Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 4 décembre 2021
    Aucun intérêt. Film vide, à éviter à moins d'aimer perdre son temps . L'énigme du début n'aboutît même pas. Fin bâclée, quelle débâcle !!!
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 4 décembre 2021
    Un très bon film d'action, très classique dans sa facture, avec un scénario cohérent et un jeu d'acteurs très correct, Angelina Jolie en tête.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 décembre 2021
    Je l'attendais avec impatience ce film de Taylor Sheridan, metteur en scène et surtout scénariste des plus intéressant du cinéma Américain et là, "Ceux qui veulent ma mort" , c'est un long métrage raté à mes yeux, une déception !! Film qui devait sortir au cinéma et finalement rétrogradé en VOD, je me demande pourquoi ce cinéaste est venu faire dans cette galère avec au générique signant une réalisation classique d'une série B qu'on a vu 100 fois venant d'un cinéma bien lointain, un scénario sans saveur avec des dialogues entre personnages trop lisses et surtout co-producteur jetant de l'argent dans des effets spéciaux moches. Une intrigue mince , des acteurs pas terribles avec en vedette Angelina Jolie sur le déclin de sa carrière d'actrice . Il y a quelques petites scènes qui sauvent mais à mon gout, la globalité de cette oeuvre est un navet oubliable.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 4 décembre 2021
    Belle Angelina Jolie, bons autres acteurs, beaux paysages hors le feu dévastateur (sujet insupportable).
    Une histoire qui tient la route, un film sympa.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 décembre 2021
    Angelina Jolie en garde forestier, c'est à peu près aussi crédible que le pape en première partie de Motorhead.
    Film mou et inconsistant.
    Marcellamore
    Marcellamore

Publiée le 3 décembre 2021
    Dur de faire plus mauvais. Film qui traîne en longueur (heureusement, j'ai pu l'avancer), scénario médiocre, acteurs en manque de sous pour accepter de tourner un navet pareil. Rien n'est crédible.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Un bon petit thriller d'aventure qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse apprécier pour son suspense et son casting.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 30 octobre 2021
    Bidon. alors au début on s'intéresse car ça sent le Polar vengeur puis arrive le feu l'incendie qui prend le dessus sur l'histoire et ça devient n'importe quoi
    Publiée le 4 octobre 2021
    Malgré son casting cinq étoiles, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film, à cause d'une histoire bien trop basique et des séquences invraisemblables.
    Mention spéciale au petit Finn Little que j'ai trouvé performant et attachant.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 août 2021
    DOMMAGE...
    Un bon concept de départ et une histoire nouvelle plutôt intéressante, mais malheureusement celle-ci est mal traitée... pourtant cela partait plutôt bien, et les acteurs sont tous convaincants, mais voilà, la réalisation a été loupée à moment donné et ne s'est guère rattrapée ensuite. C'est bien dommage, quand voit qu'il y avait aussi de fabuleux décors, de très très bons effets spéciaux. Vraiment dommage.

A voir pour se faire son idée...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2021
    Taylor Sheridan aurait-il eu un coup de chaud, pour nous donner à voir ce triste résultat d'un réalisateur qui, on le sent, a bien mieux à proposer qu'un film où Angelina Jolie joue les gros bras sans plus y croire (l'ombre de la ténébreuse Smith est loin), Nicholas Hoult campe un méchant à qui on a plutôt envie de faire un câlin (jamais effrayant pour deux sous), et où l'intrigue part dans tous les sens (les raisons de la course-poursuite meurtrière ne sont pas toujours très claires). On s'est bien ennuyé sur la durée, faisant passer Those Who Wish Me Dead pour un thriller manqué, sans envie et sans peps. Et ne parlons pas des inepties scénaristiques que l'on croise ( spoiler: on laisse gentiment l'ennemie derrière soi, vivante, avec une pioche à la main... "Oh ça alors, le méchant s'est fait avoir...", les héros qui ne brûlent pas sur leur tourelle juste au-dessus du brasier, à plus de 500°C, donc...
    ). Et on meurt même de rire quand on spoiler: voit les héros échapper à l'incendie en plongeant dans un petit cours d'eau
    , ce qui, dans la réalité, ressemble plutôt à deux nuggets plongés dans l'huile bouillante. Clairement, Sheridan n'a rien à faire de la crédibilité de son film qui pourtant se veut être très sérieux, ce qui gâche tout le visionnage. On ne compte pas non plus sur le rythme, plus que ronflant, et des dialogues très prévisibles. Bref, Those Who Wish Me Dead n'est qu'un feu de paille.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 août 2021
    Un action thriller qui fait le job. Un scénario qui se tient, un bon rythme, le gamin plutôt bon dans la prestations et quelques paysages sympas. On ne retient pas les improbabilités nombreuses et le larmoiement souvent à outrance. 2.5/5 ! Se laisse voir !!!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 juillet 2021
    Qu'est-ce qui est arrivé à Taylor Sheridan, le réalisateur de l'épatant Wind River et excellent scénariste aussi pour les autres ? Rien d'autre qu'un film de commande, qu'il a écrit avec deux acolytes d'après un bouquin qui est peut-être passionnant mais rien n'est moins sûr. Toujours est-il que ce Those who wish me dead n'a pas beaucoup d'attraits, avec une histoire aussi peu plausible que possible, avec des ingrédients déjà vus mille fois ailleurs et des poncifs à la pelle : des méchants caricaturaux à l'excès, une héroïne qui n'arrive pas à surmonter un trauma ancien et un gosse poursuivi par des tueurs, entre autres choses. Il y a bien un feu de forêt comme personnage à part entière, très photogénique, mais qui semble se propager en dépit du bon sens, selon les directives du récit qui se veut brûlant mais manque sérieusement de flamme. Inutile de s'attarder sur les dialogues, ineptes, ou de la direction d'acteurs, indigente, avec une Angelina Jolie aussi expressive qu'une méduse. En d'autres temps, le film, même avec son matériau de départ, aurait fait une série B jouissive, comme ont pu en tourner Raoul Walsh ou encore Anthony Mann, à ses débuts, avec des budgets minuscules, des idées originales et un sens du rythme étourdissant. Rien de tout cela dans Those who wish me dead avec de temps en temps, malgré tout, quelques chouettes images de la nature, vierge ou en feu. Le fait est que l'on est désormais en droit de craindre le pire pour Sheridan, s'il poursuit dans cette veine impersonnelle. Déjà l'extinction des feux pour un supposé grand réalisateur en devenir ?
    paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Un ressassé de films d'actions série B.....
    Miss Jolie n'a rien à faire dans ce film.
    Rien n'est plausible.....
    Reste le brasier bien réussi,
    mais le BBQ est indigeste.
    Nicosanelka
    Nicosanelka

Publiée le 24 juillet 2021
    Une bonne grosse daube. Comment un réalisateur qui a proposé l'excellentissime "Wind River" a pu accouché d'un tel navet ! Tout est à jeter, incohérences dans l'histoire, dialogues ridicules, effets spéciaux d'un autre âge, même les acteurs ne rattrapent pas le tout. On a affaire à une Angelina Jolie qui cabotine à mort et qui à l'air de ne pas savoir ce qu'elle fait dans cette galère. Bref grosse déception...Next...