

Publiée le 28 août 2023
    Autant le premier volet je l'ai trouvé bon mais autant le deuxième volet je le trouve bâclé, c'est trop rapide, trop facile, trop prévisible. Dommage car ce genre de film peut être juste spectaculaire.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 août 2023
    "Escape Game 2" s'avère être une suite qui lutte pour capturer la magie du premier opus, laissant les fans déçus et perplexes face à ses choix narratifs et à son exécution. Malgré quelques tentatives de pimenter le concept de base des énigmes et des mystères, le film peine à se distinguer et à offrir une expérience engageante. Avec une intrigue décousue, des personnages peu développés et une dépendance excessive à des revirements prévisibles, cette suite mérite une note mitigée de 2/5.

Là où le premier film a su jouer astucieusement avec la tension croissante et les rebondissements inattendus, "Escape Game 2" se retrouve piégé dans une formule qui ne parvient pas à susciter le même niveau d'excitation. Les énigmes et les défis, bien que variés, manquent de l'intelligence et de la créativité qui ont captivé les spectateurs dans le premier volet. Les tentatives de créer des épreuves plus audacieuses et surprenantes tombent à plat, laissant un goût de déjà-vu.

L'intrigue elle-même souffre d'incohérences et d'une exposition confuse. Les motivations des personnages restent floues et leurs décisions souvent peu crédibles, ce qui rend difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans leurs sorts. Les éléments mystérieux qui devraient éclairer les tenants et aboutissants de l'histoire ne font que rendre l'intrigue encore plus confuse, donnant l'impression que les scénaristes ont élaboré les rebondissements au fur et à mesure, sans véritable plan en tête.

En outre, le film tombe dans le piège d'une surenchère de revirements de situation prévisibles. Là où le premier film avait réussi à jouer avec les attentes du public, "Escape Game 2" devient trop dépendant de retournements qui ne font qu'affaiblir l'impact global de l'histoire. Le suspense est sacrifié au profit d'une succession de révélations peu impressionnantes.

Le développement des personnages est également problématique. Les protagonistes manquent de profondeur et de complexité, les laissant se réduire à des stéréotypes prévisibles. Leur évolution est peu convaincante, et les interactions entre eux ne parviennent pas à susciter une réelle empathie ou une connexion émotionnelle.

En somme, "Escape Game 2" est une suite qui n'arrive pas à égaler la réussite du premier film. Les énigmes manquent de créativité, l'intrigue est confuse et les personnages ne parviennent pas à captiver le public. Malheureusement, cette suite est un exemple de l'effet décevant que peut avoir une tentative de capitaliser sur le succès d'un film original sans véritable innovation. Une note de 2/5 reflète ces défauts et souligne l'écart entre les attentes et la réalité de cette suite.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 août 2023
    Le concept est intéressant mais c'est bien la seule chose positive du film. Comme dans un jeu vidéo ou dans une escape room on a des énigmes à résoudre à l'aide d'indices planqués ça et là. Pourquoi pas ? Dans "Indiana Jones et la dernière croisade", H. Ford doit résoudre trois énigmes en un temps record, et si ça fonctionne c'est que c'est trouvable (on réfléchit en même temps que Ford) Or ici ça ne marche pas. A la limite que le scénariste nous montre des surdoués capables de résoudre en cinq minutes des énigmes pour lesquelles il nous faudrait la semaine, on peut faire avec, c'est du cinéma, Sauf que ça ne fonctionne pas parce que les résolutions sont tellement rapides qu'on est complétement largué et qu'on est donc condamné à regarder le film de façon passive sans pouvoir tout comprendre. Il y en a que ça ne gêne pas, tant mieux (ou plutôt tant pis) pour eux.
    Mb 73
    Mb 73

Publiée le 25 août 2023
    Ayant bien aimé le premier, je me suis laissé tenter par le deuxième.
    J'ai passé un assez bon moment en le visionnant. Des pièges encore plus malsain que dans le premier.
    La seul qui m'a un peu déçu, c'est la fin car je suis rester sur ma faim, qui laisse présager une suite.
    Guy O
    Guy O

Publiée le 25 août 2023
    ça se regarde à la manière d'un Saw sans trop se préoccuper de la cohérence et de l'histoire. S'il ne faut pas trop s'attarder sur les énigmes qui se succèdent où nos héros trouvent en un temps très réduit les énigmes à chaque fois deux secondes avant que le décor ne se désintègre, on pourra apprécier ou non les différentes idées proposées par les scénaristes au courant des 90 minutes.
    On ne s'ennuie pas, même si le genre n'apporte rien de neuf, à voir dans son coin quand madame regarde silence ça pousse :)
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 août 2023
    Une suite plutôt pas mal, mais malgré tout d'un niveau clairement inférieur au 1er volet que j'avais adoré. En effet, l'effet de surprise a disparu et les personnages sont beaucoup moins attachants. Du coup, on se fiche un peu de savoir s'ils vont survivre ou mourir à chacune des épreuves qui, quant à elles, s'avèrent assez inégales. Les plus spectaculaires à mes yeux étant celle dans spoiler: la rame de métro avec les décharges électriques et celle avec le feu qui fait fondre la vitre
    . De plus, le spectateur n'a toujours pas de réponses aux questions qu'il se posait déjà dans le 1er (Quelle organisation est à l'origine de ce jeu ? Quelles sont leurs motivations ? Etc...)

Publiée le 30 juillet 2023
    Un réchauffé et un condensé de Escape Game 1 et de Escape Room.. toute fois, ça se laisse regarder sans trop réfléchir, et c'est plutôt efficace.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juin 2023
    Un second volet toujours aussi intéressant, dans la lignée du 1er opus !! Les énigmes et les pièges sont encore plus travaillés, un vrai casse tête parfois !! C'est bien prenant avec pas mal de rythme et un final intriguant !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 avril 2023
    Et voilà, on ne pouvait pas se contenter d'un premier opus réussi, il fallait enchaîner immédiatement avec une suite insipide et on se retrouve donc avec une resucée de l'original en évidemment moins bien. On doit se contenter d'un enchaînement de chambres piégées et d'un casting au rabais. On perd la surprise déjà mais aussi tout le charme du premier avec des personnages intéressants et un véritable scénario. Cette suite s'ingère tout simplement sans émotion et probablement en attendant sa suite tout aussi insipide voire pire.