C'est la vie
    2,7
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

Olivier Georgenthum
    Olivier Georgenthum

Publiée le 6 avril 2022
    Film très agréable grâce à la qualité des acteurs.
    Josiane Balasko excelle et est très touchante
    4 belles histoires liées entre elle par la sage femme qui fait son dernier jour
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 avril 2022
    Une comédie chorale bienveillante mais bien creuse aussi sur la maternité, en dépit d’un casting prometteur.
    CEC G.
    CEC G.

Publiée le 28 mars 2022
    Vraiment mauvais... Lourd, scénario nul. Comment peut on convaincre autant de bons acteurs de jouer dans un tel navet ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 25 mars 2022
    Dire que cette comédie de Julien Rambaldi, sortie en 2020, est un naufrage reste un euphémisme. En décrivant la grossesse et l’accouchement simultané de cinq femmes que tout oppose, on se doute que les clichés vont se percuter. Malheureusement, la caricature poussée à l’extrême n’est jamais drôle. Finalement, seule Josiane Balasko dans un rôle moins exubérant que d’habitude parvient à livrer quelques réflexions sensées et touchantes. Bref, un divertissement poussif voire affligeant.
    moket
    moket

Publiée le 22 mars 2022
    Une comédie chorale fatigante. Quelques rires et quelques larmes noyés dans un grand n'importe quoi de personnages et de situations plus improbables les uns que les autres. C'est rythmé et on ne s'ennuie pas mais c'est épuisant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 mars 2022
    C'est assez réussi, assez original, avec une réalisation soigné pour raconter 5 histoires en même temps qui doivent arriver à terme. Vaste programme, le film relève la gageure mais l'ensemble a parfois un coté zapping un peu désagréable. C'est le gros et seul point noir d'un film qui arrive à alterner émotion et gags burlesques du meilleur cru
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 20 mars 2022
    J'ai commencé ce film en me disant "bon allez une petite comédie française qui va se regarder tranquille comme d'hab". Quelle belle surprise. Balasako est superbe. Les personnages attachants et c'est bien joué. J'avoue, ai versé ma petite larme.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 20 mars 2022
    C'est bien gentil, mais une avalanche de bon sentiments n'a jamais fait un bon film. Un "feel good" choral à la française, sans surprise, sans souffle et sans profondeur, mais avec des personnages caricaturaux et des situations abracadabrantes. Dommage, l'idée de départ aurait pu être très sympa, avec un peu plus d'audace, d'inspiration et moins de mièvrerie.
    David82
    David82

Publiée le 31 janvier 2022
    Un nanar comme on en fait plus. Aucune situation amusante, les acteurs essaient tant bien que mal de sauver ce naufrage mais hélas aucun n'y parvient vraiment. A fuir !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 janvier 2022
    Ouais, ben bôf. Ce n'est pas qu'on s'ennuie, il y a assez de rebondissements et peu de temps morts. Mais vraiment, c'est peu réaliste, que ce soit les situations, mais c'est un film et on s'en arrange, mais, franchement, le travail et les accouchements... J'ai eu deux enfants et je ne me reconnais dans aucune des parturientes du film. Par exemple, il y a toujours une nana qui attend son mec, ou autre chose, et qui se retient. Perso, l'anesthésie générale a été un soulagement pas possible pour moi lors de mon premier accouchement. Et comme disait ma mère, on est parfois à un point que l'on pourrait accoucher d'un singe que l'on en aurait rien à fiche, pourvu que la douleur s'arrête. Bref, dans ce film, pas mal de situations sont envisagées, mais assez curieusement, et ce n'est pas l'apanage de ce film en particulier, une seule ne l'est pas, comme d'habitude, c'est la femme qui accouche sous péridurale. Et jamais on ne voit ça dans aucun film. Ce n'est peut-être pas assez spectaculaire, ( une femme qui ne souffre pas, pensez donc ), ou il y a un vieux fond , genre, " dans la douleur tu enfanteras ", je ne sais pas trop, mais on nous montre toujours des femmes qui doivent souffrir un maximum pour avoir l'enfant tant désiré. Sinon, j'ai regardé pour Balasko, sans elle ce petit film n'a aucun intérêt. Sinon, les gens qui ont été émus, tant mieux pour eux, mais moi, j'étais trop occupée à vérifier et revérifier que mes gosses étaient tout à fait normaux et en bonne santé pour être émue, chacun ses priorités.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2022
    Cette comédie, coécrite et mise en scène par Julien Rambaldi, laisse une impression mitigée. Si elle ne brille pas par une profusion d'éclats de rires, elle ne manque certainement pas de dynamisme et de péripéties en tous genres, démontrant même une certaine psychologie.
    A la formidable distribution de ce film choral, nous retrouvons une pétillante Julia Piaton, les jeunes et émouvantes mamans Sarah Stern et Alice Pol, un bon Nicolas Maury, et un coup de cœur pour l'indispensable Josiane Balasko, forte de présence et de bonté dans ce monde de fou.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 janvier 2022
    Comédie drôle et émouvante au coeur d'une maternité où 5 femmes s'apprêtent à accoucher. S'il y a des couples plus ou moins attachants, Josiane Balasko est, elle, totalement ancrée dans son rôle de sage-femme au grand coeur. Avec un casting bien senti, Julien Rambaldi réussit le pari de nous émouvoir dans cette maternité où règne un joyeux bordel. Même s'il y a des personnages un peu surjoués (je pense à Anne Benoît en prêtresse chamane), l'ensemble suscite l'adhésion à ce projet pleins de bon sentiments (peut-être un peu trop!?).
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 janvier 2022
    La mise en place des couples et des 6 familles est un peu longue, avec une Josiane tjrs aussi revêche!
    Mais la mayonnaise prend bien et toutes les iistoires deviennent drôles et attendrissantes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 décembre 2021
    "C'est la vie", comédie française réalisée par Julien Rambaldi, sortie en 2020. Un film choral avec une pléiade d'acteurs et actrices réunis autour d'un personnage central interprété par Josiane Balasko. Véritable fil rouge du film Balasko fait une belle prestation, avec un personnage touchant. Avec aussi, Léa Drucker, Alice Pol, Julia Piaton, Sarah Stern, Nicolas Maury et le fils de Michel Leeb, que l'on voit de plus en plus souvent dans les comédies récentes : Tom Leeb.
    Un film bien réalisé, une comédie parfois drôle, parfois touchante, pas trop mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 décembre 2021
    Une affiche qui ne donne vraiment pas envie, le résumé non plus et puis une réelle bonne surprise cette comédie, on passe un bon moment du début à la fin du film. Trois étoiles et demie.