Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 mars 2022
    Those who wish me dead - Ceux qui veulent ma mort, disponible sur Canal+, avec à l'entête Angelina Jolie s'avère dans l'ensemble assez moyen. C'est déjà long à démarrer et les histoires des personnages prennent du temps à se relier. Des scènes inutiles parfois et d'une belle absurdité. Un scénario sans grande originalité mais qui reste tout de même regardable pour quelques surprises que réserve le film. Grosso modo le casting est bon mais l'histoire m'a moins emballé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 février 2022
    Taylor Sheridan, scénariste des excellents Sicario, signe un thriller convenu et au scénario limité. Malgré la tête d'affiche Angelina Jolie, il n'y a pas véritablement de rôle principal, ni de héros pré-déterminé, juste une course poursuite sans en savoir le fond. Malgré la présence de l'excellent John Bernal et de Aidan Gillen (Games of Thrones), on est devant un film de commande sans autre but que de vendre des droits. Dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2022
    Un thriller solide et efficace !! Le casting est très bon avec une Angélina Jolie convaincante et toujours un plaisir de la voir à l'écran !! Il y a de bonnes séquences, de la tension et un bon rythme
    didbail
    didbail

Publiée le 25 janvier 2022
    Où est passé le Shéridan de Wind River ? Ceux qui veulent ma mort est un petit film sur un sujet vu et revu, bourré d'invraisemblances. Et l'on ne saura jamais pourquoi il fallait tuer tous ces gens (le procureur, le père de Connor et tous les témoins potentiels) ! Autrement dit un film qui ne repose sur rien.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2022
    « Ceux qui veulent ma mort » est calibré pour plaire aux amateurs d'action non stop et de ce côté là, il faut lui reconnaître une certaine efficacité. Angelina Jolie nous la fait « garde forestière dure à cuire » avec une belle assurance et elle parvient sans peine à nous faire passer 90 minutes fort agréables et spectaculaires. Pourtant, malgré des moyens confortables et des scènes de feux de forêt vraiment impressionnantes, on peine à croire à cette histoire peu originale et totalement « capillotractée ». En effet, deux tueurs professionnels et armés comme des porte-avions, mis en échec par quelques bouseux de province (aussi charismatiques soient-ils)... ça met tout de même un bon paquet d'invraisemblances sur le tapis. Pourtant, le but du film étant uniquement de divertir, sans trop réfléchir... on peut très bien se laisser endormir par le rythme infernal imprimé à l'ensemble par un réalisateur habile et qui « connaît la musique ». Du coup, je reconnais (du bout des lèvres) que je me suis bien amusé et je vous invite à le visionner... pour vous faire votre propre idée.
    Pierre Traut
    Pierre Traut

Publiée le 12 janvier 2022
    Comment peux t'on réaliser une daube pareille ? .. c'est hallucinant d'incohérence .. le meilleur c'est une femme enceinte genre 6 eme mois qui bat 2 tueurs et qui s'enfuit en cheval .. ou des coups de foudres qui ressemblent a des tirs de canon .. ETC ETC
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 8 janvier 2022
    Le retour de Angelina Jolie au ciné s'appelle "ceux qui veulent ma mort" du réalisateur Taylor Shéridan qui nous avait livré il y a quelques années le magnifique "wind river" (violent et terrifiant).On retrouve Angelina Jolie en pompier qui combat les feux de forêt et qui se retrouve à sauver un enfant des griffes de deux tueurs déterminer à aller jusqu'au bout de leur mission en sacrifiant humains et nature en même temps, les deux tueurs campés par aidan gillen (game of thrones) et nicolas hoult (mad max fury road) font froid dans le dos et font de ce thriller une interdiction aux moins de douze ans assez mérité, angelina Jolie est quant à elle assez crédible dans son rôle comme souvent.Un thriller d'action qui certes ne relache jamais la tension mais qui nous laisse un peu sur notre fin en ne nous rèvelant pas vraiment le pourquoi du comment d'une telle chasse à l'homme.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 janvier 2022
    Bon n'y allons pas par quatre chemins, je ne m'attendais au film de l'année mais le pitch de départ me semblait plutôt sympa à suivre, alors je me suis laissé tenter. Le mélange des genres abordé dans le film partait d'une bonne idée, le casting est carrément sympa mais l'assemblage global du film en fait un vrai ratage... Les personnages manquent clairement de consistance, l'enchaînement des scènes est grotesque et les dialogues frisent parfois le ridicule... Pour autant il faut tout de même reconnaître que les scènes d'action sont plutôt efficaces et que les prises de vue sont très belles. Mais cela ne suffit pas à sauver ce film selon moi.
    redzone1974
    redzone1974

Publiée le 1 janvier 2022
    Autant d'acteurs chevronnés dans une série Z, c'est affligeant, ne pas regarder, sauf si vous voulez perdre votre temps.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 décembre 2021
    Ne sachant pas du tout où se situer, on accouche au final d'un récit manquant de tout et dénué d'intérêt. Incomplet.
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 12 décembre 2021
    Ceux qui veulent ma mort m'a pas mal partagé. D'un côté, c'est prenant, le casting est intéréssant avec la star Angelina Jolie, Aidan Gillen de GOT ou encore le jeune et épatant Finn Little, les paysages et les incendies sont impressionnants. Mais qu'est ce que c'est caricatural et pas très original. Bref, ça se laisse voir et ça s'oublie aussi vite. Un film symbole des plateformes video d'aujourd'hui
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 décembre 2021
    Les beaux décors d'une Amérique sauvage idéalisée, voilà ce que l'on peut retenir de positif de ce film.
    Effets spéciaux grotesques, personnages insipides, scénario éculé. Avec un bon seuil de tolérance à la médiocrité, "Ceux qui veulent ma mort" saura vous contenter pendant 90 minutes.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 décembre 2021
    Un thriller sans attache et sans profondeur où l’on retrouve A.Jolie en combattante du feu (lol), rien que ça pose le décor qui sauve un secret et un gamin poursuivi. Le film date bien de 2021 mais à un scénario de 1984. Pas grand-chose à attendre de ce thriller d’aventures au milieu du feu.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 5 décembre 2021
    En général un mauvais film s’explique par de mauvais acteurs, un mauvais metteur en scène , peu ou pas de moyens et un mauvais scénario. La, il y a du talent, c’est sûr et pourtant c’est mauvais. C’est est même gênant tellement c’est mauvais. Le metteur en scène, par le passé, mieux inspiré, ne rate aucun poncif. Suicide artistique ?
    Simon N7
    Simon N7

Publiée le 5 décembre 2021
    Une purge. Quelle déception de voir un si bon casting participer à cette histoire insipide.

Rien n'est creusé concernant les motivations et l'origine des tueurs et de leurs supérieurs. Leur façon de procédé est complètement tiré par les cheveux. Ils tueraient leurs parents pour arriver à leurs fins... mais pourquoi prennent ils autant de risques exactement ?

Angelina Jolie a le rôle le plus ridicule depuis Salt ou encore Tomb Raider. Elle peut chuter de 10m puis se relever a l'aise... le tout avec une apparence de princesse Disney.

Puis surtout tout ça ne mène à rien. Aucun rebondissement ou révélation. Le film est surtout un prétexte pour vanter les mérites des pompiers et policiers qui luttent contre les incendies.

C'est louable mais la bouillie ne prends pas.