Ceux qui veulent ma mort
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui veulent ma mort ?

didbail
    didbail

Publiée le 25 janvier 2022
    Où est passé le Shéridan de Wind River ? Ceux qui veulent ma mort est un petit film sur un sujet vu et revu, bourré d'invraisemblances. Et l'on ne saura jamais pourquoi il fallait tuer tous ces gens (le procureur, le père de Connor et tous les témoins potentiels) ! Autrement dit un film qui ne repose sur rien.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 janvier 2022
    Bon n'y allons pas par quatre chemins, je ne m'attendais au film de l'année mais le pitch de départ me semblait plutôt sympa à suivre, alors je me suis laissé tenter. Le mélange des genres abordé dans le film partait d'une bonne idée, le casting est carrément sympa mais l'assemblage global du film en fait un vrai ratage... Les personnages manquent clairement de consistance, l'enchaînement des scènes est grotesque et les dialogues frisent parfois le ridicule... Pour autant il faut tout de même reconnaître que les scènes d'action sont plutôt efficaces et que les prises de vue sont très belles. Mais cela ne suffit pas à sauver ce film selon moi.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 décembre 2021
    Ne sachant pas du tout où se situer, on accouche au final d'un récit manquant de tout et dénué d'intérêt. Incomplet.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 juin 2021
    J'aurai tellement aimé dire que le retour d'Angelina Jolie dans l'univers du cinéma d'action est une réussite mais malheureusement il n'en est rien. Avec Those Who Wish Me Dead, Angelina Jolie incarne un personnage lisse et antipathique dans un scénario plat et prévisible. Pourtant le reste du casting est extrêmement qualitatif. On retrouve également Jon Bernthal qui s'impose de plus en plus à Hollywood et Aidan Gillen dont les qualités d'acteurs ne sont plus à prouver. Un gros casting pour un scénario d'une pauvreté digne d'un DTV à 2 euros. Le scénario est invraisemblable et téléphoné au possible. Il y a des dizaines de moments incohérents dans ce film dont le plus catastrophique étant le moment où une femme enceinte parvient à spoiler: tuer le méchant principal qui est censé être un tueur surentrainé
    . De même, le personnage incarnée par Angie passe par tellement d'épreuves que ca en devient ridicule spoiler: (ex: Angelina Jolie va tomber d'un mirador, se faire frapper par la foudre, se faire frapper presque jusqu'à la mort, quasiment se noyer en tentant d'échapper aux flammes et pourtant elle ne sera même pas décoiffée)
    En bref, il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce film mais inutile de lister tous ses défauts. Je mets une étoile parce que ca fait plaisir de revoir Angelina Jolie mais autrement ce film est mauvais.
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 12 décembre 2021
    Ceux qui veulent ma mort m'a pas mal partagé. D'un côté, c'est prenant, le casting est intéréssant avec la star Angelina Jolie, Aidan Gillen de GOT ou encore le jeune et épatant Finn Little, les paysages et les incendies sont impressionnants. Mais qu'est ce que c'est caricatural et pas très original. Bref, ça se laisse voir et ça s'oublie aussi vite. Un film symbole des plateformes video d'aujourd'hui
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 décembre 2021
    Angelina Jolie en garde forestier, c'est à peu près aussi crédible que le pape en première partie de Motorhead.
    Film mou et inconsistant.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 mai 2022
    Même à l’aune du petit créneau du néo-western, ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne réinvente pas la roue. Deux trames co-existent dans ce film de Taylor Sheridan : un gamin poursuivi par des tueurs dans les forêts du Montana et une pompière traumatisée par un incendie au cours duquel elle n’est pas parvenue à sauver d’autres enfants et, devinez quoi, les deux trames vont se croiser. Le film prend son temps pour présenter tout ce petit monde, établit avec soin les relations entre les personnages et ne se jette pas trop à corps perdu dans l’action décérébrée, le clou du spectacle reposant de façon prévisible sur une impressionnante séquence d’incendie forestier. Tout est cousu de fil blanc forcément, et on sait d’instinct que protéger un gamin de ses poursuivants est une manière de conjurer le passé, donc que ça va nécessairement réussir. Le film tient aussi lieu de (petit) véhicule pour Angelina Jolie, qui a cependant le bon goût de ne pas occuper tout le terrain, laissant suffisamment d’espace à ses petits camarades de jeu : l’actrice ne sort pas vraiment de ses habitudes de cinéma (“badass mais sensible”) mais au moins maîtrise-t-elle à fond le sujet. Correctement ficelé, écrit, mis en scène mais sans véritables caractéristiques saillantes, moins rugueux et plus consensuel que les premiers films réalisés ou écrits par Taylor Sheridan (‘Comancheria’, ‘Sicario’,...), ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne dépasse jamais le statut de l’honnête petite séance du dimanche soir, raisonnablement intéressante mais dont on aura déjà tout oublié dans un mois.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 mars 2022
    Those who wish me dead - Ceux qui veulent ma mort, disponible sur Canal+, avec à l'entête Angelina Jolie s'avère dans l'ensemble assez moyen. C'est déjà long à démarrer et les histoires des personnages prennent du temps à se relier. Des scènes inutiles parfois et d'une belle absurdité. Un scénario sans grande originalité mais qui reste tout de même regardable pour quelques surprises que réserve le film. Grosso modo le casting est bon mais l'histoire m'a moins emballé.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 août 2022
    Nanar effroyable essayant de tirer parti des méga feux US pour raconter une histoire grotesque ou Angelina Jolie promène son faciès de pompier impénétrable, même après avoir reçu les pires coups de poing dans la figure. Noté TT par Télérama. Du grand n'importe quoi.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 juin 2021
    Je ne serai jamais impartial devant un film avec mon actrice préférée. Le thriller reste prenant, mais si le fond manque d'originalité, le cadre et le décor eux sont originaux. Le film a un coté film catastrophe, via cet impressionnant et triste incendie de foret. Les acteurs sonnent juste, meme Connor qui montre à la fois une sensibilité et une force de vivre qui réussissent à convaincre. Un film que j'aurais aimé découvrir en salles.
    Publiée le 5 juin 2021
    Très bon film, ça fait plaisir de voir un bon film, en disette de films interresant depuis quelques semaines (surement dû au conséquences du confinement de l'année derniere).
    A part ça, tout y est, suspense, action, émotions, beaux effets spéciaux.
    Angelina Jolie est superbe en protectrice d'un ado, situation qui fait echo à son passé douloureux.
    Donc je mets 4 (un peu généreux pour certain je pense) mais j'ai pris du plaisir à le voir, peut être un peu long à se mettre en place mais on ne s'ennuie tout de même pas une seconde.
    La tension est présente pendant tout le film.

