Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 665 abonnés
12 404 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 novembre 2024
« Tourne, tourne le temps passe...Dans tes yeux devant ta glace...Mais toi, tu ne le vois pas passer »...comme dans une chanson cèlèbre de Jules Dassin (« C’est la vie Lily »). Sauf qu'on a l'impression que ça ne passe pas avec un casting poids lourd du cinèma français : Tom Leeb, Alice Pol, Julia Piaton & Sarah Stern! Mais que sont venues faire Lèa Drucker et Florence Loiret Caille dans ce film choral qui accumule les situations grotesques ? spoiler: (cf. Michel Drucker avec son clebs et son hèlico) . C'est assez mauvais, mièvre à souhait, irritant au possible spoiler: (la mère qui impose tout) et s'il n'y avait pas la touchante Josiane Balasko pour relever le tout, ce serait bien pire! On a même parfois l'impression d'assister à une comèdie US caricaturale et ratèe tant le scènario est sans fil conducteur et clichè...
Des clichés en veux tu en voilà, de la première à la dernière scène. C'est affligeant de voir de si bons acteurs dans un film si mal écrit, mal dirigé, mal filmé... Je me demande si un navet pareil peut rapporter de l'argent. Si vous avez déjà mis un pied dans un hôpital, si vous avez un jour été concerné de près ou de loin par la maternité, ou si vous avez déjà rencontré d'autres êtres humains, vous ne trouverez rien de crédible dans ce film.
Une petite comédie , sans grande prétention , sur le monde hospitalier et tout particulièrement la maternité. On ne rit pas souvent , et le film tient surtout grâce à la très bonne interprétation de Josiane Balasko.
L’originalité des situations et la maladresse des personnages nous touche nous emporte dans cette comédie à la fois drôle et sérieuse. Le casting savoureux met en avant des histoires de vie tendres et pleine de doutes. Entre Léa Drucker obsédée par son travail, David Marsais qui utilise tous les moyens de transport pour être à l’heure à l’accouchement de sa femme, Josiane Balasko, parfaite en sage-femme pleine d’humanité, ou Nicolas Maury (Hervé dans la série « Dix pour cent ») en jeune obstétricien arrogant, c’est une belle réussite.
Comédie sociale destinée aux adultes sur le thème de l'accouchement. Début plutôt vulgaire mais gagnant en sens par la suite au travers de plusieurs portraits (et situations) de couples. Ça se suit et c'est regardable même si ça doit s'oublier assez rapidement. Ni nul, ni top ! 3/5
Mauvais du debut à la fin. Malheureusement ce film a dû être ecrit en pleine grève des scenaristes car on y crois pas et ce n'est meme pas drôle. Dommage, les personnages auraient gagnés en etant un peu plus ancrés dans des réalités
Un film choral à la conception très américaine dont les tranches de vies de chacuns de ces couples tournent autour de la maternité. Certaines scènes peuvent paraître invraisemblables alternant avec d'autres drôles ou émouvantes. Chaque personnage propose des moments d'humanité et ces variations autour d'accouchements réunis les êtres. Le genre de métrage bien pensé, frais et qui donne le sourire.
Une comédie chorale sur l’accouchement, pourquoi pas. Mais « c’est la vie » s’avère laborieux dans quasiment tout ses aspects. L’écriture est pataude, les dialogues plats, les interprètes inégaux. Ça n’est pas un calvaire à regarder mais au final je n’en ai rien retenu, à part peut être le personnage de Léa Drucker qui continue de ses activités dans la salle de « travail » mais cela reste très faible.
Voilà un film bien réjouissant. C’est l’histoire d’une sage-femme (Josiane Balasco) qui, pour sa dernière nuit de travail à la maternité, se voit contrainte de côtoyer un jeune nouvel obstétricien arrogant et un peu méprisant.(Nicolas Maury). C’est aussi l’histoire de cinq couples qu’on surprend lors de la conception (parfois amusante, comme l’homosexuelle qui procrée avec son mâle de location pendant que sa partenaire ecoute et supporte, ou la patronne de la société de lanceurs de satellite, dont le mari ne veut pas louper la fenêtre de tir de l’ovulation, pendant qu’elle parle au téléphone avec le Président de la République,...). On les retrouve neuf mois plus tard (ou six mois et demi, pour le couple le plus malchanceux) pour l’accouchement à la maternité, C’est plein d’action, de joie, et de situations cocasses : les femmes enceintes qui semblent faire la course pour entrer dans l’établissement, la sage-femme qui se transforme en enquêtrice pour retrouver le partenaire (et futur papa sans le savoir) d’une parturiente qui se dit mère célibataire, l’arbitre qui sabote la finale pour arriver à temps pour l’accouchement, ou le superman qui traverse la France à coups d’exploits sportifs pour assister son épouse paniquée,... Josiane Balasco, sous des airs bougons, transpire d’amour et d’humanisme. Excellent.
Enfin une comédie française drôle et tendre à la fois. Le sujet fait envie et le film tient ses promesses. Balasko comme on l'aime et une flopée d'autres acteurs qui tiennent la route. Encore! Encore!
Comédie française franchouillarde sur l'accouchement, "C'est la Vie" propose plusieurs histoires plus guignolesques que burlesques, sans qu'aucune ne soit vraiment drôle, émouvante ou tout simplement convaincante. Heureusement Josiane Balasko est là pour nous rendre l'ensemble plus supportable!