Escape Game 2 - Le Monde est un piège
    2,6
    2681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game 2 - Le Monde est un piège ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 12 août 2022
    Ce film est bien meilleur que le premier. Attention je parle ici de la version cinéma et pas de la version sans âme de l'extended cut. Les acteurs sont sympa, les effets spéciaux sont agréable à regarder, le scénario est simple mais efficace, la mise en scène est nickel. Les jeux sont original et bien pensé. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur, c'est plutôt un thriller à là final destination bien ficelé. Bref je recommande pour passer le temps.
    Angélique M.
    Angélique M.

Publiée le 12 août 2022
    Au secours ce film est un gros navet. Le scénario est nul , pas de suspens ni d'émotion aucun attachement aux personnages. Je ne suis pas tout rentré dans l'histoire et je me suis ennuyé jusqu'à la fin. Bien contente que le film se termine pour enfin partir. A fuir !!!!!
    Steve M
    Steve M

Publiée le 11 juillet 2022
    Dans la même lignée que le premier opus. Rien de vraiment innovant mais on se laisse porté par le film en se demandant à chaque fois dans quelle pièce vicieuse les protagonistes vont tombés. Je pense en revanche qu'un troisième volet n'est pas nécessaire, il faut s'arrêter avant que la qualité baisse. En conclusion, pas mal, on ne s'ennuie pas. Si vous avez aimé le premier, vous devriez apprécié celui ci.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2022
    Le premier « Escape Game » était plutôt réussi et avait le mérite de bien utiliser son concept. Las cette suite est calamiteuse. Les personnages sont inintéressants et ne font que hurler, le rythme est infernal pour tenter de dissimuler tout ce qui ne va pas dans le script, les twists incessants et pire que tout les pièges paraissent bien fades comparés à ceux du premier. Je ne m’attendais pas à chef d’œuvre de l’horreur mais le film n’a même pas un côté divertissant.
    Mae Belibi
    Mae Belibi

Publiée le 1 juillet 2022
    Au début je regardais juste pour passer le temps, la suite des événements dans le dilm était plutôt prévisible jusqu’à un moment, je dirais vers la fin. Spoiler: je me doutais bien que certaines choses étaient un peu trop faciles, mais le piège dans l’avion m’a laissé bouche bée, et la complicité de sa thérapeute n’en parlons pas. Sinon j’ai des doutes sur le prêtre, dans la banque, voyant que les autres n’arrivaient pas a déchiffrer l’énigme, il leurs a mis un coup de pression et s’est jeté exprès connaissant la salle par coeur. Il a fais genre il veut sauver la fille là pourtant il ne voulait juste pas qu’elle meurt a ce moment là... bon peut-être je m’emballe un peu spoiler:
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 juin 2022
    Oui pour l efficacité mais le reste n est finalement qu une redite du premier film .
    On apprend pas grand chose de plus et la fin est ratée. Une suite pour en faire une .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 juin 2022
    Cet Escape Game 2 reprend exactement les mêmes ingrédients que son aîné, l'effet de surprise en moins : à savoir une succession de pièges/jeux inventifs et esthétiquement réussis et une fin totalement bâclée. Ajoutez à cela 1 ou 2 rebondissements totalement aberrants, et vous obtenez une suite ratée et fainéante, qui ne vaut que par l'originalité des épreuves proposées.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 juin 2022
    Responsabilité des criminels

spoiler: "Je veux qu'ils soient tenus responsables de ce qu'ils ont fait et qu'ils ne puissent plus jamais le refaire."
    est le seul souhait de la survivante Zoey après les événements tragiques du premier épisode. spoiler: Une profondeur psychologique qui rend la suite supérieure au film initial

Taylor Russell montre de grandes qualités d'actrice dans le rôle de Zoey, spoiler: et je me réjouis déjà de regarder le prochain chapitre

La série de films "Escape Room" agit comme un prisme pour aider à regarder la réalité de ce siècle, car les jeux de tous les Minos de ce monde doivent prendre fin pour le bien de nos vies.

