Mon compte
    En eaux très troubles
    Note moyenne
    2,0
    3466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En eaux très troubles ?

    434 critiques spectateurs

    5
    45 critiques
    4
    56 critiques
    3
    80 critiques
    2
    93 critiques
    1
    95 critiques
    0
    65 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Talya V
    Talya V

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 octobre 2024
    "En eaux troubles" se suffisait à lui même ! La c'est limite le premier remasterisé en plus gros et plus nul... Quasiment les mêmes enjeux et mêmes scènes à certains moment !
    Les effets spéciaux et la qualité visuelle sont top.
    Un film qui volontairement ne se prend pas au sérieux mais qui finalement enlève tout impact, et tensions... (à part la première partie du film au fin fond de l'eau) mais après c'est du vu et revu, et du trop GROS surtout.
    Ça fais trop "film" que vraiment réaliste !
    killvoz
    killvoz

    5 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2024
    Bon film j'ai bien aimer surtout en 4dX mais malheureusement les effets specials sont trop fort et surrealist
    mistermyster
    mistermyster

    55 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, les critiques n'étaient pas bonnes, et je n'ai pas été déçu par le niveau de médiocrité.
    Mais comment est-ce possible de faire encore des films de cette ampleur, ou le vide sidéral rime avec le grand trou noir de l'imagination. Enfin, il y a de l'imagination, pour nous mettre devant les yeux des situations les plus improbables les unes que les autres. Dans le premier, il y avait un petit plaisir coupable, allez, pourquoi pas. Mais pour le second, ils ont mis la barre tellement haute de la bêtise, que tout est un enchainement de situations grotesques, c'est du grand n'importe quoi, et là, il n'y a vraiment rien à quoi se raccrocher, humour à deux balles, situations tellement ubuesques, que cela en devient risible. A force de faire des films de cet acabit, Statham va perdre la peu de crédibilité qu'il pouvait avoir en action héros, bientôt, il deviendra un action zéro, Totalement gênant !
    goco05
    goco05

    9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    il est vraiment bien comme le 1er, je le recommande les acteurs sont super bien choisi et il a beaucoup de rebondissements
    Ballack
    Ballack

    8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2024
    Si j’avais su, je ne me serais jamais laissé tenter par ce second volet qui est vraiment nul , c’est l’un si ce n’est le plus gros navet de la filmographie de Statham .
    Les trois quarts du temps, je les ai passé à regarder ailleurs tellement le jeu d’acteur était nullissime en plus des incohérences et j’en passe ..
    À éviter !
    Lucas
    Lucas

    19 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Ce genre de films ne méritent souvent pas de 2. Ce film en est la preuve. Il faut parfois avoir s’arrêter au 1, mais si le film a bien marché. En eaux troubles étaient bien, En eaux très troubles était précipité.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    677 abonnés 2 984 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 août 2024
    Il semblerait que la maison Warner fasse de la surenchère sa signature, marque de fabrique des blockbusters récents dans lesquels se rencontrent quantité de monstres, titans et autres personnages définis par leur démesure et leurs pouvoirs. Le récent Godzilla x Kong: The New Empire (Adam Wingard, 2024) augmentait de façon ridicule les performances de son gorille par un bras mécanique, The Flash (Andrés Muschietti, 2023) orchestrait les retrouvailles entre super-héros voire entre les différentes versions desdits super-héros, The Meg 2 : The Trench associe dès lors ses mégalodons – mis au pluriel ! – à des créatures terrestres façon Jurassic Park ainsi qu’à un calamar géant, sous le prétexte de la profondeur des mondes engloutis concentrant des menaces jusqu’alors inconnues. Le film n’a strictement rien à raconter, chacune de ses séquences paraissent improvisées, ligaturées tant bien que mal par un montage charcutier qui réduit à trente secondes des scènes, occasionnant un saut de puces incessant des plus désagréables. Les quelques réussites en matière d’effets numériques sont détériorées par des incohérences par dizaines, d’une grossièreté révélatrice de la faible considération du réalisateur et des producteurs pour leur public.
    Alexandre Cella
    Alexandre Cella

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2024
    Je me suis bien marré et c’est ce qui compte avec ce genre de film même si le scénario reste bas de gamme.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 août 2024
    N’en faite pas une suite de cette suite s’il vous plaît, déjà que le le font du film tien a pas grand chose alors la… le but c’est tuer dès requins mais plus gros et plus effrayant que mes dent de la mer. Stopper les dégâts je vous en pris
    Siphnos92
    Siphnos92

