Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 26 janvier 2023
    Film au scénario convenu avec une belle image. Si vous désirer plus de détail plus de détail chez d'autre personne. Disons que certain absurdités du scénario m'ont sorti du film: spoiler: 1) Visiblement quand on a des données sensibles sur son mac on ne met pas de mots de passe. Franchement il mérite de se faire buter rien que pour cela ;-) 2) Aux USA, ils ne connaissent pas le paratonnerre. Tu construit une tour de gué dans une région avec des éclaire violent mais tu n'installe pas de paratonnerre.

Bref, si vous avez du temps à perdre ce film est pour vous.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Ce thriller/action de 2021 est prenant, même si le fond manque d'originalité, le cadre et le décor sont magnifique. Il a un coté film catastrophe, avec cet incendie de forêt. Les acteurs sonnent juste, même Connor qui montre à la fois une sensibilité et une force de vivre qui réussissent à convaincre et une Angelina toujours sublime.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 décembre 2022
    Il y avait de quoi faire avec ce mélange de franchises : Lara Croft/The Waking Dead/Game f Thrones/Xmen/Médium.... Ça commence fort mais ça part vite en cacahuète.. Qu'on ne sache pas exactement ce qu'on reproche à Jake Weber d'avoir découvert... soit. mais trop d'incohérences ensuite La meilleure : spoiler: cette femme enceinte de 6 mois qui s'enfuit à cheval et recharge plus vite sa carabine à levier que le tueur avec son fusil d'assaut à chargeur
    ....
    au final , bonne intention mais laisse un sentiment de non abouti....
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 16 octobre 2022
    Une étoile pour le gamin, qui joue bien, pour le reste c'est tellement invraisemblable que le ridicule l'emporte sur le reste. Sans compter les moments glauques. Quel dommage de faire un film sur le feu sans avoir consulté aucun pompier... Des flammes de 10 mètres qui embrasent des troncs de pins parfaitement élagués, dans une forêt proprissime, à partir d'un sol tellement bien tondu qu'on ne voit même pas de végétation ! Je ne m'attendais à rien, je n'ai pas été déçue. On a quand même bien rigolé.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2022
    Le casting est bon, la nature dans laquelle le film a été tourné est belle mais le scénario reste très basique. Taylor Sheridan n’est pas un manche mais son thriller d’action fait dans le traditionnel et ne dépasse pas la moyenne.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 août 2022
    Un film sympa à suivre et plutôt efficace mais qui nous laisse tout de même sur notre faim. La faute à un manque de consistance dans l'intrigue.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 août 2022
    Nanar effroyable essayant de tirer parti des méga feux US pour raconter une histoire grotesque ou Angelina Jolie promène son faciès de pompier impénétrable, même après avoir reçu les pires coups de poing dans la figure. Noté TT par Télérama. Du grand n'importe quoi.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 juin 2022
    Ca commençait pourtant bien, une bonne intrigue s'annonçait après avoir planté le décor, et puis... patatra, le scénario ne devient qu'un enchainement de situations toutes aussi improbables que grotesques et l'on devine au bout d'une vingtaine de minutes qu'il sera très difficile d'aller au bout de cette chasse à l'ado absurde. Au final, les femmes sont encore les plus fortes, youpi ! on finirait presque par en rire si ça ne devenait pas aussi systématique désormais dans l'ensemble de la production hollywoodienne.
    Bref, passez votre chemin, le seul point positif du film étant sa courte durée.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 mai 2022
