Ceux qui veulent ma mort
    983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 19 mai 2021
    On peut s’étonner de voir Angelina Jolie faire son grand retour au cinéma avec ce film de prime abord assez confidentiel, ayant presque la carrure d’une série B de luxe. Tout comme de voir Taylor Sheridan aux commandes, lui qui est un scénariste connu et reconnu à Hollywood (« Sicario » par exemple) et qui a réalisé l’excellent thriller glacial « Wind River ». Le reste du casting est plutôt bon également alors on se dit que ce survival teinté d’action pourrait être bien plus que ce qu’il laisse paraître. Et, en effet, « Ceux qui veulent ma mort » déroule son script de manière assez programmatique sur certains aspects mais surprend constamment sur d’autres. Mais surtout, il se révèle au final être un film prenant de bout en bout, un parfait divertissement de qualité du samedi soir.

Le gros point fort de « Ceux qui veulent ma mort » reste sans conteste le cadre naturel somptueux où se déroule l’action. Sheridan nous immerge littéralement dans les grandes forêts de sapins et les montagnes du Montana. S’il abuse parfois des plans de coupes aériens sur ces vertes étendues, la manière dont sont filmés ces décors sauvages est magnifique et donne un cachet certain à ce suspense au cordeau et lui confère surtout une originalité bienvenue. Un peu comme « La Rivière sauvage » ou tout autre rareté cinématographique qui inscrit le genre du thriller ou de la traque dans ce genre d’univers naturel hostile. Et les feux de forêt ajoutent encore un obstacle aux personnages et un caractère spécial au long-métrage, comme le prouve ce sublime final dans les flammes aux images chaudes, jaunies et presque irréelles.

