Everything Everywhere All at Once
    9083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

Little Str ange Squirrel
    Little Str ange Squirrel

Publiée le 16 mai 2024
    Comme le titre l'indique, on a de tout, de l'action comme de l'humour. J'ai énormément ris devant ce film, ce qui est assez rare pour ma part mais ma sensibilité à l'humour absurde doit y jouer.

Un film où tout se passe mais qui nous compte dans le fond une histoire tout ce qu'il y a de plus simple : peu importe la place qu'on a dans l'univers, on est rien. Ce qui compte vraiment, c'est ceux qu'on aime pour qui nous sommes tout.

Dans un monde aussi individualiste, il est normal mais inquiétant de constater que ce film ait tant été incompris.

Au delà de son histoire de fond, la réalisation tout comme le déroulement de l'histoire sont très innovants, nous avons enfin le droit à quelques chose de frais et nouveau, un film qui a osé prendre des risques et qui a donc mérité son engouement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2024
    Phénomène incontesté de l'année 2022, divisé en 3 parties (formant ainsi le titre), invitant un élément clé de la nouvelle saga Marvel au scénario pour finalement, le respecter qu'en partie. Une affiche monstre pour un titre à rallonge qui en donnerait presque le ton suivi d'un casting XXL pour un tous ayant fait son sacre ultimement annoncé des Golden & Oscars (6 nominations pour 2 gagnés & 10 pour 7) ou chacune de ses citations paraissaient tel une évidence. spoiler: Un récit donc de multivers, comme Marvel & DC depuis des décennies dans leur comics, mais une utilisation de ce dernier nettement différente en raison d'un seule chose, ce film est d'auteur, indépendant et par conséquence, n'à pu bénéficier d'un budget conséquent. Par conséquent, très peu d'effets pour beaucoup d'éléments fait maison, certes très efficace mais au final peu crédible car, dans son cas, les 2 principaux intéressés voyages dans le multivers uniquement par pensée, se transporte ou devrais-je dire, importe les comportements de leur jumeaux astraux par la pensée, ce qui donne pour résultat une métamorphose psychique donnant lieux à une schizophrénie totale. Et en plus, les règles multiverselles invitent scrupuleusement les "voyageurs" à ne jamais croiser leurs jumeaux par craintes de provoquer une catastrophe universelle, ici encore, tous n'est pas respecter puisque les comportements "importer" permettent à nos 2 héros de faire face aux dangers rencontrés. C'est là donc l'unique point très faible de cette bien longue histoire ou nous voyons parfaitement les différences d'univers, là encore sans effets démontant mais uniquement des maquillages justes passable, mais le concept reste présent.
    Niveau jeu, tout est canon, nos personnages devenant "schizophrènes parviennent à nous trompés royalement et toutes et tous nous emporte dans cette bien belle folie entre la comédie, l'action et la s.f. assez légère. Michelle Yeoh ("Shang-Shi"...), Stephanie Hsu, Ke Huy Quan ("Indianna Jones 2", "Loki S1 & 2"...), James Hong, Jamie Lee Curtis (saga "Halloween", "True Lies", "Freaky Friday", "Scream Queen"...) nous transporte sauvagement et assez habilement dans ce récit qui aura souffert néanmoins de quelques longueurs, la faute principalement pour le genre. Enfin, spoiler: le combat dantesque mettant en scène des plugs annaux censé reconnecter nos personnages à leur mental universel (en plus de serre tête futuriste) fut personnellement l'élément ridicule et superbement kitsch, rendant la scène quasiment semi pornographique
    . Des combats parfaitement orchestrés et parfois comiques, un scénarios assez complexe mais moralement semi émouvante sur la parentalité, une revanche pour 2 acteurs sur leur absence des cérémonies et autres œuvres des dernières décennies, ce phénomène aura eu son heure de grande gloire et démontre que le multivers à non seulement sa place aux Oscars, mais démontre surtout que le genre fantastique / s.f. là encore plus.
    Cat's Eye
    Cat's Eye

Publiée le 28 avril 2024
    J'ai attendu pendant deux heures une logique et un élément accrocheur au film ... Peine perdue.
    Je mets une étoile et demi parce que j'aime l'actrice Michelle Yeoh mais honnêtement je ne comprends pas qu'il ait reçu le prix du meilleur film.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 avril 2024
    Le titre est explicite, c'est un film total. Ses défauts sont ses qualités, on attend d'un film qui traite d'univers parallèle qu'il nous en fasse voir de toutes les couleurs et c'est exactement ce qu'il fait.
    Remond Vignal63
    Remond Vignal63

Publiée le 21 avril 2024
    Non mais c'est une blague ce film !!!
    La plus grosse bouz que j'ai regardé ces dernières années
    Ou bien alors je suis largué sur ce New cinéma
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 9 avril 2024
    Comment dire que je suis extrêmement surpris de l’engouement autour de cet ovni qui mélange les genres, drame social, science-fiction, action… oui il y a des qualités évidentes dont le casting mais la seconde partie est d’un ennui à mourir, c’est long, ça part dans tous les sens et on perd malheureusement le fil.
    Antonio Claro
    Antonio Claro

