Everything Everywhere All at Once
    9104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

Loner p.
    Loner p.

Publiée le 2 août 2023
    Complètement loufoque, chaque scène est faite pour nous surprendre du début à la fin. Les scènes de bastons sont jouissives. La photographie bien cool et les fx tout a fait correct surtout lorsque qu'on connait le montant du budget qu'avait le film.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 août 2023
    Le film est aussi long que son titre. Une "intrigue" totalement wtf / demerdez vous pour comprendre quoi que ce soit. Malgré un bon casting, ça ne prend pas. Par contre on ne peut pas nier le travail de réalisation et de montage incroyable, le film s'offre des trips visuels très intéressants mais malgré un rythme assez dynamique , l'histoire loufoque transforme tout ça en une bouillie indigeste dont on ne retiendra pas grand chose.
    Sabine
    Sabine

Publiée le 30 juillet 2023
    Je l'ai revu avec encore beaucoup de plaisir, mais sur petit écran c'est tout de même pas pareil... Encore une fois j'ai adoré ce scénario qui part dans tous les sens avec un petit côté surréaliste. J'ai beaucoup aimé aussi tous les clins d'œil à une multitude de films (comme dans Babylon). Je trouve ce film vraiment créatif, drôle et émouvant en même temps. Il se permet plein de choses, rebondit sans arrêt, surprend, amuse. Pour ma part un film vraiment divertissant, dans la lignée d'un Pierrot le Fou, mais version 2020...
    Ydnewww
    Ydnewww

Publiée le 17 juillet 2023
    Je reste bouche bée face a ce film qui est pour ma part un quasi chef d'oeuvre !
    L'idée de multivers cache au final un message bien plus profond sur les liens familiaux et sociaux qui nous entourent, bien qu'enfoui sous un amas de scènes déjantées et dingues pendant les 2h20 du film.

Je comprends les nombreux avis disant que ce film n'est pas fait pour tout le monde, les scènes défilent très vite et il est facile de s'y perdre en route. Cependant c'est ce qui fait aussi le charme du film, c'est du jamais vu, inédit et innovant !

Je pense que pour se lancer dans cette aventure, il faut être prêt à voir au delà des images et tenter de voir le réel message derrière chaque séquence. Vaut mieux s'abstenir si on cherche un film léger pour passer le temps, on ne ferait que le subir...

Bref, un film qui m'a marqué et qui amène reflexion sur notre vision de voir la vie :) lancez vous !!
    Céline C
    Céline C

Publiée le 17 juillet 2023
    La vache
    ! J'ai pas de mot pour ce film.
    Il est culte rien qu'à sa lecture ! Tout est dingue et irréaliste et touchant et tout à la fois.
    Le titre résume bien.
    Il faut le voir en étant concentré ! Surtout pas en faisant 2 ou 3 choses à la fois
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 15 juillet 2023
    L'exemple du film qui veut tellement faire dans l'originalité qu'il m'en a perdu. Soit on aime, soit on déteste. J'ai arrêté au bout de 1h30, c'était pas pour moi. Je n'ai adhéré à rien, ni le style, ni l'humour, ni le concept, ni la musique, ni l'histoire... une vraie perte de temps pour ma part.
    Fred Billot
    Fred Billot

Publiée le 10 juillet 2023
    Ma note est relative aux attentes que j'avais de ce film... quelle décéption! Film le plus prisé de l'histoire des oscars, reflet de la baisse inquiétante de la qualité du cinéma mundial, des arts en général, film pour ados, grand public, humour très mauvais, un film au ralentit, des acteurs insupportables, un scénario très faible. La décadence du Cinéma
    Neighbors, friends and Movies
    Neighbors, friends and Movies

Publiée le 7 juillet 2023
    Long, trop diffus et confus, ce film se voudrait sans doute une satire de notre vie chaotique, déguisant à peine une profonde (et certes belle) déclaration d'amour au mari de Michelle Yeoh. Au milieu du sang qui jaillit absurdement a cause d'existences parallèles dans des multivers qui se confindent, et du coup s'entrecroisent, quelques scènes sont drôles et d'autres originalea. J'ai particulièrement aimé le dialogue écrit entre les deux pierres, mais même celà a été beaucoup trop prolongé, puis répété. Un peu comme les démonstrations de KungvFu (remarquables) de la réalisatrice et principale actrice, tout se passe trop vite et dans tous les sens, au point d'en être vertigineux. Contrairement à un combat d'arts martiaux, le film ma semblé interminablement long.
    L'accueil Hollywoodien et américain est sans doute attribuable à une première en remettant un Oscar à une femme chinoise, et à l'hommage déclaré à la Paix et l'Amour entre tout les hommes... un peu banal à mon goût.
    Par contre, une magnifique lettre d'amour à son mari, bravo!
    charlélie blanc
    charlélie blanc

Publiée le 4 juillet 2023
    humour recherché et scénario poussé, quoi de mieux ! ? Les réalisateurs ont réussi à mixer plusieurs genres et ont parfaitement jouer de cela ! Merci pour ce merveilleux moment !
    DrMouloud
    DrMouloud

