Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
14 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 octobre 2024
C'est vraiment la pire manière de faire un film. Je m'explique. Les producteurs ont remarqués que les escapes game étaient en train d'exploser, que c'était populaire et ils se sont dit : "on va faire un film là-dessus et ça remplira les salles". Et à partir de là ils ont essayé, je dis bien essayé, de faire un film. Mais ce dernier est complètement raté. Rien ne fonctionne. Et franchement, toutes les épreuves sont absolument ridicule. Et je ne classerais pas ce film dans l'horreur ni dans le thriller, car aucun stress ne vous atteignent. Les actrices font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Bref, je n'avais pas vu le un et ça ne m'a pas donné envie de le voir.
Pas mal, se laisse suivre mais moins bon que le 1er volet et moins surprenant maintenant que l'on connait le concept, d'autant plus qu'ici j'ai trouvé les pièges moins attrayants que dans le 1er pour ma part. Les énigmes des salles sont plus complexes pour certaines donc on attend bêtement que ça se passe sans chercher à comprendre, l'enchainement des salles se fait à une rapidité déconcertante : les personnages trouvent les indices sans besoin de réfléchir et hop on passe à la salle suivante, c'est trop facile. Les personnages sont corrects sans plus, contente de retrouver certains du 1er volet malgré l'héroïne principale toujours aussi insupportable, et les nouvelles têtes bien moins attachantes. Côté scénario, on se noie un peu dans une histoire brouillon et pas toujours bien expliquée avec quelques scènes peu crédibles et même tirées par les cheveux pour certaines, avec en plus une fin.. qui nous laisse sur notre faim. Pas d'explication complémentaire. Peut-être un 3ème opus ? Pour conclure, un second opus moins bon et moins surprenant que le 1er, avec plus de questionnement et moins d'explications, mais qui reste cependant un bon divertissement.
Après avoir vu le premier j'étais très préparé à voir un navet. Mais impossible de se voiler la face tant absolument rien ne va dans cette suite, minute après minute. Chaque scène est un échec, sans faute. Ni effrayant, ni haletant, ni drôle, ni intéressant, l'encéphalogramme reste plat. J'ai tenu jusqu'au bout parce que le film a la politesse de durer moins d'une heure trente.
L'effet de surprise n'est plus et les situations sont prévisibles. Néanmoins l'esthétique des salles et leurs casse-têtes sont toujours efficaces. Le casting est moins bon, on a moins d'empathie pour les personnages, et l'actrice principale reste toujours assez oubliable. J'ai du mal à imaginer qu'ils relèvent le niveau pour le 3ème épisode s'ils ne réinventent pas un peu plus leur bébé. 3/5
on reprend les codes du premier que j'avais adoré . toujours ces multiples tableaux a chaque pièges suivant . bon film donc , mais avec moins de surprises .
Un second volet à la hauteur du premier opus. Tout est bien amené, bien ficelé, du débat à la fin, même s’il est vrai que j’ai eu envie de dire, une fin trop facile… Haletant, on ne voit pas le temps défiler, aucun temps mort ! J’espère sincèrement un troisième volet !! 4/5
Je reste client de ce genre de concept. J'ai retrouvé des morceaux d'Escape Game déjà faits (le métro, la fonction particulière du frigo, etc). Franchement, si comme la saga des SAW on nous en donne encore, je prends!
Autant le premier volet je l'ai trouvé bon mais autant le deuxième volet je le trouve bâclé, c'est trop rapide, trop facile, trop prévisible. Dommage car ce genre de film peut être juste spectaculaire.
"Escape Game 2" s'avère être une suite qui lutte pour capturer la magie du premier opus, laissant les fans déçus et perplexes face à ses choix narratifs et à son exécution. Malgré quelques tentatives de pimenter le concept de base des énigmes et des mystères, le film peine à se distinguer et à offrir une expérience engageante. Avec une intrigue décousue, des personnages peu développés et une dépendance excessive à des revirements prévisibles, cette suite mérite une note mitigée de 2/5.
Là où le premier film a su jouer astucieusement avec la tension croissante et les rebondissements inattendus, "Escape Game 2" se retrouve piégé dans une formule qui ne parvient pas à susciter le même niveau d'excitation. Les énigmes et les défis, bien que variés, manquent de l'intelligence et de la créativité qui ont captivé les spectateurs dans le premier volet. Les tentatives de créer des épreuves plus audacieuses et surprenantes tombent à plat, laissant un goût de déjà-vu.
