Escape Game 2 - Le Monde est un piège
    2,6
    2681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game 2 - Le Monde est un piège ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 16 août 2021
    C'est toujours pareil : succès du 1, hop on enchaine sur un 2 sans prendre le temps de peaufiner. L'argent n'attend pas.
    Beaucoup moins captivant que le premier. D'ailleurs, même Zoe le dit "trop facile"
    Et la fin laisse présager un 3. Sauf à miraculeusement redresser la barre, ça serait la 3 de trop.
    Très déçu.
    Anissa J
    Anissa J

Publiée le 16 août 2021
    Une très bonne suite ! Très impressionnée par la tournure des événements. Nous avons adoré ce film du début jusqu'à la fin
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 15 août 2021
    Je suis content de retrouver Zoey et Ben dans cette suite que j'attendais tant. Les nouveaux personnages , quoique parfois originaux , sont beaucoup moins travaillé que dans le premier. Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel , je n'ai réussit à m'attacher ni à elle ni à aucun autre car spoiler: ils meurent trop vite
    et ne sont pas assez exploité. La tension est , certes , présent dès la première salle mais certains moments censés être éprouvant ne le sont pas du tout , même si le moment où spoiler: Amanda est de retour
    est folle. Le jeux d'acteurs est égal à celui du prédécesseur d'"Escape Game 2" , bon sans plus. Le film suit presque le même schéma scénaristique que le premier du nom , mais le peu de changement est ultra agréable. L'humour légèrement ironique de la première salle est parfait. Le film se limite presque à un film d'Escape Game mais arrive quand même à s'en tirer de justesse. Les effets spéciaux électriques sont pourris , m:ais les effets spéciaux de la troisième salle ( la salle du sable ) sont super ce qui en fait ma salle préférée , mais les 4 autres salles sont vraiment nulles et travailler minimalement. A savoir qu'il y a une petite scène d'action au début qui est vraiment cool.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 16 août 2021
    Suite direct du film escape game mais pas besoin de le voir car l’intro résume ce qui s’est passé au paravant.
    Excellents acteurs, surtout Taylor McKenzie qui fait parfaitement bien son rôle, la VF est à éviter elle est médiocre.
    Une ambiance se pose dans la salle dès le début du jeu , ça nous donne envie de jouer avec eux, spoiler: attristés lorsqu’un personnage meurt et soulagé à la fin mais pas pour longtemps

Film à voir malgré que le déroulement du film soit assez prévisible.
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 16 août 2021
    Le premier était terrible la in tombe dans l'absurde complet y a pas d'innovation .
    On prend les mêmes on recommence aucun intérêt même un soir d'orage .....
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 15 août 2021
    Escape Game 2 m'a surpris hier ! Un film qui à la base ne m'a pas forcement convaincu dans le premier donc je partais voir le deuxième avec beaucoup d'appréantion mais au final, je ne suis vraiment pas déçu! Les pieges sont super bien choisi, les salles sont magnifique et le changement de décors est juste ouf ! La fin me laisse tout de même sur ma faim.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 15 août 2021
    Juste sublime, je comprend pas pourquoi autant de critique mais bon le film été super❤️ faut continuer comme sa
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 14 août 2021
    Suite directe du film de 2019 (que j’avais personnellement pratiquement totalement oublié), s’il est plus confortable d’avoir vu le premier avoir de voir cette suite, un résumé très exhaustif est fait pendant l’intro ainsi que dans des flash-back pendant l’ensemble du film, ne rendant pas le visionnage du premier pour comprendre celui-ci obligatoire.
    Bien plus abouti, tenant bien mieux en haleine, bien mieux rythmé et régulé en terme de durée séquences actions/dialogues, plus crédible (les membres de l’équipe résolvent des énigmes plus crédibles à des vitesses plus raisonnables), réactions des personnages face au danger plus réalistes, les personnages, eux-mêmes, plus attachants. Des éléments plus mémorables, exposant bien mieux que son prédécesseur le potentielle de cette franchise naissante, et de ce qu’elle a à révéler par la suite.
    La quête du savoir est captivante, des questions aux mystères du premier film recouvert de nouveaux mystères et de nouvelles questions. Là où à la sortie du premier je m’étais dit ‘mouais s’il y a une suite j’irai peut-être la voir si il n’y a rien d’autre la même semaine’, cette fois si un réel intérêt pour la suite de la saga c’est révélée.
    Où s’étend l’organisation et comment la démanteler ?

Film recommandé.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 août 2021
    Ce deuxième opus " Escape Game " est nettement moins bon que le premier. En effet l'effet de surprise a disparu, l'histoire met beaucoup de temps à s'installer et on s'ennuie fermement dans la première partie la suite devient plus intéressante avec nombreux rebondissements et un peu plus de suspense , l'ensemble restant décevant tout de même.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 août 2021
    Un petit thriller sympathique qui n'invente rien, mais divertit assez grâce à une tension constante.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2021/08/escape-game-2-le-monde-est-un-piege.html
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 12 août 2021
    Je suis un peu étonnée des critiques que j'ai pu lire sur cette page. Le film ressemble fort au premier mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai bien aimé les différentes salles et les énigmes.
    Rien à dire sur les effets spéciaux. Par contre, le doublage est nul. spoiler: Les personnages réussissent un peu trop bien mais ce sont sûrement des complices de Minos.
    Et la fin m'a plu.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Suite directe du premier film "Escape Game" de 2019 qui possédait quelques défauts mais une trame et une ambiance plutôt réussies, nous revoici à nouveau plongés avec une (presque) nouvelle équipe dans un enchaînement d'endroits totalement piégés desquels cette bande va devoir s'échapper en se creusant les méninges, sous peine d'y laisser sa peau !
    Malheureusement, ce numéro 2 est moins bon pour deux raisons majeures : la première, c'est que l'effet de surprise du premier volet n'est plus là, on a la désagréable impression de revoir à peu près la même chose avec d'autres personnages, même si les salles sont bien sûr différentes.
    La seconde, c'est l'émotion : on ne ressent pas vraiment d'empathie ou même d'antipathie pour les protagonistes, la tension n'est donc pas vraiment à son paroxysme malgré des énigmes et des puzzles assez travaillés.
    Ce thriller non-gore est au final honnête malgré un dénouement, comme dans le numéro 1, assez invraisemblable et mal fichu.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    staine dezettre
    staine dezettre

Publiée le 12 août 2021
    J'ai bien aimé ce film que je conseille vivement. Je trouve que le film fait largement le taffe avec de supers décors et de l'action. Seul bémole sur la crédibilité...l'impressionnante rapidité et facilité des prisonniers pour répondre aux énigmes me rend perplexe...
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 août 2021
    Le fameux film sur l escape game ou ce sont la vie des participants qui est en jeu, j ai beaucoup aime, il y a de l action, du suspens on passe un bon moment.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 août 2021
    quel plaisir ,après avoir adorée le 1 je ne pouvait que attendre sa suite . je dis + que satisfait ,déjà j'adore toujours autant la réalisation a la caméra légèrement tremblante dans les bon moment . le scénario même si moins opressant , est toujours aussi bien ficelée et a toujours d'incroyable idée pour les pièges .les acteurs sont toujours au top ( ceux qui disent le contraire on forcément vu le film en VF qui est par ailleurs afreusse) et je ne peux que espérer au moins un chapitre final pour conclure .