Je recommande chaudement ;)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2022
    Le casting est bon, la nature dans laquelle le film a été tourné est belle mais le scénario reste très basique. Taylor Sheridan n’est pas un manche mais son thriller d’action fait dans le traditionnel et ne dépasse pas la moyenne.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 9 octobre 2021
    Un film qui se regarde sans plus une petite histoire de pompier a l'américaine avec des effets spéciaux et voila.
    Le film n'est pas si mauvais que ça mais on en garde pas un bon souvenir.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 juin 2022
    Ca commençait pourtant bien, une bonne intrigue s'annonçait après avoir planté le décor, et puis... patatra, le scénario ne devient qu'un enchainement de situations toutes aussi improbables que grotesques et l'on devine au bout d'une vingtaine de minutes qu'il sera très difficile d'aller au bout de cette chasse à l'ado absurde. Au final, les femmes sont encore les plus fortes, youpi ! on finirait presque par en rire si ça ne devenait pas aussi systématique désormais dans l'ensemble de la production hollywoodienne.
    Bref, passez votre chemin, le seul point positif du film étant sa courte durée.
    Simon N7
    Simon N7

Publiée le 5 décembre 2021
    Une purge. Quelle déception de voir un si bon casting participer à cette histoire insipide.

Rien n'est creusé concernant les motivations et l'origine des tueurs et de leurs supérieurs. Leur façon de procédé est complètement tiré par les cheveux. Ils tueraient leurs parents pour arriver à leurs fins... mais pourquoi prennent ils autant de risques exactement ?

Angelina Jolie a le rôle le plus ridicule depuis Salt ou encore Tomb Raider. Elle peut chuter de 10m puis se relever a l'aise... le tout avec une apparence de princesse Disney.

Puis surtout tout ça ne mène à rien. Aucun rebondissement ou révélation. Le film est surtout un prétexte pour vanter les mérites des pompiers et policiers qui luttent contre les incendies.

C'est louable mais la bouillie ne prends pas.