Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Publiée le 5 juin 2021
    Très bon film, ça fait plaisir de voir un bon film, en disette de films interresant depuis quelques semaines (surement dû au conséquences du confinement de l'année derniere).
    A part ça, tout y est, suspense, action, émotions, beaux effets spéciaux.
    Angelina Jolie est superbe en protectrice d'un ado, situation qui fait echo à son passé douloureux.
    Donc je mets 4 (un peu généreux pour certain je pense) mais j'ai pris du plaisir à le voir, peut être un peu long à se mettre en place mais on ne s'ennuie tout de même pas une seconde.
    La tension est présente pendant tout le film.

Je recommande chaudement ;)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 juin 2021
    Je ne serai jamais impartial devant un film avec mon actrice préférée. Le thriller reste prenant, mais si le fond manque d'originalité, le cadre et le décor eux sont originaux. Le film a un coté film catastrophe, via cet impressionnant et triste incendie de foret. Les acteurs sonnent juste, meme Connor qui montre à la fois une sensibilité et une force de vivre qui réussissent à convaincre. Un film que j'aurais aimé découvrir en salles.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 juin 2021
    Film policier dans le genre le gentil se planque à la campagne et les meurtriers des villes le cherchent... on rajoute une pointe de feu de forêt et on a le film. Sur cette base on va dire qu on suit le film après une mise en route un peu longue ... c est enfin l action, assez classique cel dit, des gentils et des méchants qui se battent... juste un contexte de feu pour ajouter du piment. Résultat contrasté, le jeu d acteurs est bon, mais le suspense et la tension devant un scénario assez évident fait perdre de l intérêt ... film assez conventionnel...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 4 juin 2021
    Angelina Jolie en mode bad-ass et trauma, et coincée entre des tueurs à gages et un gigantesque feu de forêt.

Entre film d'action et thriller, la mise en scène de Taylor Sheridan rend l'ensemble assez efficace, mais reste également ultra convenu dans son récit, et ce malgré un chouette casting.

Un sympathique divertissement, mais clairement le moins marquant des films de son auteur-réalisateur. 5,5/10.
    zoe__mry
    zoe__mry

Publiée le 3 décembre 2021
    Très bon film avec une scène de combat assez réaliste. Le scénario est très bon mais je pense pas assez développé. Angelina Jolie fantastique comme d'habitude rien a dire la dessus.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 19 mai 2021
    On peut s’étonner de voir Angelina Jolie faire son grand retour au cinéma avec ce film de prime abord assez confidentiel, ayant presque la carrure d’une série B de luxe. Tout comme de voir Taylor Sheridan aux commandes, lui qui est un scénariste connu et reconnu à Hollywood (« Sicario » par exemple) et qui a réalisé l’excellent thriller glacial « Wind River ». Le reste du casting est plutôt bon également alors on se dit que ce survival teinté d’action pourrait être bien plus que ce qu’il laisse paraître. Et, en effet, « Ceux qui veulent ma mort » déroule son script de manière assez programmatique sur certains aspects mais surprend constamment sur d’autres. Mais surtout, il se révèle au final être un film prenant de bout en bout, un parfait divertissement de qualité du samedi soir.

Le gros point fort de « Ceux qui veulent ma mort » reste sans conteste le cadre naturel somptueux où se déroule l’action. Sheridan nous immerge littéralement dans les grandes forêts de sapins et les montagnes du Montana. S’il abuse parfois des plans de coupes aériens sur ces vertes étendues, la manière dont sont filmés ces décors sauvages est magnifique et donne un cachet certain à ce suspense au cordeau et lui confère surtout une originalité bienvenue. Un peu comme « La Rivière sauvage » ou tout autre rareté cinématographique qui inscrit le genre du thriller ou de la traque dans ce genre d’univers naturel hostile. Et les feux de forêt ajoutent encore un obstacle aux personnages et un caractère spécial au long-métrage, comme le prouve ce sublime final dans les flammes aux images chaudes, jaunies et presque irréelles.

Si on peut reprocher le côté très hollywoodien du trauma de l’héroïne, un peu trop martelé et cliché, les acteurs jouent juste et permettent de passer outre, notamment le jeune acteur Fin Little, impressionnant de maturité. Il y a aussi quelques facilités de scénario mais elles sont assez légères pour que l’on ne s’en offusque pas. A l’inverse, le réalisme des situations est appréciable, comme le prouve le comportement des méchants, pour une fois complètement adapté, professionnel et sans concessions, ou encore le fait de ne jamais tomber dans la surenchère. Le montage couplé à un rythme soutenu fait également merveille. En somme, « Ceux qui veulent ma mort » divertit sans problème, nous scotche à notre siège et nous plonge dans un cadre beau à se damner et rarement vu au cinéma. Du pur spectacle de détente, entre tension et un peu d’émotion, fait par des artisans concernés et qui ne se moquent pas de leur public.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 15 mai 2021
    Malgré son casting 5 étoiles, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film, à cause d'une histoire bien trop basique et des séquences invraisemblables.
    Mention spéciale au petit Finn Little que j'ai trouvé performant et attachant.