Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 février 2024
    Je n'ai certainement pas vu le même film que toutes ces personnes négatives. J'ai clairement adoré ce film, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont tous bons , le petit joue à la perfection , puis Angelina Jolie ça fait toujours plaisir de la voir surtout qu'encore une fois elle est au top . 5 Étoiles , histoire de remonter cette note si fade...
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 18 juin 2021
    Haletant, efficace et même sensible. On attendait un action movie un rien bourrin et on assiste à un thriller surprenant. Son décors - la forêt - y joue le rôle principal, dans une mise en image qui frôle parfois l'onirisme.L'intrigue est parfaitement scénarisée et rythmée. Les dialogues, aussi parcimonieux que bien écris, sont servis par une distribution impeccable. Une agréable surprise.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 août 2023
    spoiler: Un trauma à régler, de superbes décors de forêts, qui brûlent de temps en temps, deux tueurs qui poursuivent un petit garçon (la raison nous nous en moquons) pour le tuer, qui se retrouve dans la forêt avec des spécialistes de la survie en montagne et forêt. Notre pompier, Angelina Jolie, pour aider à tirer le petit garçon des griffes de ces vilains tueurs, en fera sa psychothérapie. Entre temps, plusieurs morts, des montagnes incendiées (de belles séquences d'incendies de forêt). Le schéma des séries B Netflix est exploité à l'os ici. La star, les acteurs de compléments très solides, un déroulement dans la compagne où nous sommes immergés dans la vie des autochtones, un schéma dramatique simple, de superbes décors, du CGI porn pour supporter le spectaculaire. Une bonne série B où le film de survie est mélangé avec le film de tueurs implacables : cela a déjà été vu beaucoup de fois, mais ce petit film de série fonctionne. Il est techniquement bien exécuté, bien interprété et bien photographié. La caractérisation des personnages est efficace, voire simpliste, mais bien écrite. Ce n'est pas mémorable ni indispensable, c'est prévisible, mais ce n'est pas déshonorant non plus.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 26 janvier 2023
    Film au scénario convenu avec une belle image. Si vous désirer plus de détail plus de détail chez d'autre personne. Disons que certain absurdités du scénario m'ont sorti du film: spoiler: 1) Visiblement quand on a des données sensibles sur son mac on ne met pas de mots de passe. Franchement il mérite de se faire buter rien que pour cela ;-) 2) Aux USA, ils ne connaissent pas le paratonnerre. Tu construit une tour de gué dans une région avec des éclaire violent mais tu n'installe pas de paratonnerre.

Bref, si vous avez du temps à perdre ce film est pour vous.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 30 octobre 2021
    Bidon. alors au début on s'intéresse car ça sent le Polar vengeur puis arrive le feu l'incendie qui prend le dessus sur l'histoire et ça devient n'importe quoi
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 décembre 2022
    Il y avait de quoi faire avec ce mélange de franchises : Lara Croft/The Waking Dead/Game f Thrones/Xmen/Médium.... Ça commence fort mais ça part vite en cacahuète.. Qu'on ne sache pas exactement ce qu'on reproche à Jake Weber d'avoir découvert... soit. mais trop d'incohérences ensuite La meilleure : spoiler: cette femme enceinte de 6 mois qui s'enfuit à cheval et recharge plus vite sa carabine à levier que le tueur avec son fusil d'assaut à chargeur
    ....
    au final , bonne intention mais laisse un sentiment de non abouti....
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 4 décembre 2021
    Aucun intérêt. Film vide, à éviter à moins d'aimer perdre son temps . L'énigme du début n'aboutît même pas. Fin bâclée, quelle débâcle !!!
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 5 décembre 2021
    En général un mauvais film s’explique par de mauvais acteurs, un mauvais metteur en scène , peu ou pas de moyens et un mauvais scénario. La, il y a du talent, c’est sûr et pourtant c’est mauvais. C’est est même gênant tellement c’est mauvais. Le metteur en scène, par le passé, mieux inspiré, ne rate aucun poncif. Suicide artistique ?
