Une sirène tueuse d'hommes débarque à Paris via la Seine. Blessée, elle est recueillie par un modeste artiste de cabaret cabossé par la vie mais à l'âme d'enfant intacte. Très originale et bourrée de poésie, cette fable contemporaine peine pourtant à émouvoir et à nous transporter dans la magie qui était censée entourer cette romance fantastique. L'ennui et le farfelu gagnent malheureusement peu à peu la partie au détriment du romantisme et du merveilleux que cette oeuvre nous promettait : dommage dommage ! Une idée séduisante mais une réalisation totalement tiède. Site cinemadourg.free.fr
Un immense MERCI à Monsieur Mathias Malzieu et ces acteurs! Un rêve du début jusqu'à la fin !!! Je suis ressortie telement heureuse complètement envoûtée par ces personnages beau et attachant Merci !
Sujet casse gueule , un sirène échoué a paris ! Et effectivement la chute est la. Malgres le talent d'acteur reconnu , réalisation plate , histoire abracadabrantesque ou l’émotion ne passe pas.
Comme 'Leotain'; c'eut été mon dernier film vu en salle avant le confinement... D'un point de vue cinématographique, je dirais qu'une 'SIRENE A paris' est un bon film en oubliant qq petits défauts. On se laisse emporter par l'univers foisonnant (et délirant) de décors de Mathias Malzieu, on passe un bon moment. Et quelque part, c'est déjà vraiment bien. Sans ennuie en tout cas.
quelle déception surtout après 3 mois de privation de ciné. comment peut-on faire une bluette aussi mauvaise. les acteurs ne sont absolument pas credibles c'est normal avec un scénario aussi peu convainquant et surtout si faible. tout sonne faux et pourtant je n'ai rien contre les "contes de fées" au contraire.
S adresse peut-être aux enfants, ou jeunes pre ados... La seule chose correcte dans ce film est le jeu des principaux acteurs, et l atmosphere du début du film. Sinon le scénario est vide, il n y a aucun lien entre rien, la real est catastrophique, grotesque. La poésie est trop limitée, les dialogues sont presque risibles tellement ils sont creux et sans profondeur. Meme la musique, ironiquement, est mal choisie et ne colle pas tjr aux scènes. Bref, sur le papier ça suscitait la curiosité, et pr une fois q un film français sortait des sentiers battus... Au final c franchement un gros gros navet
Le monde merveilleux et magique de Mathias Malzieu a travers des yeux d’enfants. Cet univers je l’aime en entier. Merci pour le rêve et la passion partagée. Je ne peux que vous dire d’aller le voir!
Beaucoup de poésie dans ce film ! Intéressé au départ par le côté "musical", j'ai été assez déçu par le "conte" original ! Heureusement les décors sont magnifiques et offrent une détente assurée à travers des essais de couleurs plutôt sympa ; Mais le fantastique ne fait pas tout.... le rythme est défaillant, parfois des soubresauts et on retombe. Nicolas Duvauchelle et Marylin Lima s'emploient pourtant au divertissement qui ne réussit pas - à mes yeux bien sur - au transport dont je m'attendais - Dommage !!**
Alors là je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais me mettre devant un film fantastique, un peu poétique peut être même un peu bobo sur les bords mais alors là je n'avais jamais songé que ça serait loufoque & comique !! Avec Duvauchelle au casting en plus, ça n'était vraiment pas flagrant ! J'ai beau trouvé qu'il est un très bon acteur, il faut reconnaitre qu'il n'a pas la fibre comique et que dire de la jeune fille qui joue la sirène... pas grand chose à vrai dire tant elle est molle & inexpressive ! En plus l'histoire est mauvaise, tirée par les cheveux, on n'y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages & je me suis ennuyé à mourir pendant une heure et demie ! Un vrai navet en somme ! Loin de ce que je m'étais figuré... Torrieux !
Quelle purge ! A part Rossy de Palma, et encore ! - rien à sauver. J'ai eu mal pour Nicolas Duvauchelle, d'habitude bien meilleur. Faut dire qu'il n'était pas gâté avec cette histoire ridicule et Marilyn Lima, vague sosie de Sara Forestier, mais sans son talent, loin s'en faut. Elle joue très faux. Bon ok, les dialogues sont d'une telle niaiserie que même Meryl Streep aurait eu du mal à se dépatouiller avec. D'ailleurs j'ai entendu plusieurs personnes s'esclaffer inopportunément. Pourtant j'étais pleine de bonne volonté, ayant quelque affection pour Mathias Malzieu. A oublier très vite.
Magnifique film comme on aimerait en trouver plus souvent sur nos écrans : poésie, humanité et fraicheur servies par un esthétisme enfanté d'un siècle d'influences, de René Clair à JP Jeunet. Un cadeau précieux pour l'âme et le cœur.
2 eme film très réussi de Mathias Malzieu. Il s'agit cette fois-ci d'un conte fantastique et poétique sur le thème de la sirène, mais cette fois-ci à Paris ! Nicolas Duvauchelle y campe un crooner mélancolique sous le charme d'une sirène aussi mystérieuse que gracieuse qu'il sauve un soir......
Le parti pris d'un film onirique est tel que c'est tout ou rien. On adore la poésie de l'écriture et la créativité des images ou on s'ennuie profondément devant une accumulation de scènes mièvres et sans intérêt. Je me suis retrouvé malheureusement dans la 2e option mais ce film a son public.