3.7/5
    Jean-Philippe DONARD
    Jean-Philippe DONARD

Publiée le 27 mai 2022
    A l'image du 1er : on est bien plongé dans un escape game mortel ! Le scénario et les rebondissements sont classiques du genre mais on a plaisir à les voir résoudre des énigmes élaborées sous peine de mort. A voir comme un divertissement plus que comme une histoire surprenante.
    moket
    moket

Publiée le 22 mai 2022
    Un sequel dispensable qui, comme trop souvent, se contente d'en rajouter partout... sauf pour l'intelligence ! Plus d'explosions, plus de twists invraisemblables... A force de surenchère, on perd le fun du premier et, même si l'on s'amuse par moments, on est surtout atterrés par tous ces rebondissements sans queue ni tête.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 mai 2022
    Escape Game 2 : Après le succès fulgurant du premier Escape Game (155,7 millions au box-office pour son petit budget, ce n’est pas rien), il était clair que la société de production Sony Picture n’allait pas en rester là, c’est donc en 2021 que sort « Escape Game 2 : Le monde est un piège » pour un résultat malheureusement pas aussi convaincant.
    Je pensais que le second opus serait le copié collé du premier car l’original n’avait pas besoin d’une suite, ou alors d’une bonne suite. Mais là où le premier présentait 6 inconnus qui n’y connaissaient rien aux escapes games, celui-là nous offre 4 nouvelles personnes (Ben et Zoey sont toujours là) qui sont les survivants de précédents escapes games meurtriers…
    Cette suite est quand même très jolie, il y a de très beaux mouvements de caméras, des décors toujours aussi grandioses et des effets spéciaux au top, mais c’est presque tout. En effet, le film se concentre beaucoup moins sur les personnages ce qui fait que nous ne ressentons aucune pitié pour eux et qu’ils peuvent bien vivre ou mourir : tout le monde s’en fiche pas mal.
    De plus, la fin est assez décevante et ne correspond pas à ce qui devrait normalement se passer.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2022
    Surfant sur la vague d'un concept très populaire actuellement, "Escape Game" sortait en 2019 en essayant d'y intégrer un univers d'horreur à la "Saw", en moins violent malgré tout. "Escape Game 2 - Le Monde est un piège" est la suite directe de ce projet. Et globalement, que ce soit dans son contenu ou dans son déroulement, le film reprend tout ce qui faisait les forces et les faiblesses du premier volet. Donc, au final, nous nous retrouvons avec le même type de long-métrage, c'est de bonne qualité, mais ce n'est pas extraordinaire pour autant. On retrouve l'ambiance qui faisait la force du premier film principalement. À savoir une angoisse bien maîtrisée et bien aidée par une bonne utilisation de musiques angoissantes, d'un rythme soutenu et tenant en haleine, ainsi que des décors très étudiés et renforçant le réalisme de l'ensemble. Chaque salle, et donc chaque scène, du film réussit toujours à transmettre une urgence et une insécurité assez constante grâce à cela. Et c'est très appréciable, le film remplit parfaitement son rôle. Là où viennent finalement les défauts, c'est au niveau de l'écriture en elle-même et tout ce qui est en dehors des épreuves. spoiler: Toute cette histoire pour en savoir plus sur les créateurs des jeux auraient pu être intéressantes, mais elle tient seulement sur 10 minutes du film. On sent que le tout est très éclipsé et n'est pas assez centrale pour être vraiment prenant.
    Au final, si j'ai beaucoup apprécié le concept en lui-même, il est clair qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur les personnages et l'histoire. Il faut juste apprécier les scènes de tensions qui sont très clairement le centre du long-métrage. Pour conclure, une suite dans la même lignée que le premier volet.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 mars 2022
    Fan de jeux de société et ayant déjà fait plisieurs escape game j'ai trouvé l'atmosphère très bien retranscrite. Il s'agit d'un film genre "saw" sans le côté gore. Il est dans la continuité du premier volet sans grande nouveauté mais l'on passe un moment agréable.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 mars 2022
    Si le premier opus avait un côté divertissant, ce second volet patine un peu plus... d'autant plus que deux versions assez différentes existent, l'une ayant été faite pour le cinéma et l'autre pour la vidéo...étrange.
    Bref, s'il y a un 3e épisode, ce devra être le dernier faute de devenir comme la saga Saw....lassant, répétitif et largement contournable.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 20 février 2022
    J'ai aimé le premier volet et pareil pour le 2 ça change un peu des autres films,un bonne série bien sympa.