Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 mai 2024
    Ou comment passer à côté d un film . J avoue qu'il se laisse regarder avec des comédiens plutôt bons mais le scénario n est franchement pas bien écrit. On ne comprend absolument jamais les raisons pour lesquelles ce pauvre garçon est traqué. C est fou sachant que tout repose sur la survie ou non du gamin ....bref un énorme bof !
    Tristan V
    Tristan V

Publiée le 6 avril 2024
    Un film américain… Toujours la même chose … Bourré de scène abusée … Un scénario deviné dès les premières minutes …
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 27 mars 2024
    Oh non! Je me suis encore fait avoir! Mais j'ai une bonne excuse: je cherche vainement un film où Angelina Jolie va enfin montrer qu'elle est une vraie actrice et pas juste bonne à montrer sa gueule d"ange avec cet insupportable air de celle qui se sait belle . Aucune émotion dans ses sempiternels airs de chienne ou femme battue qu'elle casse en se fendant d"un immense sourire, sûre de son effet. C"est son seul jeu de scène et je vous mets au défi d'en trouver un seul autre. Actrice nulle.
    J'ai donc perdu 2 heures de ma vie en visionnant ce TV film convenu et dont le synopsis de départ restera inexpliqué jusqu' la fin.
    Que dire? Scénario alambiqué et foutraque. Ennui total suspens zéro.
    Du cinéma inutile.
    SYB
    SYB

Publiée le 18 mars 2024
    Mauvais film d'action archi convenu et bourré d'invraisemblances. L'épilogue n'éclaire même pas sur les raisons de toute cette chasse à l'homme (ou à l'enfant). Tout cela pour quoi ?
    U10
    U10

Publiée le 28 février 2024
    Histoire invraisemblable et acteurs peu inspirés.
    Il n'y a rien à garder dans ce film, si ce n'est certains paysages.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2024
    Après un démarrage en mode remplissage, le film nous propose toute un catalogue d'incohérences scénaristiques et d'incohérences comportementales. Pas de tension, pas de suspense, pas d'empathie, pas d'intérêt. Le néant, quoi ! Et en plus le film spoiler: ose nous imposer un message pro-végan complétement déplacé. Que Sheridan bouffe ce qu'il veut mais de quel droit se permet-il d'insulter ceux qui n'ont pas ses convictions
    Philo
    Philo

Publiée le 26 février 2024
    Un bon film d'action avec du suspens qui campe avec réalisme les feux géants qui ont ravagé les forêts d'Amérique.
    Taylor Sheridan est décidément un réalisateur qui sait faire du bon cinéma hollywoodien
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 16 mars 2024
    ah, je l'ai déjà souvent dit : il faut lire les critiques "après" visionnage, mais "avant la sienne !
    bon film, pas "très" bon, d'une violence excessive, doté par netflix d'un + 16 seulement ( il faudrait + 18 mais netflix réserve cela aux seins qui dépassent !!!! )
    scénario indigent mais ici, pas très grave

le gamin est bon, mais j'aimerais savoir comment on accompagne un jeune durant le tournage : c'est très éprouvant.

les méchants sont évidemment "hideux", la femme enceinte héroïque.....

je mets tout de même 4 malgré les excès car ce film vous tient de bout en bout
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 février 2024
    Je n'ai certainement pas vu le même film que toutes ces personnes négatives. J'ai clairement adoré ce film, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont tous bons , le petit joue à la perfection , puis Angelina Jolie ça fait toujours plaisir de la voir surtout qu'encore une fois elle est au top . 5 Étoiles , histoire de remonter cette note si fade...
    Christophe Bruguier
    Christophe Bruguier

Publiée le 19 février 2024
    Un film qui se laisse voir par son "décor" absolument magnifique, et par des scènes d'actions plutôt bien filmées.
    Pour le reste, on repassera.
    Le scénario est improbable. Le père qui est tué parce qu'il a découvert un lourd secret dont des personnes sont impliquées (on ne saura finalement jamais lequel), des tueurs qui sur la première partie du film ont l'apparence de tueurs sans scrupule et invincible ( spoiler: au point d'être capable d'intercepter une voiture sur une route alpha
    ), pour après ne pas être capable spoiler: de tuer un femme pompier derrière un arbre !