L'intrigue elle-même souffre d'incohérences et d'une exposition confuse. Les motivations des personnages restent floues et leurs décisions souvent peu crédibles, ce qui rend difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans leurs sorts. Les éléments mystérieux qui devraient éclairer les tenants et aboutissants de l'histoire ne font que rendre l'intrigue encore plus confuse, donnant l'impression que les scénaristes ont élaboré les rebondissements au fur et à mesure, sans véritable plan en tête.
En outre, le film tombe dans le piège d'une surenchère de revirements de situation prévisibles. Là où le premier film avait réussi à jouer avec les attentes du public, "Escape Game 2" devient trop dépendant de retournements qui ne font qu'affaiblir l'impact global de l'histoire. Le suspense est sacrifié au profit d'une succession de révélations peu impressionnantes.
Le développement des personnages est également problématique. Les protagonistes manquent de profondeur et de complexité, les laissant se réduire à des stéréotypes prévisibles. Leur évolution est peu convaincante, et les interactions entre eux ne parviennent pas à susciter une réelle empathie ou une connexion émotionnelle.
En somme, "Escape Game 2" est une suite qui n'arrive pas à égaler la réussite du premier film. Les énigmes manquent de créativité, l'intrigue est confuse et les personnages ne parviennent pas à captiver le public. Malheureusement, cette suite est un exemple de l'effet décevant que peut avoir une tentative de capitaliser sur le succès d'un film original sans véritable innovation. Une note de 2/5 reflète ces défauts et souligne l'écart entre les attentes et la réalité de cette suite.
Le concept est intéressant mais c'est bien la seule chose positive du film. Comme dans un jeu vidéo ou dans une escape room on a des énigmes à résoudre à l'aide d'indices planqués ça et là. Pourquoi pas ? Dans "Indiana Jones et la dernière croisade", H. Ford doit résoudre trois énigmes en un temps record, et si ça fonctionne c'est que c'est trouvable (on réfléchit en même temps que Ford) Or ici ça ne marche pas. A la limite que le scénariste nous montre des surdoués capables de résoudre en cinq minutes des énigmes pour lesquelles il nous faudrait la semaine, on peut faire avec, c'est du cinéma, Sauf que ça ne fonctionne pas parce que les résolutions sont tellement rapides qu'on est complétement largué et qu'on est donc condamné à regarder le film de façon passive sans pouvoir tout comprendre. Il y en a que ça ne gêne pas, tant mieux (ou plutôt tant pis) pour eux.
Ayant bien aimé le premier, je me suis laissé tenter par le deuxième. J'ai passé un assez bon moment en le visionnant. Des pièges encore plus malsain que dans le premier. La seul qui m'a un peu déçu, c'est la fin car je suis rester sur ma faim, qui laisse présager une suite.
ça se regarde à la manière d'un Saw sans trop se préoccuper de la cohérence et de l'histoire. S'il ne faut pas trop s'attarder sur les énigmes qui se succèdent où nos héros trouvent en un temps très réduit les énigmes à chaque fois deux secondes avant que le décor ne se désintègre, on pourra apprécier ou non les différentes idées proposées par les scénaristes au courant des 90 minutes. On ne s'ennuie pas, même si le genre n'apporte rien de neuf, à voir dans son coin quand madame regarde silence ça pousse :)
Une suite plutôt pas mal, mais malgré tout d'un niveau clairement inférieur au 1er volet que j'avais adoré. En effet, l'effet de surprise a disparu et les personnages sont beaucoup moins attachants. Du coup, on se fiche un peu de savoir s'ils vont survivre ou mourir à chacune des épreuves qui, quant à elles, s'avèrent assez inégales. Les plus spectaculaires à mes yeux étant celle dans spoiler: la rame de métro avec les décharges électriques et celle avec le feu qui fait fondre la vitre . De plus, le spectateur n'a toujours pas de réponses aux questions qu'il se posait déjà dans le 1er (Quelle organisation est à l'origine de ce jeu ? Quelles sont leurs motivations ? Etc...)