Publiée le 2 juillet 2023
    Très bien réalisé, les costumes sont géniaux et très originaux, on se rend bien compte de l'inspiration matrix, la fin est grandiose et émouvante, je ne sais peut être pas si cela méritait un oscar
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 30 juin 2023
    Je n'étais pas spécialement attiré par ce film, mais j'ai fini par être intrigué par tous les commentaires et un voyage en avion m'a permis de le voir (clairement pas dans les meilleures conditions). Néanmoins, j'ai été comme beaucoup scotché devant cette oeuvre assez inclassable. C'est trop long et l'histoire en soi n'est pas très passionnante, mais, après un prologue pas plus emballant, c'est follement drôle et original. On prend une vraie claque, aussi bien visuellement que scénaristiquement. Cela part dans tous les sens, sans totale maîtrise, mais avec au centre un quintet d'excellents acteurs qui donnent tout et s'amusent, en premier lieu Michelle Yeoh et Ke Huy Quan. S'il a raflé tant d'Oscars sans doute en raison d'une "faible" concurrence, le film des Daniels mérite pas mal d'éloges et eux particulièrement d'oser bousculer tous les codes du cinéma ainsi. Alors qu'Hollywood semble à la peine pour renouveler ses histoires, c'est un vrai souffle d'espoir.
    sylvie BOLIS-TROCHET
    sylvie BOLIS-TROCHET

Publiée le 29 juin 2023
    Extrêmement déçue, fouilli, le fond du film peine à être compris. L 'humanisme ? Je mets 2 étoiles pour les effets spéciaux et le casting génial . Je n ai pas compris qu'il soit autant oscarisé
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 29 juin 2023
    Original, visuellement et moralement très beau.

Une petite pépite qui a le mérite de réveiller quelques sentiments égarés dans l'infini des univers.

A regarder jusqu'à la fin. Et au delà.
    fredingue
    fredingue

Publiée le 25 juin 2023
    Encore une fois, je suis désabusé et je m'emmerde au final devant un "chef d'œuvre" couronné du Galet d'Or à Cannes, de la Gondole d'Or de Venise ou du Panzer d'Or de Berlin.

Passe encore la première heure, car au vu des acteurs, je m'attendais à quelque chose de pataud mais intéressant. Mais je découvre des éléments de comédie plutôt plaisant. Et puis, vient l'ennui, je réalise que les auteurs ont oublié le scénario en route. La dernière heure 1/2 est vécue comme une lente purge de délires visuels. jolis, mais tellement vains.
    J'attend la fin avec impatience pour aller promener mon chien.
    Ouf, c'est fini. Ah non, partie 2. Ouf, c'est fini. Ah non, c'est une inception, c'est la fin du film dans le film. Ouf, c'est fini. Ah non, partie 3. Ouf, elle est courte, my dear Rocco.
    Enfin, c'est fini, vite, dehors...

Donc, pas de scénario, un multivers qui n'st prétexte qu'à des délires d'ado sativaphile. Bien sûr, on échappe à la barbichette grotesque de Bénédictine Combthatbitch, mais dans le style Variations sur Personalités Multiples, je préfère nettement le malin Identity.

Le casting. Alors déjà, je n'aime plus trop Michelle Yeoh. Trop vue, trop lisse, et Le Talisman m'a achevé.
    De plus, on a dû lui dire : "faut faire du fric à l'international. Les Wasp nous considèrent comme inexpressifs. En plus, la Voie de la Sagesse nous a appris depuis des millénaires à figer notre face de cire. Donc, tu t'agites, tu grimaces, tu roules des yeux jusqu'à t'en faire mal aux pieds". Autant dire qu'elle s'agite à merveille (non ! c'est juste une expression).

Sa fille est atroce. Un vrai boudin comme le Wokisme en impose des dizaines dans les productions des dernières années.
    Et donc, lesbienne. Bien sûr. Pour sûr. Désolé, je suis de la vieille école. Celle qui préfère Sydney Swinney à Marilou Berry. Oui, c'est désolant. Mais c'est la faute d'Hollywood, pas la mienne !

Son mari est un clone de Jackie Chan, un autre acteur qui ne m'a jamais fait rire et souvent insupporté. Donc, il fait du Jackie Chan. En mieux. Non, en moins bien.

Et puis, il y a Jamie Lee Curtis en vieille à gros bide. Wesh, sista, t'assure un max. Z'avez bien fait de mettre un Anglaise dans le film, finalement. Même si elle est américaine.

Donc, au final, un film inintéressant sans une dose de Kétanine, puisque visuellement c'est très proche. Non, je ne suis pas un guédro, j'ai été opéré et donc anesthésié grâce à cette substance étonnante. Encore un gros bluff des critiques ou des jurés.

On vous aura prévenu : passé une heure, on a envie de quitter son fauteuil...
    Alex B
    Alex B

Publiée le 22 juin 2023
    C'est très divertissant, c'est bien fait, c'est hyper original mais beaucoup trop pour moi, par ailleurs la scène avec les godes est de très mauvais goût et franchement on aurait pu vraiment s'en passer. A voir à partir de 16 ans minimum...