Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 4 juin 2021
    Angelina Jolie en mode bad-ass et trauma, et coincée entre des tueurs à gages et un gigantesque feu de forêt.

Entre film d'action et thriller, la mise en scène de Taylor Sheridan rend l'ensemble assez efficace, mais reste également ultra convenu dans son récit, et ce malgré un chouette casting.

Un sympathique divertissement, mais clairement le moins marquant des films de son auteur-réalisateur. 5,5/10.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2022
    Un thriller solide et efficace !! Le casting est très bon avec une Angélina Jolie convaincante et toujours un plaisir de la voir à l'écran !! Il y a de bonnes séquences, de la tension et un bon rythme
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Les grands espaces, un coin perdu des Etats-Unis, une tension qui monte crescendo, on retrouve les ingrédients principaux de Wind River, l'excellent premier film de Taylor Sheridan également scénariste de Sicario. C'est un bon thriller d'action en milieu rural, assez prenant, avec une héroïne (Angelina Jolie), forte et fragile à la fois. Très bien photographié aussi dans ses scènes d'incendie puisqu'en parallèle de cette chasse à l'homme (enfin, chasse à l'enfant), le feu menace de tout dévorer. L'urgence est double : échapper à des tueurs et aux flammes. Quant à savoir les secrets que cachait ce comptable, on restera dans le flou jusqu'au bout. Visiblement, ils sont d'importance mais Those Who Wish Me Dead restera discret sur ce point.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 juin 2021
    Le film met tout de même du temps à démarrer, avant de nous expédier un honnête film d'action. Pas de grosses surprises (le perso principal qui culpabilise de la mort de 3 enfants au cours d'un incendie, les 2 méchants qui tuent de sans froid, les actes d'héroïsme,...), de belles images du Montana (avec ou sans incendie), on passe un bon moment, qui sera tout de même très vite oublié.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 février 2023
    Un bon petit film qui met en vedette Angelina Jolie. Elle incarne un pompier traumatisé par la mort d'enfants dans un incendie de forêt. Alorq qu'elle assure une garde dans une tour de guet elle apperçoit un ado seul ans la forêt. Ce dernier est traqué par des tueurs qui ont assassinés son père sous ses yeux. Dès lors ils se retrouvent traqués tous les deux. Il y a du mouvement, le casting est solide et les séquences de feu de forêt sont très bien filmées. Un film plaisant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 août 2022
    Un film sympa à suivre et plutôt efficace mais qui nous laisse tout de même sur notre faim. La faute à un manque de consistance dans l'intrigue.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2022
    « Ceux qui veulent ma mort » est calibré pour plaire aux amateurs d'action non stop et de ce côté là, il faut lui reconnaître une certaine efficacité. Angelina Jolie nous la fait « garde forestière dure à cuire » avec une belle assurance et elle parvient sans peine à nous faire passer 90 minutes fort agréables et spectaculaires. Pourtant, malgré des moyens confortables et des scènes de feux de forêt vraiment impressionnantes, on peine à croire à cette histoire peu originale et totalement « capillotractée ». En effet, deux tueurs professionnels et armés comme des porte-avions, mis en échec par quelques bouseux de province (aussi charismatiques soient-ils)... ça met tout de même un bon paquet d'invraisemblances sur le tapis. Pourtant, le but du film étant uniquement de divertir, sans trop réfléchir... on peut très bien se laisser endormir par le rythme infernal imprimé à l'ensemble par un réalisateur habile et qui « connaît la musique ». Du coup, je reconnais (du bout des lèvres) que je me suis bien amusé et je vous invite à le visionner... pour vous faire votre propre idée.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 mai 2024
    Ou comment passer à côté d un film . J avoue qu'il se laisse regarder avec des comédiens plutôt bons mais le scénario n est franchement pas bien écrit. On ne comprend absolument jamais les raisons pour lesquelles ce pauvre garçon est traqué. C est fou sachant que tout repose sur la survie ou non du gamin ....bref un énorme bof !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Ce thriller/action de 2021 est prenant, même si le fond manque d'originalité, le cadre et le décor sont magnifique. Il a un coté film catastrophe, avec cet incendie de forêt. Les acteurs sonnent juste, même Connor qui montre à la fois une sensibilité et une force de vivre qui réussissent à convaincre et une Angelina toujours sublime.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 4 décembre 2021
    Belle Angelina Jolie, bons autres acteurs, beaux paysages hors le feu dévastateur (sujet insupportable).
    Une histoire qui tient la route, un film sympa.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 juin 2021
    Film policier dans le genre le gentil se planque à la campagne et les meurtriers des villes le cherchent... on rajoute une pointe de feu de forêt et on a le film. Sur cette base on va dire qu on suit le film après une mise en route un peu longue ... c est enfin l action, assez classique cel dit, des gentils et des méchants qui se battent... juste un contexte de feu pour ajouter du piment. Résultat contrasté, le jeu d acteurs est bon, mais le suspense et la tension devant un scénario assez évident fait perdre de l intérêt ... film assez conventionnel...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 14 juin 2021
    Un film intéressant où la mise en place de l'intrigue est originale. De très bons acteurs, un bon scenério, une mise en scène propre et très soignée. Un petit thriller à la tension palpable qui fait son effet.
    Philo
    Philo

Publiée le 26 février 2024
    Un bon film d'action avec du suspens qui campe avec réalisme les feux géants qui ont ravagé les forêts d'Amérique.
    Taylor Sheridan est décidément un réalisateur qui sait faire du bon cinéma hollywoodien
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 27 mars 2024
    Oh non! Je me suis encore fait avoir! Mais j'ai une bonne excuse: je cherche vainement un film où Angelina Jolie va enfin montrer qu'elle est une vraie actrice et pas juste bonne à montrer sa gueule d"ange avec cet insupportable air de celle qui se sait belle . Aucune émotion dans ses sempiternels airs de chienne ou femme battue qu'elle casse en se fendant d"un immense sourire, sûre de son effet. C"est son seul jeu de scène et je vous mets au défi d'en trouver un seul autre. Actrice nulle.
    J'ai donc perdu 2 heures de ma vie en visionnant ce TV film convenu et dont le synopsis de départ restera inexpliqué jusqu' la fin.
    Que dire? Scénario alambiqué et foutraque. Ennui total suspens zéro.
    Du cinéma inutile.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 7 juin 2021
    Bof bof bof...Du déjà vu et revu, seul l'excellent casting sauve le film. Un bon divertissement tout de même mais pas mémorable