Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zane F.
4 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2024
"Même si tu m'as fait du mal, dans une autre vie, j'aurais adoré faire des lessives avec toi" Probablement l'une des plus belle déclaration d'amour du cinéma. Ce film est un bijou. De créativité. D'audace. D'humour. De sensibilité. Un chef-d'œuvre.
Il est tout simplement incroyable! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi multi: action, combat, poésie, une histoire qui capte du début jusqu'à la fin, un parallèle délicat avec la réalité, de la fantaisie léchée, du second degrés parfois border... Bref! Je me suis régalée et j'ai même pleuré.
J'ai regardé la film après avoir vu une interview de Jodie Foster qui l'avait adoré et l'avait regardé avec sa fille. Elle avait fait beaucoup d'éloge sur celui-ci, mais même en étant préparé, je ne m'attendais absolument pas à me faire entrainer comme ça dans cette histoire de dingue complètement incroyable. Ce film est ouf.
Total délirant, un rêve éveillé de cinéma, on a le sentiment que les contributeurs artistiques se sont encore plus amusés à faire le film que nous spectateurs à le regarder et à tenter de le comprendre
On aurait largement pu enlever 20 minutes de la fin du film, mais les 90 premières minutes rattrapent sans faillir ce léger défaut. Envoûtant et magistral.
Quel claque ! Après avoir vus le film on as l’impression que tout est insipide dans la vrai vie. J’ai rarement éprouvé un tel sentiment à la fin d’un film et vraiment le mot chef d’œuvre est amplement mérité.
Alors si vous rentrez dans le jeux, si vous acceptez d'être un peu transporté sur des sujets un peu ailleurs, un peu fous, alors de film est une merveille, avec des scenes incroyables (doigts saucisses, images avec les yeux). Alors oui dès fois c'est un peu trop long (les g*des) mais quelle incroyable histoire.
Un film complètement foutraque mais dont la morale est bien sauve : une femme dont le quotidien est rempli de frustrations se retrouve dans un multivers qui lui permet d’avoir les vies qu’elle n’a pas pu avoir. Si le propos est relativement simple, il convient de reconnaître que l’originalité de la mise en scène fait que l’on est vite toute de suite par l’histoire. Mais on s’en lasse vite : il s’agit d’un grand zapping de vies parallèles, d’une succession de combats, et même s’il est clair que le scénario se veut volontairement azimuté, on a un tout de même un goût amer d’inachevé et de « sans queue ni tête ». Le style de la mise en scène est de qualité, mais le propos de fond n’arrive pas à combler l’anticonformisme du ton. Le propos final est que tout est bien qui finit bien, avec une morale qui n’a rien d’original : la famille, à savoir l’essentiel est sauvé.
« Everything Everywhere All At Once » est un film décevant, au regard de l’Oscar du meilleur film obtenu.
Comédie d’action encensée à sa sortie , multioscarisée , mêlant déchirements familiaux et multivers sur fond de kung fu . Rythme infernal donnant le tournis, personnages creux et scénario un peu confus
Film complément dingue et loufoque. Vraiment une très bonne surprise. il faut rester très concentré. Ça part dans tous les sens. Franchement j'ai passé un bon moment.