C'est la vie
    2,7
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

Emilie Garaud
    Emilie Garaud

Publiée le 20 mai 2024
    Des clichés en veux tu en voilà, de la première à la dernière scène. C'est affligeant de voir de si bons acteurs dans un film si mal écrit, mal dirigé, mal filmé... Je me demande si un navet pareil peut rapporter de l'argent. Si vous avez déjà mis un pied dans un hôpital, si vous avez un jour été concerné de près ou de loin par la maternité, ou si vous avez déjà rencontré d'autres êtres humains, vous ne trouverez rien de crédible dans ce film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2024
    Une petite comédie , sans grande prétention , sur le monde hospitalier et tout particulièrement la maternité. On ne rit pas souvent , et le film tient surtout grâce à la très bonne interprétation de Josiane Balasko.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 mars 2024
    L’originalité des situations et la maladresse des personnages nous touche nous emporte dans cette comédie à la fois drôle et sérieuse. Le casting savoureux met en avant des histoires de vie tendres et pleine de doutes. Entre Léa Drucker obsédée par son travail, David Marsais qui utilise tous les moyens de transport pour être à l’heure à l’accouchement de sa femme, Josiane Balasko, parfaite en sage-femme pleine d’humanité, ou Nicolas Maury (Hervé dans la série « Dix pour cent ») en jeune obstétricien arrogant, c’est une belle réussite.
    SB88
    SB88

Publiée le 11 mars 2024
    Comédie sociale destinée aux adultes sur le thème de l'accouchement. Début plutôt vulgaire mais gagnant en sens par la suite au travers de plusieurs portraits (et situations) de couples.
    Ça se suit et c'est regardable même si ça doit s'oublier assez rapidement. Ni nul, ni top !
    3/5
    Kessy
    Kessy

Publiée le 11 mars 2024
    Mauvais du debut à la fin. Malheureusement ce film a dû être ecrit en pleine grève des scenaristes car on y crois pas et ce n'est meme pas drôle. Dommage, les personnages auraient gagnés en etant un peu plus ancrés dans des réalités
    Pedrolito
    Pedrolito

Publiée le 11 mars 2024
    Grossier. Vulgaire. Scénario pathétique. Cette comédie ne donne pas envie de rire mais de pleurer tant elle semble mettre les acteurs dans l'embarras.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mars 2024
    Un film choral à la conception très américaine dont les tranches de vies de chacuns de ces couples tournent autour de la maternité. Certaines scènes peuvent paraître invraisemblables alternant avec d'autres drôles ou émouvantes. Chaque personnage propose des moments d'humanité et ces variations autour d'accouchements réunis les êtres. Le genre de métrage bien pensé, frais et qui donne le sourire.
    Amé L.
    Amé L.

Publiée le 11 mars 2024
    De bons acteurs et actrices, de bonnes réparties mais l'ensemble de ce film reste très caricatural...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2022
    Une comédie chorale sur l’accouchement, pourquoi pas. Mais « c’est la vie » s’avère laborieux dans quasiment tout ses aspects. L’écriture est pataude, les dialogues plats, les interprètes inégaux. Ça n’est pas un calvaire à regarder mais au final je n’en ai rien retenu, à part peut être le personnage de Léa Drucker qui continue de ses activités dans la salle de « travail » mais cela reste très faible.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 14 août 2022
    Voilà un film bien réjouissant.
    C’est l’histoire d’une sage-femme (Josiane Balasco) qui, pour sa dernière nuit de travail à la maternité, se voit contrainte de côtoyer un jeune nouvel obstétricien arrogant et un peu méprisant.(Nicolas Maury).
    C’est aussi l’histoire de cinq couples qu’on surprend lors de la conception (parfois amusante, comme l’homosexuelle qui procrée avec son mâle de location pendant que sa partenaire ecoute et supporte, ou la patronne de la société de lanceurs de satellite, dont le mari ne veut pas louper la fenêtre de tir de l’ovulation, pendant qu’elle parle au téléphone avec le Président de la République,...).
    On les retrouve neuf mois plus tard (ou six mois et demi, pour le couple le plus malchanceux) pour l’accouchement à la maternité,
    C’est plein d’action, de joie, et de situations cocasses : les femmes enceintes qui semblent faire la course pour entrer dans l’établissement, la sage-femme qui se transforme en enquêtrice pour retrouver le partenaire (et futur papa sans le savoir) d’une parturiente qui se dit mère célibataire, l’arbitre qui sabote la finale pour arriver à temps pour l’accouchement, ou le superman qui traverse la France à coups d’exploits sportifs pour assister son épouse paniquée,...
    Josiane Balasco, sous des airs bougons, transpire d’amour et d’humanisme.
    Excellent.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 août 2022
    Enfin une comédie française drôle et tendre à la fois. Le sujet fait envie et le film tient ses promesses. Balasko comme on l'aime et une flopée d'autres acteurs qui tiennent la route. Encore! Encore!
    Maël Conan
    Maël Conan

Publiée le 10 juillet 2022
    Très bonne surprise, un film choral sur la naissance. Drôle, touchant, rythmé - efficace pour une soirée légère en famille.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 mai 2022
    Comédie française franchouillarde sur l'accouchement, "C'est la Vie" propose plusieurs histoires plus guignolesques que burlesques, sans qu'aucune ne soit vraiment drôle, émouvante ou tout simplement convaincante. Heureusement Josiane Balasko est là pour nous rendre l'ensemble plus supportable!
    Jérome Guyader
    Jérome Guyader

Publiée le 5 mai 2022
    Simple , efficace. Bon film sur diverse histoire de grossesse avec divers aventures . Une josiane balasco très sentimentale .
    Mla
    Mla

Publiée le 15 avril 2022
    Comédie française, 5 femmes avec des situations différentes vont accouché.. et se retrouver dans la même maternité avec une sage femme qui aime faire un peu plus que son travail (josiane Balasko) . Pas exceptionnel mais ça se regarde