Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KelK1
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2024
Un bon film, plus divertissant que chargé de message, et qui manque cruellement d'identité : le film est clairement fait en deux partie ; or, entre ces deux parties, aucune n'a de thème en lien, passant d'"enquête" a aventure. l'idée de la première partie est bien, sauf que plus ça va, plus on s'écarte de l'objectif principal. ainsi le film donne l'impression de vouloir être plus de choses que ce qu'il n'est, n'empêche qu'il s'agit d'un très bon film, avec des backstories travaillés et surtout une graphie plus que magique.
Le Sommet des dieux est une perle rare dans le cinéma d’animation, qui capture avec une intensité saisissante la beauté et la cruauté de la montagne. Patrick Imbert nous livre un film d’une profondeur visuelle remarquable, avec une photographie qui sublime chaque plan des cimes enneigées et des parois vertigineuses, nous faisant presque sentir le froid et le souffle du vent à chaque scène.
L’originalité du film réside dans son approche réaliste et contemplative, qui s’éloigne des conventions habituelles de l’animation pour plonger au cœur d’une quête humaine obsédante. À travers l’histoire de Fukamachi, le photographe, et de Habu, l’alpiniste mythique, Imbert aborde des thèmes de dépassement de soi, de solitude et de quête de vérité, le tout dans un rythme lent mais captivant qui intensifie la tension.
Les plans-séquences sont magnifiquement orchestrés, apportant une sensation de vertige et d’immersion dans l’immensité des paysages himalayens. La musique, discrète mais poignante, accentue l’aspect contemplatif du film, laissant souvent place aux sons naturels, comme le craquement de la glace ou le souffle du vent, pour renforcer l’atmosphère.
Le Sommet des dieux est un chef-d’œuvre d’animation qui touche autant par sa beauté visuelle que par la profondeur de son récit. C’est un hommage à la montagne, aux hommes qui la défient, et à l’obsession qui les anime. Un film à voir pour tout amateur de grands espaces et d’histoires humaines intenses.
Très beau film, une animation d'une très bonne qualité et des musiques d'une harmonie qui ce mari extrêmement bien avec le film. J'espère en revoir d'autre
Film d'animation français grandiose, un de mes films préférés de 2021, j'avais adoré le manga quand j'étais plus jeune et c'était trop bien de voir cette adaptation
N'ayant pas lu le manga de Jiro Taniguchi, je ne peux émettre un avis sur la fidélité de cette version animé. Cela ne m'empêche pas de trouver ce film d'animation sublime à plus d'un titre.
Impeccable formellement, "Le Sommet des dieux" est un délice visuel et sonore. Le dessins restitue bien l'ambiance montagnarde et véhicule les émotions ressentis par les personnages. On ne peut que se sentir immerger dans cet enfer blanc aux côté de ces alpinistes en quête de sensations fortes. Film d'animation intense et passionnant d'un bout à l'autre. Je ne peux que le conseiller.
Cette adaptation du manga du même nom faut franchement de détour. Les paysages sont bluffants de réalisme, l’histoire est captivante et se montre supérieure à la majorité des films "live" sur l’alpinisme.
Dessin animé imparfait ( les décors- villes- et paysages - montagnes - sont plus réussis en terme de dessin que les traits des personnages) mais l'histoire est prenante et la concision des dialogues efficace. Cela se regarde jusqu'au bout sans déplaisir même si, techniquement, les scènes d'ascension semblent un peu sommaires.
Film beau et profond sur fond de la pratique extrême de l'alpinisme. L'animation est magnifique. L'histoire est habitée par des personnages austères, ce qui peut paraître un peu monolithique. Mais ce n'est qu'une question de goût.
Pour amateur de mangas ! En ce qui me concerne, outre la faiblesse de cette quête d'appareil photo datant de 1923 que je trouve bien légère comme trame de fond, je ne suis pas fan de ce qui n'est pas du cinéma, mais du dessisn de qualité, certes, mais souvent trop statique, budget serré oblige
Une vision sublimée (?) de l'alpinisme. Pourquoi prendre autant de risque et faire autant de sacrifice? Le dessin animé permet des images et de points de vue qu'un film classique n'aurait sûrement pas autorisé. Intéressant.