Quand à cet enfant qui joue franchement bien son rôle, il passe du petit enfant forcément immature à l'enfant qui est capable de réfléchir mieux qu'un adulte !
    Vraiment très caricatural, j'ai pas aimé.
    Ganesh17
    Ganesh17

Publiée le 19 février 2024
    Peut etre pas impartial en presence d’Angelina Jolie, mais film qui nous a fait passer un bon moment.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 août 2023
    spoiler: Un trauma à régler, de superbes décors de forêts, qui brûlent de temps en temps, deux tueurs qui poursuivent un petit garçon (la raison nous nous en moquons) pour le tuer, qui se retrouve dans la forêt avec des spécialistes de la survie en montagne et forêt. Notre pompier, Angelina Jolie, pour aider à tirer le petit garçon des griffes de ces vilains tueurs, en fera sa psychothérapie. Entre temps, plusieurs morts, des montagnes incendiées (de belles séquences d'incendies de forêt). Le schéma des séries B Netflix est exploité à l'os ici. La star, les acteurs de compléments très solides, un déroulement dans la compagne où nous sommes immergés dans la vie des autochtones, un schéma dramatique simple, de superbes décors, du CGI porn pour supporter le spectaculaire. Une bonne série B où le film de survie est mélangé avec le film de tueurs implacables : cela a déjà été vu beaucoup de fois, mais ce petit film de série fonctionne. Il est techniquement bien exécuté, bien interprété et bien photographié. La caractérisation des personnages est efficace, voire simpliste, mais bien écrite. Ce n'est pas mémorable ni indispensable, c'est prévisible, mais ce n'est pas déshonorant non plus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 février 2023
    Un bon petit film qui met en vedette Angelina Jolie. Elle incarne un pompier traumatisé par la mort d'enfants dans un incendie de forêt. Alorq qu'elle assure une garde dans une tour de guet elle apperçoit un ado seul ans la forêt. Ce dernier est traqué par des tueurs qui ont assassinés son père sous ses yeux. Dès lors ils se retrouvent traqués tous les deux. Il y a du mouvement, le casting est solide et les séquences de feu de forêt sont très bien filmées. Un film plaisant.
    SteakFrites
    SteakFrites

Publiée le 5 février 2023
    Très très bonne surprise. On ne s'attendait complètement à rien, et on a été happé dans ce thriller d'une heure trente cinq que l'on a clairement pas vu passer. C'est à la fin que je me suis rendu compte que le réalisateur n'est nul d'autre que Taylor Sheridan, réalisateur du culte, du bluffant, du choquant "Wind River" et du coup, je comprends mieux la très bonne surprise.
    On a déjà un casting d'enfer, mention spéciale à Aidan Gillen, dans son élément de méchant qui est juste excellent. Duo parfait avec l'acteur de notre enfance dans la série Skins, Nicholas Hoult.
    C'est bien, très bien rythmé, on ne s'ennui pas une seconde, pour une fois on se tape pas le mioche de toutes les séries américaines lambdas complètement teubé qui a telle ou telle maladie, qui, sans prévisibilité aucune oubliera à un moment du film sa boite de médicament. Les réactions des protagonistes sont cohérentes, encore une fois, pas à l'image du classique film américain auquel nous sommes habitués ( mais encore une fois, c'est du Taylor Sheridan ...)
    C'est assez incroyable de voir des étrons sur-notés, et des bons films comme "ceux qui veulent la mort" sous notés..
    Mention spéciale également à ces décors absolument magnifique, vous en prendrez pleins les mirettes, un beau dépaysement.
    Foncez, vous allez passer un très bon moment de cinéma, ni trop court, ni trop long, juste ce qu'il faut.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 26 janvier 2023
    Film au scénario convenu avec une belle image. Si vous désirer plus de détail plus de détail chez d'autre personne. Disons que certain absurdités du scénario m'ont sorti du film: spoiler: 1) Visiblement quand on a des données sensibles sur son mac on ne met pas de mots de passe. Franchement il mérite de se faire buter rien que pour cela ;-) 2) Aux USA, ils ne connaissent pas le paratonnerre. Tu construit une tour de gué dans une région avec des éclaire violent mais tu n'installe pas de paratonnerre.

Bref, si vous avez du temps à perdre ce film est pour vous.