C'est la vie
    2,7
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

Marie-christine T
    Marie-christine T

Publiée le 12 août 2021
    comment peut on à ce point prendre les spectateurs pour des crétins ?
    un amoncellement de clichés et d'invraisemblances, sans fil conducteur, sans lien entre les différents caricatures d'êtres humains mis en scène, une prétendue comédie sans humour, sans texte..
    faut-il que des acteurs de renom aient faim pour prêter leur concours à une telle platitude? leur présence ne parvient hélas pas à relever le niveau!
    asonipse
    asonipse

Publiée le 9 août 2021
    Comédie sympathique de cet été. Agréable surprise avec un jeu d'acteurs très bon. Cela fait du bien de rire en ce moment.
    Laura Lefrancois
    Laura Lefrancois

Publiée le 9 août 2021
    Excellent film plein de surprises vraiment je m'attendais a un navet français mais pas du tout on voit aussi toutes les différentes formes d'accouchement et problémes familiaux . Les acteurs jouent super bien agréablement surprise
    tupper
    tupper

Publiée le 7 août 2021
    Une petite comédie bien construite, équilibrée entre humour et émotion, et qui va crescendo en intensité et en intérêt. Le casting est généreux et utilisé à bon escient. Les thématiques et leurs développements sont un peu clichées et ne suscitent pas beaucoup de réflexion mais le moment reste plutôt agréable.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 7 août 2021
    j'avais envie d'aimer ce film, mais je regrette de dire que j'ai attendu la fin avec impatience, pas de crédibilité des situations, pas de surprises, une morale plus que douteuse, personne ne peut s'y retrouver, ça ne rappelle aucun souvenir même quand on l'a vécu, on frise le ridicule plusieurs fois, restent quelques regards touchants, mais 6 euros et presque deux heures pour ça...
    Julie M
    Julie M

Publiée le 7 août 2021
    J'ai passé un bon à voir cette comédie française, j'ai ri et j'ai pleuré, j'ai été émus par les personnages et les histoires, peut être un peu caricaturales, et les acteurs sont tous tes bons. Une bonne comédie frenchy. Thomas Leeb trop beau
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 7 août 2021
    Petite comédie agréables à regarder. Quelques moments drôles et 1 ou 2 autres émouvants. Je trouve quelques critiques très sévères. Pas la comédie du siècle mais pas le meilleur navet non plus. Sympa pour une petite séance entre amis.
    murielle barré
    murielle barré

Publiée le 7 août 2021
    Excellent film plein d'humanité, un partage d'expérience possible à tous les âges et quel que soit le statut de chacun.
    On a toujours quelque chose à apprendre de chacun dans la vie.
    gabymorlay
    gabymorlay

Bonjour
    Bien sur 5 étoiles parait beaucoup mais j'ai vraiment adoré ce film rempli de tendresse et d'humour et d'ailleurs pour
    moi le cinéma a était inventé pour ce genre de film et bien sur tous les acteur sont excellent sauf Michel Drucker mais ce n'est pas métier.
    maugis
    maugis

Publiée le 7 août 2021
    Très bon film la combinaison de plusieurs histoires conduit à un tempo captivant,pas de temps mort ,un humour léger dynamise le film.
    Pas de préférence pour les acteurs ,ils (ou elles soyons modernes) sont tous bons et à leur place
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 août 2021
    Très tendre et si vrai... Cet échantillon de couples face au fait de devenir parents est très bien vu. Balasko est innovante dans ce role tres humain , tres attachant. Elle ne brille pas ici par son cote comique et ca lui va bien...
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 4 août 2021
    Très sympathique et fort drôle. Emprunt d'humanité et tous les acteurs sont formidables. J'ai adoré ce film que je recommande vivement.
    Scènes enlevées, cocasses et dialogues excellents. Une vrai réussite que cette comédie française !
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 4 août 2021
    Sur un scenario plutôt intéressant un film qui part dans tous les sens....tantôt bouffonnerie(Rencontre avec Drucker en vélo) et véritable comédie de mœurs. Le sujet d'une fin de carrière d'une sage femme (Excellente Josiane Balasko (Enfin) et d'un jeune obstétricien plutôt imbus et sur de lui, l'accouchement de 5 femmes représentantes quasiment la panel de 80% des femmes (LGBT, Wonder Women, Paumée ou doté d'une mère hystérique et envahissante) aurait pu amener a un film plus approfondi. Hélas il n'en ai rien les situations les plus improbables (Visio conférence durant l'accouchement, Bougies et encens dans la chambre d'hôpital Etc....) s'enchainant avec des réflexions plus philosophique (Rôle du géniteur dans un choix de vie LGBT, les valeurs humaniste des soignants ....) Bref un film brouillon mais néanmoins agréable a regarder avec beaucoup d'indulgence. Mais une excellente Balasko et Léa Drucker qui en fait trop.
    Famille Tampigny
    Famille Tampigny

Publiée le 4 août 2021
    Entre rire et larmes un film émouvant et un brin loufoque ... On se laisse emporter dans l univers de la maternité avec ses situations différentes et quelques fois compliquées ... Du rythme, de la fantaisie , de l émotion...et des situations drôles...
    Un bon moment!
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 4 août 2021
    J’en ai déjà vu des films indignes, ringards, mal fichus…mais rarement du niveau de cette daube-là. Affligeante comédie, coulée à pic par un Nicolas Maury s'auto-parodiant sans vergogne et une Léa Drucker approximative (à quoi sert d'avoir un César si c'est pour venir s'échouer dans ce style de navets??). Le pire, c'est quand le film veut dire quelque chose de sérieux sur les femmes, la maternité, l'enfance. Là, il touche inexorablement le fond de la médiocrité et de la bien pensance.