Everything Everywhere All at Once
    9104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

Dimz07
    Dimz07

Publiée le 27 novembre 2022
    Très original certes, l'un des films les plus WTF que j'ai eu l'occasion de voir, mais au final trop brouillon et tout au long de ce joyeux bazar on se demande où le scénariste veut en venir et les 30 dernières minutes, malgré l'action incessante et la réal' survitaminée, deviennent longues et ennuyeuses. Un peu déçu.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 20 décembre 2022
    Le film exploite le concept de "multi (ple) (uni) vers", soit la théorie des univers parallèles ou bulles. Et il va au-delà car il envisage les passages multiples et instantanés entre univers.
    Le délire est total. On part d'une situation réelle dramatique pour s'en écarter vers du virtuel hystérique avec les personnages initiaux vivant des situations complètement barrées. Je retiendrai pour l'exemple certaines scènes : policier transformé en Joséphine Baker avec bananes sur la tête, pieds jouant du piano car impossibilité d'utiliser les mains-saucisses, matraques transformées en sex-toys, pouvoirs extrêmes grâce à des plugs bien placés,... Et ces séquences de morphing du visage d'Evelyne à grande allure sont hallucinantes!
    Et tout ça sans budget!

Publiée le 22 novembre 2022
    Il faut reconnaître l'inventivité et l'originalité du scénario, bourré de clins d'oeil, de situations burlesques et de moments complètements décalés. Malheureusement mon avis reste mitigé sur l'ensemble car ce scénario si créatif, finit par se prendre les pieds dans le tapis vers son milieu pour devenir de plus en plus confus et devenir redondant sur les 2h qu'il dure. Sinon le reste assure avec son casting, Michelle Yeoh en-tête, ses cacasdes, effets visuels et les différents mondes qu'il propose. Film auquel il faut adhérer à son univers faute d'être déstabilisé et de passer à côté du sujet.
    Lma80 Lma80
    Lma80 Lma80

Publiée le 21 novembre 2022
    1 ovni SF aux multiples refs. 1 scénar déroutant et des scènes drôles anticonformistes. a regarder 1 2e fois pour comprendre des subtilités narratives. Mais 1 final un peu brouillon. Le film aurait gagné à être raccourci.
    DidiDidIt
    DidiDidIt

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce film est complètement fou, je n'ai jamais rien vu de tel et ça, c'est génial! Michelle Yeoh est impressionnante, une belle surprise
    Victor Wardavoir
    Victor Wardavoir

Publiée le 14 novembre 2022
    Un nouveau classique de la SF ! C'est visuellement scotchant, la technique est parfaite et un scénario qui fait enfin la différence dans ce genre qui tend à se normaliser. Un grand oui !
    Patrickl69
    Patrickl69

Publiée le 12 novembre 2022
    Il y a tout dans ce film
    Du multivers, Michele Yeoh, de l'amour, du plug anal, un hommage à Pixar, du LGBTQ+, Demi-Lune, 2001, des piñatas,du racisme,du kung-fu, Matrix, du post-apo, des cailloux qui ont de l'humour, de la tolérance, In the Mood for Love, de la comédie musicale, de l'humour de mauvais goût, the Mask, une fin au milieu du film, du méta, des saucisses, Jamie Lee Curtis, un combat avec une banane, Bollywood, du suspense, et un raton laveur
    Et j'en oublie beaucoup...
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 10 novembre 2022
    L’univers est un monde des possibles, un labyrinthe dicté par nos décisions, de la plus petite et immédiate à la plus lourde de conséquence, celle qui a été mûrement réfléchie. “Everything Everywhere All at Once”, c’est l’histoire de l’univers et de ses possibilités infinies, des chemins que nous empruntons et des portes que nous fermons à chaque instant. C’est probablement le seul thème qui peut dialoguer avec chaque être humain sur Terre. Un film en forme d’arbre de vie, où chaque ramification explore un monde parallèle, dans lequel un clone de nous présente notre condition si nos choix avaient été différents. Choisir Michelle Yeoh, reine du cinéma asiatique et femme aux multiples vies, est une décision forte qui inspire aux Daniels une réalisation totalement dingue, qui essaye tout, s’aventure partout, et fais tout cela à la fois. Ils parviennent à créer un univers totalement cohérent et inimaginablement insensé, qui peut être exploré de manière illimitée. Pourtant, l’imagination des Daniels n’entrave en rien leur propos, une histoire limpide entre une mère et sa fille qui ne parviennent plus à se comprendre ; le noyau familial en est totalement chamboulé. On a rarement vu un procédé aussi inventif et exaltant servir une intrigue aussi accessible. Conjuguant l’art et la manière, Les Daniels créent un monde organique, où les effets spéciaux faits main priment sur les VFX ce qui explique un budget considérablement réduit pour un si grand spectacle. Toute cette passion pour le médium du cinéma se ressent, c’est un message d’espoir aussi bien pour les jeunes cinéastes que le public, qui, médusé, questionne le temps d’une séance une vie entière de décisions : “c’est toi qui décide sur Terre si c’est le paradis ou l’enfer”.
    salvo C.
    salvo C.