    Même à l’aune du petit créneau du néo-western, ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne réinvente pas la roue. Deux trames co-existent dans ce film de Taylor Sheridan : un gamin poursuivi par des tueurs dans les forêts du Montana et une pompière traumatisée par un incendie au cours duquel elle n’est pas parvenue à sauver d’autres enfants et, devinez quoi, les deux trames vont se croiser. Le film prend son temps pour présenter tout ce petit monde, établit avec soin les relations entre les personnages et ne se jette pas trop à corps perdu dans l’action décérébrée, le clou du spectacle reposant de façon prévisible sur une impressionnante séquence d’incendie forestier. Tout est cousu de fil blanc forcément, et on sait d’instinct que protéger un gamin de ses poursuivants est une manière de conjurer le passé, donc que ça va nécessairement réussir. Le film tient aussi lieu de (petit) véhicule pour Angelina Jolie, qui a cependant le bon goût de ne pas occuper tout le terrain, laissant suffisamment d’espace à ses petits camarades de jeu : l’actrice ne sort pas vraiment de ses habitudes de cinéma (“badass mais sensible”) mais au moins maîtrise-t-elle à fond le sujet. Correctement ficelé, écrit, mis en scène mais sans véritables caractéristiques saillantes, moins rugueux et plus consensuel que les premiers films réalisés ou écrits par Taylor Sheridan (‘Comancheria’, ‘Sicario’,...), ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne dépasse jamais le statut de l’honnête petite séance du dimanche soir, raisonnablement intéressante mais dont on aura déjà tout oublié dans un mois.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 mai 2022
    Autant le casting est bon, autant le reste ne suit pas. On a là, juste une courses poursuite, sans vraiment savoir pourquoi et ça s'arrête là. Rien de spécial niveau paysage, dialogue, histoire de fond. C'est dommage pour un casting tel que celui-là de ne pas nous en donner plus
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 30 avril 2022
    Enfin un simple film d'action, où les personnages ne sont pas totalement débiles, où les scènes à effets spéciaux ne sentent pas le fond vert partout, des méchants qui tiennent bien leurs rôles,...ça fait enfin penser aux films style "otages", "panic Riom",... Sans grandes surprises mais surpris du plaisir apporté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2022
    "Those Who Wish Me Dead" se présente comme une chasse l'homme en plein cœur d'une forêt ravagée par les flammes. Le petit Connor, aidé par Hannah, une pompière parachutiste, fuit deux tueurs qui doivent se débarrasser de lui pour ne pas qu'il fasse fuiter des informations sur des personnes importantes. Cette traque, qui va impliquer d'autres personnes, est haletante et intense. Une fois le premier coup de feu tiré, le rythme ne faiblit jamais grâce notamment à un environnement qui est bien utilisé et surtout la présence de nombreux personnages. On sent qu'il ne s'agit pas d'un scénario de Taylor Sheridan, mais d'une adaptation, car le scénario contient des lacunes et des invraisemblances qu'il n'y avait pas dans ses autres projets, mais il parvient tout de même à un faire un film solide et divertissant. Cela ne vaut clairement pas un "Wind River, mais "Those Who Wish Me Dead" est un bon film qui est aussi simple qu'efficace.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Les grands espaces, un coin perdu des Etats-Unis, une tension qui monte crescendo, on retrouve les ingrédients principaux de Wind River, l'excellent premier film de Taylor Sheridan également scénariste de Sicario. C'est un bon thriller d'action en milieu rural, assez prenant, avec une héroïne (Angelina Jolie), forte et fragile à la fois. Très bien photographié aussi dans ses scènes d'incendie puisqu'en parallèle de cette chasse à l'homme (enfin, chasse à l'enfant), le feu menace de tout dévorer. L'urgence est double : échapper à des tueurs et aux flammes. Quant à savoir les secrets que cachait ce comptable, on restera dans le flou jusqu'au bout. Visiblement, ils sont d'importance mais Those Who Wish Me Dead restera discret sur ce point.
    Manu84v
    Manu84v

Publiée le 31 mars 2022
    Le film se laisse regarder car les scènes s'enchaînent mais niveau crédibilité plus que moyen.

Les supers tueurs à gage qui deviennent à la fin des amateurs...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 mars 2022
    Que vient faire Angelina Jolie là dedans ? Elle incarne un pompier chevronné, en plein mal être suite à un sauvetage raté, qui va aider un ado pourchassé par des tueurs à gages... pour simplifier leur tâche, les meurtriers mettront le feu à la forêt...
    Un film ridicule, long à suivre, sans aucun intérêt avec des séquences nullissimes (la femme enceinte qui se bat vaut le coup d'oeil car Rambo est faible comparé à elle)...
    Bref : un film qui a voulu ma mort !