Publiée le 4 avril 2024
    Le film aurait sûrement été plus appréciable si la hype n'avait pas été aussi envahissante. Tout ce qu'on voit au final c'est un Marvel mais en mieux, un film sur la pop culture qui ravira le grand public, vite vu vite oublié, comme ce montage speed qui nous bombarde d'images. Beaucoup de hype pour une trace minime dans l'histoire du cinéma.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 mars 2024
    Attention a la crise d'epilepsie... sur le theme des universes multiples et parallele, nous avons deja vu mieux. Je me suis ennuye a la vue des enchainements de situations certes parfois amusantes mais sans interets. L'ambiance et le deroulement de l'histoire ne mettent pas en haleine. Vraiment pas terrible pour ma part.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 21 mars 2024
    Tout partout en même temps c est la traduction du titre en français, il caractérise tellement bien le film.
    En effet,cela faisait très longtemps que je n avais pas vu un film aussi foutraque, dingue , il me rappelle à son époque matrix.
    Car pour moi il va révolutionner les films de science-fiction qui aujourd'hui sont de moins en moins bon à cause notamment des Marvel.
    Ce film pour ma part nous fait réellement apprécier la théorie du multivers qui est assez difficile d apprehender.
    Les Daniels comme les 2 réalisateurs se font appeler met en scène un couple, propriétaire d une laverie, manifestement en grande difficulté, en plus de cela des liens familiaux qui se distend de plus en plus.
    La femme joue par michele yeoh n est pas très heureuse en couple et surtout ne s entend pas du tout avec sa fille. Mais brusquement elle va s s'apercevoir qu il existe de multiples dimensions et sa vie monotone va se transformer en quête car elle doit sauver son monde mais aussi les autres d une femme qui ne cesse de les engloutir un a un
    C est un film dingue, de fou furieux, mais que c est rafraîchissant , j etais comme un gosse devant l ecran, découvrant les péripéties qu affronte Michelle yeoh durant le film.
    C est aussi un film émouvant grâce à la relation difficile entre mère et fille qui a la fin est bouleversante
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 15 mars 2024
    Wouaouh, quelle claque ! Je trouve juste dommage que le jeu des acteurs soit très moyen, surtout les oscarisés Jamie Lee Curtis et Ke Huy Quan (que je trouve même mauvais dans ses rôles de losers qui sont hyper surjoués) mais ce n'est pas le plus important. L'histoire est excellente et la réalisation carrément dingue. Des scènes au rythme fou, étourdissant, alternant avec des moments calmes d'émotion. La scène des rochers est extraordinaire. C'est un de mes moments de cinéma préférés car je ne m'attendais pas à être ému avec juste des rochers statiques dans un cadre statique. Le thème du multiverse m'a plu et sa façon d'être représenté aussi mais j'entends que cela puisse rebuter une partie des spectateurs. Un film clivant par essence. A voir car il ne ressemble à aucun autre. Certains détesteront, certains adoreront. Perso j'ai adoré
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 18 avril 2024
    Tout simplement brillant !
    Éblouissant d’amour, très puissant, qui va vous faire lâcher une larme.

Meilleur Film 2022
    Meilleur Actrice 2022
    Meilleur Scénario Original 2022
    Alexys64
    Alexys64

Publiée le 11 mars 2024
    Incroyable. Je ne m'attendais pas à ça. Une véritable claque. Je trouve que tout prend son sens à la fin. Je n'ai pas trouvé cela trop compliqué à suivre, ni désordonné.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 29 février 2024
    Un des films de science fiction , le plus nul , de tout les temps !

L' histoire n' est pas terrible , pas formidable .
    Et en plus , il y a beaucoup de scènes nuls , même la majorité des scènes d' actions , sont nuls !

Sur la jaquette du DVD , c' est écrit : " Le phénomène de l' année " , si c' est ça le phénomène de l' année 2022 , qu' est ce que ça doit être les autres films de l' année 2022 ?
    Ils doivent être trés nuls !

Si vous voulez voir un bon film sur les multivers , les univers parallèles , il vaut mieux regarder " The One " avec Jeet Lee , qui est beaucoup mieux , que ce navet nul !
    Anoduh
    Anoduh

Publiée le 28 février 2024
    7 Oscars, dont le meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice... on a forcément de grosses attentes, qui ne sont pas déçues. Ce film est génial, et c'est la première fois que je prends le temps d'écrire une critique. Everything, Everywhere, All at once est un film poétique qui mélange les genres, prend toutes les libertés, et nous entraîne dans une histoire incroyable pleine d'humour, d'émotion, de folie, de profondeur... Rebondissement après rebondissement, l'histoire se poursuit avec brio, et on n'a pas envie qu'elle se termine. Un régal dont on sort bouleversé·e.
    Altoye
    Altoye

Publiée le 28 février 2024
    Si vous n'aimez pas l'incertitude et l'incompréhension, vous allez détester.
    Si vous aimez être désorienté, vous allez adorer.

Je ne peux vous donner qu'un seul conseil avant de voir ce film : laisser vous emporter par son scénario, sa mise en scène et son montage déroutant.

N'essayez pas de comprendre tous ce que vous voyez mais admirez la créativité et l'imagination débordante de toute l'équipe impliquée pour la réalisation de cette œuvre originale et grandiose.

Que vous le détestez ou que vous l'adorer, ce film ne vous laissera pas indifférent.