Publiée le 9 novembre 2022
    Le film est incroyablement touffu, avec une mise en scène incroyablement riche, et des univers variés, malgré cela je suis resté à l'extérieur, cependant quelques moments sont si fou et créatifs que la sensation est très positive. A voir quoi qu'il en soit.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 10 novembre 2022
    S'il m'a été difficile d'entrer rapidement dans le concept du film, passées les quarante cinq premières minutes, j'étais enfin complètement dedans.

Alors un conseil à ceux qui pourraient avoir le même problème : ne quittez pas la salle, vous comprendrez ensuite comment sauter vous-mêmes d'un univers à un autre et en comprendrez rapidement les mécanismes et les enjeux.

J'aurais mis volontiers quatre étoiles si les dernières vingt minutes ne régressaient pas vers quelque chose de plus convenu au niveau des "leçons à tirer" qui nous sont proposées.
    C'est dommage, parce que cela enjolive le propos pourtant assez humainement réaliste, dans ce que peut être la brutalité de la vie, du restant de "Everything everywhere all at once".

En tout cas, c'est un film qui fait du bien, on rit, on est ébloui, et on en ressort plus gai j'imagine.
    Edmond Dantes
    Edmond Dantes

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce film est sensé être tout public, j'ai quand même eu du mal à expliquer les pénis en plastiques, les plug anaux, les références sadomasochistes, les vielles qui se lèchent les doigts en forme de saucisses au ketchup/moutarde à mon fils de 13ans. Honnêtement faut-il maintenant que tout tourne autour du trou que nous avons entre les fesses ? Est-ce l'alpha et l'omega des cultures occidentales au 21ème siècle ? c'est vraiment triste. Ce film est mauvais en plus d'être obscène.
    Hale Boppe
    Hale Boppe

Publiée le 1 novembre 2022
    Je suis assez client de films déjantés mais inexorablement et rapidement mon intérêt s'est détourné de ce film a priori sans scénario, très mal joué et finalement assez insupportable à regarder.
    Le réalisateur a dû filmer un de ses rêves d'univers parallèles après avoir absorbé quantité de substances psychotropes périmées. c'est du grand n'importe quoi.

Que faisait Jamie Lee Curtis dans cette galère ? bon on ne la reconnait pas.
    Quand au succès de ce truc, c'est à se demander ce qu'ont les amateurs du film entre leurs oreilles...
    Slash
    Slash

Publiée le 1 novembre 2022
    Voici LE film de multivers de 2022 contrairement à ce que l'on pourrait penser avec "Docteur Strange in the multivers of madness".
    Le film explique très bien les principes du multivers en empreintant en même temps un brin d'humour tout en se prennant au sérieux.
    Les visuels sont fabuleux et les transitions de réalitées parallèles hilarantes.
    Un film à ne pas sous-estimé !
    L Cadiot
    L Cadiot

Publiée le 29 octobre 2022
    On m'en avait dit beaucoup de bien, j'en ai été très déçue. Oui les images sont belles. Oui l'actrice principale joue bien. Mais ce sont les seuls points positif de ce film.
    Les autres acteurs sont mal dirigés: jeu très bateau... Le pouvoir du multivers pas exploité jusqu'au bout, malgré qu'il soit intéressant dans la manière dont il est utilisé. Beaucoup de scènes ridicules et barbantes.
    Mais surtout, un scénario complètement pété qui ne m'a pas embarqué du tout. D'une banalité certaine avec en plus des incohérences.
    Bref, pas ouf du tout ce film.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 26 octobre 2022
    C'est un film qui commence un peu mollement et auquel on ne croit pas trop, même si on sent bien que Michelle Yeoh va en être la poutre maîtresse.