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 24 juin 2021
    Nous sommes au cœur du cinéma de propagande, ce monde merveilleux où le bouffeur de viande est maudit et le végan célébré ; cet univers où le sexe faible est le plus fort et où l'homme est une petite mère fragile. Dans ce contexte, vous apprendrez qu'une femme pas spécialement athlétique qui se prend trois droites et un crochet par la fine fleur des barbouzes de la CIA se relève pimpante pour repartir en guerre contre ses assaillants... et les terrasser tout naturellement. Sinon, en plus d'être incohérent, c'est souvent vulgaire dans le propos, un peu abject par moment, pas très bien filmé. Mais bon... qu'importe : c'est destiné à un public grégaire prêt pour l'endoctrinement.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 juillet 2021
    Qu'est-ce qui est arrivé à Taylor Sheridan, le réalisateur de l'épatant Wind River et excellent scénariste aussi pour les autres ? Rien d'autre qu'un film de commande, qu'il a écrit avec deux acolytes d'après un bouquin qui est peut-être passionnant mais rien n'est moins sûr. Toujours est-il que ce Those who wish me dead n'a pas beaucoup d'attraits, avec une histoire aussi peu plausible que possible, avec des ingrédients déjà vus mille fois ailleurs et des poncifs à la pelle : des méchants caricaturaux à l'excès, une héroïne qui n'arrive pas à surmonter un trauma ancien et un gosse poursuivi par des tueurs, entre autres choses. Il y a bien un feu de forêt comme personnage à part entière, très photogénique, mais qui semble se propager en dépit du bon sens, selon les directives du récit qui se veut brûlant mais manque sérieusement de flamme. Inutile de s'attarder sur les dialogues, ineptes, ou de la direction d'acteurs, indigente, avec une Angelina Jolie aussi expressive qu'une méduse. En d'autres temps, le film, même avec son matériau de départ, aurait fait une série B jouissive, comme ont pu en tourner Raoul Walsh ou encore Anthony Mann, à ses débuts, avec des budgets minuscules, des idées originales et un sens du rythme étourdissant. Rien de tout cela dans Those who wish me dead avec de temps en temps, malgré tout, quelques chouettes images de la nature, vierge ou en feu. Le fait est que l'on est désormais en droit de craindre le pire pour Sheridan, s'il poursuit dans cette veine impersonnelle. Déjà l'extinction des feux pour un supposé grand réalisateur en devenir ?
    SteakFrites
    SteakFrites

Publiée le 5 février 2023
    Très très bonne surprise. On ne s'attendait complètement à rien, et on a été happé dans ce thriller d'une heure trente cinq que l'on a clairement pas vu passer. C'est à la fin que je me suis rendu compte que le réalisateur n'est nul d'autre que Taylor Sheridan, réalisateur du culte, du bluffant, du choquant "Wind River" et du coup, je comprends mieux la très bonne surprise.
    On a déjà un casting d'enfer, mention spéciale à Aidan Gillen, dans son élément de méchant qui est juste excellent. Duo parfait avec l'acteur de notre enfance dans la série Skins, Nicholas Hoult.
    C'est bien, très bien rythmé, on ne s'ennui pas une seconde, pour une fois on se tape pas le mioche de toutes les séries américaines lambdas complètement teubé qui a telle ou telle maladie, qui, sans prévisibilité aucune oubliera à un moment du film sa boite de médicament. Les réactions des protagonistes sont cohérentes, encore une fois, pas à l'image du classique film américain auquel nous sommes habitués ( mais encore une fois, c'est du Taylor Sheridan ...)
    C'est assez incroyable de voir des étrons sur-notés, et des bons films comme "ceux qui veulent la mort" sous notés..
    Mention spéciale également à ces décors absolument magnifique, vous en prendrez pleins les mirettes, un beau dépaysement.
    Foncez, vous allez passer un très bon moment de cinéma, ni trop court, ni trop long, juste ce qu'il faut.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 16 octobre 2022
    Une étoile pour le gamin, qui joue bien, pour le reste c'est tellement invraisemblable que le ridicule l'emporte sur le reste. Sans compter les moments glauques. Quel dommage de faire un film sur le feu sans avoir consulté aucun pompier... Des flammes de 10 mètres qui embrasent des troncs de pins parfaitement élagués, dans une forêt proprissime, à partir d'un sol tellement bien tondu qu'on ne voit même pas de végétation ! Je ne m'attendais à rien, je n'ai pas été déçue. On a quand même bien rigolé.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 8 juin 2021
    Le synopsis qu’on peut lire ici où là n’a pas grand chose à voir avec le film, mais peu importe, il s’agit d’un banal thriller sur fond de feu de forêt où Angelina Jolie est aussi crédible en sapeur pompier qu’Arielle Dombasle en agent d’entretien...
    Malgré les filtres jaunes, et quelques effets pulvérulents, l’incendie paraît si fake que les acteurs s’en accommodent fort bien. Difficile de croire que son réalisateur Taylor Sheridan soit pourtant le scénariste des formidables Sicario et Comancheria, et du très bon Wind River qu’il avait réalisé lui-même. Le mystère reste entier, et la déception évidente.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2022
    "Those Who Wish Me Dead" se présente comme une chasse l'homme en plein cœur d'une forêt ravagée par les flammes. Le petit Connor, aidé par Hannah, une pompière parachutiste, fuit deux tueurs qui doivent se débarrasser de lui pour ne pas qu'il fasse fuiter des informations sur des personnes importantes. Cette traque, qui va impliquer d'autres personnes, est haletante et intense. Une fois le premier coup de feu tiré, le rythme ne faiblit jamais grâce notamment à un environnement qui est bien utilisé et surtout la présence de nombreux personnages. On sent qu'il ne s'agit pas d'un scénario de Taylor Sheridan, mais d'une adaptation, car le scénario contient des lacunes et des invraisemblances qu'il n'y avait pas dans ses autres projets, mais il parvient tout de même à un faire un film solide et divertissant. Cela ne vaut clairement pas un "Wind River, mais "Those Who Wish Me Dead" est un bon film qui est aussi simple qu'efficace.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 juin 2021
    Un film d'action qui fait le job.. jolis paysages.. une deuxième partie prenante.. le feu à la vitesse du cinéma plutôt que la réalité.. 3 étoiles.