Si on peut reprocher le côté très hollywoodien du trauma de l’héroïne, un peu trop martelé et cliché, les acteurs jouent juste et permettent de passer outre, notamment le jeune acteur Fin Little, impressionnant de maturité. Il y a aussi quelques facilités de scénario mais elles sont assez légères pour que l’on ne s’en offusque pas. A l’inverse, le réalisme des situations est appréciable, comme le prouve le comportement des méchants, pour une fois complètement adapté, professionnel et sans concessions, ou encore le fait de ne jamais tomber dans la surenchère. Le montage couplé à un rythme soutenu fait également merveille. En somme, « Ceux qui veulent ma mort » divertit sans problème, nous scotche à notre siège et nous plonge dans un cadre beau à se damner et rarement vu au cinéma. Du pur spectacle de détente, entre tension et un peu d’émotion, fait par des artisans concernés et qui ne se moquent pas de leur public.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 février 2022
    Taylor Sheridan, scénariste des excellents Sicario, signe un thriller convenu et au scénario limité. Malgré la tête d'affiche Angelina Jolie, il n'y a pas véritablement de rôle principal, ni de héros pré-déterminé, juste une course poursuite sans en savoir le fond. Malgré la présence de l'excellent John Bernal et de Aidan Gillen (Games of Thrones), on est devant un film de commande sans autre but que de vendre des droits. Dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2021
    Taylor Sheridan aurait-il eu un coup de chaud, pour nous donner à voir ce triste résultat d'un réalisateur qui, on le sent, a bien mieux à proposer qu'un film où Angelina Jolie joue les gros bras sans plus y croire (l'ombre de la ténébreuse Smith est loin), Nicholas Hoult campe un méchant à qui on a plutôt envie de faire un câlin (jamais effrayant pour deux sous), et où l'intrigue part dans tous les sens (les raisons de la course-poursuite meurtrière ne sont pas toujours très claires). On s'est bien ennuyé sur la durée, faisant passer Those Who Wish Me Dead pour un thriller manqué, sans envie et sans peps. Et ne parlons pas des inepties scénaristiques que l'on croise ( spoiler: on laisse gentiment l'ennemie derrière soi, vivante, avec une pioche à la main... "Oh ça alors, le méchant s'est fait avoir...", les héros qui ne brûlent pas sur leur tourelle juste au-dessus du brasier, à plus de 500°C, donc...
    ). Et on meurt même de rire quand on spoiler: voit les héros échapper à l'incendie en plongeant dans un petit cours d'eau
    , ce qui, dans la réalité, ressemble plutôt à deux nuggets plongés dans l'huile bouillante. Clairement, Sheridan n'a rien à faire de la crédibilité de son film qui pourtant se veut être très sérieux, ce qui gâche tout le visionnage. On ne compte pas non plus sur le rythme, plus que ronflant, et des dialogues très prévisibles. Bref, Those Who Wish Me Dead n'est qu'un feu de paille.
    David A.
    David A.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2021
    ALLOCINE VOTRE SYNOPSYS EST FAUX LE VRAI C'EST CA:
    Un adolescent, Connor Casserly, est témoin du meurtre sauvage de son père. Il est alors poursuivi par les meurtriers, qui ne veulent aucun témoin. Ils se lancent à sa poursuite, prêts à tout pour le retrouver quitte à causer un véritable massacre. Depuis une tour de guet anti-incendies, Connor est repéré puis secouru par Hannah Faber. Cette dernière est un ancien pompier parachutiste, traumatisée après un accident lors d’une intervention. Elle est aujourd’hui une experte en survie. À travers une forêt du comté de Park dans le Montana en proie aux flammes, Connor et Hannah vont tenter de s’en sortir
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 décembre 2021
    Je l'attendais avec impatience ce film de Taylor Sheridan, metteur en scène et surtout scénariste des plus intéressant du cinéma Américain et là, "Ceux qui veulent ma mort" , c'est un long métrage raté à mes yeux, une déception !! Film qui devait sortir au cinéma et finalement rétrogradé en VOD, je me demande pourquoi ce cinéaste est venu faire dans cette galère avec au générique signant une réalisation classique d'une série B qu'on a vu 100 fois venant d'un cinéma bien lointain, un scénario sans saveur avec des dialogues entre personnages trop lisses et surtout co-producteur jetant de l'argent dans des effets spéciaux moches. Une intrigue mince , des acteurs pas terribles avec en vedette Angelina Jolie sur le déclin de sa carrière d'actrice . Il y a quelques petites scènes qui sauvent mais à mon gout, la globalité de cette oeuvre est un navet oubliable.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 mai 2022
    Autant le casting est bon, autant le reste ne suit pas. On a là, juste une courses poursuite, sans vraiment savoir pourquoi et ça s'arrête là. Rien de spécial niveau paysage, dialogue, histoire de fond. C'est dommage pour un casting tel que celui-là de ne pas nous en donner plus
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 4 décembre 2021
    Un très bon film d'action, très classique dans sa facture, avec un scénario cohérent et un jeu d'acteurs très correct, Angelina Jolie en tête.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 août 2021
    Un action thriller qui fait le job. Un scénario qui se tient, un bon rythme, le gamin plutôt bon dans la prestations et quelques paysages sympas. On ne retient pas les improbabilités nombreuses et le larmoiement souvent à outrance. 2.5/5 ! Se laisse voir !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2024
    Après un démarrage en mode remplissage, le film nous propose toute un catalogue d'incohérences scénaristiques et d'incohérences comportementales. Pas de tension, pas de suspense, pas d'empathie, pas d'intérêt. Le néant, quoi ! Et en plus le film spoiler: ose nous imposer un message pro-végan complétement déplacé. Que Sheridan bouffe ce qu'il veut mais de quel droit se permet-il d'insulter ceux qui n'ont pas ses convictions
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 juin 2021
    La bande-annonce et le casting donnaient envie, avec ce polar se passant dans les forêts du Montana et le sujet des feux de forêts qui pouvait être donner quelque chose d’original.
    Mais comme d’habitude, non seulement la bande-annonce sort les scènes de leur contexte, mais le synopsis est mensonger.
    Contrairement à ce que beaucoup de réalisateurs pensent, utiliser un décor magnifique, comme des grandes forêts canadiennes, ou les canyons arides du Nouveau-Mexique, ne fait pas un film.
    On doit utiliser le décor naturel avec intelligence, chaque plan en décor naturel, doit avoir un impact, une signification pour l’histoire, illustrer un aspect du film.
    Ici, le réalisateur Taylor Sheridan, c’est dit qu’il suffisait de filmer des conifères pour faire un film, en ramenant un casting haut de gamme.
    Le cliché du trauma de la femme-pompier Hannah est au mieux médiocre, et au lieu d’en dire plus sur son état d’esprit et sa psychologie, ne fait cocher la case du scénariste, sans rien apporter à l’histoire.
    Idem pour le fiston perdu dans les bois, il passe du gamin peu dégourdi et naïf, au survivant ultime sans explications plausible.
    Rajouter deux assassins du gouvernement qui traversent tout les États-Unis pour liquider des témoins gênants, et finissent par eux aussi se perdre dans la forêt à la recherche du gamin.
    Que les deux rôles soient confiés aux talentueux Aidan Gillen et Nicholas Hoult n’apporte rien au film, deux acteurs inconnus auraient fait le taff sans difficultés. Et avec l’argent, ils auraient embauché un vrai scénariste.
    On se croirait dans les polars plutôt nul confiés à des célébrités tel Pas un Mot avec Michael Douglas ou Firewall avec Harrison Ford.
    Il n’y a aucune alchimie qui se créent entre Connor et Hannah, à part le fait que le gamin ait trouvé un parent d’adoption en une demi-journée après la mort de son paternel.
    Je ne comprendrais jamais pourquoi les auteurs insistent tant sur le fait de voir les individus être brûlés vifs dans des incendies, alors que les humains meurent presque uniquement à cause des fumées.
    Une perte de temps, d’argent, de talent qui auraient pu être utilisé bien plus intelligemment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 décembre 2021
    Les beaux décors d'une Amérique sauvage idéalisée, voilà ce que l'on peut retenir de positif de ce film.
    Effets spéciaux grotesques, personnages insipides, scénario éculé. Avec un bon seuil de tolérance à la médiocrité, "Ceux qui veulent ma mort" saura vous contenter pendant 90 minutes.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 décembre 2021
    Un thriller sans attache et sans profondeur où l’on retrouve A.Jolie en combattante du feu (lol), rien que ça pose le décor qui sauve un secret et un gamin poursuivi. Le film date bien de 2021 mais à un scénario de 1984. Pas grand-chose à attendre de ce thriller d’aventures au milieu du feu.
    paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    Un ressassé de films d'actions série B.....
    Miss Jolie n'a rien à faire dans ce film.
    Rien n'est plausible.....
    Reste le brasier bien réussi,
    mais le BBQ est indigeste.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 mars 2022
    Que vient faire Angelina Jolie là dedans ? Elle incarne un pompier chevronné, en plein mal être suite à un sauvetage raté, qui va aider un ado pourchassé par des tueurs à gages... pour simplifier leur tâche, les meurtriers mettront le feu à la forêt...
    Un film ridicule, long à suivre, sans aucun intérêt avec des séquences nullissimes (la femme enceinte qui se bat vaut le coup d'oeil car Rambo est faible comparé à elle)...
    Bref : un film qui a voulu ma mort !
    Roler06
    Roler06

Publiée le 19 juin 2021
    Heureusement que le jeune Finn Little est très bon (il fait penser à Dicaprio jeune, on lui souhaite la même carrière)
    Car tout le reste est mauvais
    Scenario ridicule, effets spéciaux outranciers ...