Une Sirène à Paris
    2,4
    2013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Sirène à Paris ?

Publiée le 12 mars 2020
    Un très beau film à voir en famille, en amoureux ou entre ami.e.s ! Les acteurs sont épatants, et même si son oeuvre est imparfaite, on sent toute l'énergie et la générosité que Mathias Malzieu y a consacrées ! Et si vous aimez les chats, alors là, vous ne serez pas déçu.e.s !
    Clementine Megnin
    Clementine Megnin

Publiée le 11 avril 2020
    Un univers vibrant de poésie et de tendresse, un soupçon de magie, une cuillerée de légèreté, un pincée de vintage . La recette d’un bon moment à passer accompagné de mélodies envoûtantes.
    Letslov
    Letslov

Publiée le 22 août 2020
    La presse est nul ! Ce film est romantique, féerique, Magnifique, les acteurs sont beaux , les decors et effets spéciaux sont fantastiques ! C’est du delicatessen pour les amoureux ! Je le conseil a toutes les personnes qui veulent passer un bon moment !
    tatiefran
    tatiefran

Publiée le 28 juin 2020
    J'ai adoré, après un début un peu baroque on se laisse emporter par une histoire d'amour fantastique, quelle poésie, quelle tendresse, c'est magique...
    Publiée le 22 juin 2020
    Pas terrible du tout. Nicolas Duvauchelle est plutôt bon et convainquant, mais Marylin Lima dans le rôle de la Sirène est assez mauvaise. Il faut dire que les dialogues n'ont pas du aider, la pauvre. Rosy de Palma exceptionnelle comme d'habitude. Mais ça ne suffit pas à relever le niveau malheureusement.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 16 avril 2022
    C'est jolie, et ça fait propre, mais trop.
    C'est assez bien joué, mais le jeu est plat, sans émotions, et sans conviction. Le film se perd à vouloir trop travailler l'emballage, mais en oubliant totalement son contenu. On suit l'histoire sans rien ressentir d'intime, on peine à y croire car tout est trop lustré, trop gentil, et sans reliefs émotionnels.
    Enfin, la voisine fouineuse n'aide pas, ni le personnage de Romane Bohringer dont l'histoire n'apporte strictement rien au récit.
    Publiée le 16 mars 2020
    Quelques défauts mais de la poésie débordante. Des acteurs en pleine forme. Une mise en scène féérique.
    Merci
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 février 2022
    « Ça pique très fort »

Une belle comédie romantique fantastique, qui raconte l'histoire d'amour entre un artiste, qui trouve difficilement sa place dans cette époque, et une sirène qui s'échoue sur les quais de la Seine.

Dans un cadre intimiste, les petites attentions font petit à petit place à l'exaltation des grands sentiments.

C'est un film qui sent le siècle dernier et rappelle la grande époque du cinéma français, pour notre plus grand plaisir.

4.7/5
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 14 mars 2020
    Un peu de naïveté et quelques incohérences mais la magie et la beauté visuelle du film l'emportent malgré tout. Une belle évasion magique qui fait du bien en cette période anxiogène et oppressante.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 22 juillet 2023
    Romance, fantaisie, souffrance, humour, intrigue et drame; 6 mots pour qualifier cet œuvre littéraire qui méritait d'être incarnée en chaire et en os
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 15 mars 2020
    bon petit film ,. le couple fonctionne bien,. la réalisation a un côté Gondry , de la fantaisie et de la poésie
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 8 mai 2021
    film moyen tout es montré dans la bande d'annonce pas de surprise en le découvrant reste une belle histoire quand même dans un beau PARIS
    Publiée le 15 mars 2020
    J'ai adoré ce film. Après avoir lu le livre, j'avais hâte de voir le film. J'ai été enchantée par cet univers féerique, plein de poésie. Un film qui redonne le sourire. A voir absolument dès la réouverture des cinémas !
    Juli R
    Juli R

Publiée le 15 mars 2020
    Jolie poésie, de celles qui font sourire le coeur... à voir, à écouter, à lire et relire !
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    Publiée le 12 mars 2020
    Top, une vraie perle qui fait du bien!
    Les acteurs sont superbes, et la sirène magnifique. Une belle histoire d'amour ça nous change...
    Une belle redécouverte de Marilyn dans un style envoûtant, différent des précédents films auxquels elle nous avait habitué! Bravo.