    1 abonné 72 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2024
    Et si on mettait notre premier degré au placard et qu'on sortait le second ?
    Film aux multiples rebondissements totalement improbables, des créatures qui n'existeront jamais mais qui sont très très méchantes, beaucoup d'humour, des méchants qui comme d'habitude ne savent pas tirer, un Jason Statham ultra sexy qui manie le jet ski comme un dieu... Bref, un pur film où rien n'est crédible, et c'est pour ça qu'on l'aime. Du grand n'importe quoi qu'on adore détester !
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

    19 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juillet 2024
    The Meg premier volet était l'une des pires adaptations de romans, pourtant soutenue par Steve Alten qui aurait mérité mieux en plus d'être un auteur très sous estimé.
    Mais the Meg avait le mérite d'être fun, divertissant et de remettre au goût du jour l'océan et les monstres marin dans une grosse production d'envergure. Je l'ai vu 4 fois au cinéma, 5 fois en blu-ray, 1 fois à la télé et 1 fois sur Netflix, ça commence à faire. C'est dire que j'attendais la suite avec impatience.

    On pouvait d'ailleurs s'attendre à la même recette dans ce second volet, et pourtant...

    The Meg 2 The Trench, en plus de reprendre le titre du roman original, est mis en scène et écrit par des personnes qui dieu merci ont lu les romans et ont su parfaitement retranscrire une partie de leur magie. Le centre, le meg domestique, la petite fille regardant le meg à travers l'aquarium.. sont des idées parmi d'autres tirées directement des romans. D'autres séquences sont aussi particulièrement réussit, comme cette marche de 3km dans la fosse ou bien cette vue de l'intérieur de la gueule de l'un des meg en train d'engloutir un groupe d'une dizaine de personnes.

    Malgré tout le film doit jongler entre la fidelité et les énormes lacunes engendrées par le premier, à commencer par le casting et les scènes d'action insensées et autres face à face loufoques entre humains et mégalodon qui sont à cocher obligatoirement. Jason Statham a un capitale sympathie énorme mais est infecte en Jonas Taylor, un classique personnage d'action sans épaisseur dont le nom ne prendra jamais sens dans les deux films (cf Jonas et la baleine). Heureusement une nouvelle tête s'affiche pointe le bout de son nez en la personne de Wu Jing. Un agréable personnage qui faisait une rapide apparition dans le premier roman, sous un nom et des fonctions différentes et qui est ici ce que Jonas Taylor aurait dû être. La jeune Sophia Cai est inutile mais gagne en épaisseur et son personnage est très humain. Pour le reste...les personnages sont soit de la chaire à canon pour squales géants soit des éléments comiques dispensables.

    Le film prend son temps, respecte les romans, épaissi ses personnages, ajoute de nouveaux ennemis qui ne sont plus forcément aquatiques, tout en donnant aux effusions de sang une place très discrète mais largement plus présente que dans le premier. Cependant on peut parfois effleurer la nausée avec des scènes complètement loufoques qui n'ont absolument rien à voir avec l'univers de The Meg (Fortress 2...)
    En tout cas pour moi le pari est réussit, je suis comblé et je le reverrai ces prochains jours.
    Joël Pince
    Joël Pince

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juin 2024
    Totalement incohérent, un scénario écrit sur une feuille de PQ, quelques effets spéciaux pas terribles, de l'action de série Z, des acteurs très moyens... Bref tous les ingrédients d'un film médiocre ; mais bon, avec un canette de coca et des pop corn, ça le fait. Heureusement, le film ne dépasse pas 1h45.
    Marc Dumas
    Marc Dumas

    5 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 juin 2024
    très bonne suite en espérant pas qu ils en fassent pas trop et que sa devienne lassent as la fin mes très bon film d action
    gizmo129
    gizmo129

    95 abonnés 1 513 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mai 2024
    Si l'eau est trouble, est ce que vous allez vous baigner ? Non ? Et bien cela aurait du être un indice de taille pour vous éviter le désagrément de regarder cette horreur. Si le premier épisode avait un coté nanar à gros budget plaisant, cette suite est d'un ridicule sans nom et a le malheur de se prendre au sérieux ! Les gros requins ne sont que des faire valoir dans la première partie sous marine, dans une histoire copiant le monde souterrain de King Kong, la référence est mauvaise mais le rendu est encore pire ! Le film est pitoyable, l'histoire incompréhensible, les effets spéciaux mauvais, mais quelle nullité !
    jean-baptiste G.
    jean-baptiste G.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mai 2024
    J’adore les films avec les requins, depuis longtemps et l’excellent "les dents de la mer" qui m’a gonflé d’un profond respect pour l’animal voir de l’admiration pour cette force de la nature. "En eaux très troubles" mouhahaha c’est une sérieuse blague, franchement y’a rien, y’a rien c’est le néant dans tout les domaines. Y’a rien de plus à dire. On pourrait faire tellement de bons films avec un tel budget, ou mieux donner ça à des actions caritatives pour que ce soit utile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top