C'est la vie
    2,7
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 2 août 2021
    C’est en vérité pas si ennuyeux que ça parait !

C’est la Vie Critique:

Aujourd’hui on s’attaque à: "C’est la Vie" un film ou c’est une vrai surprise !

Je pensais que ce serait pas non-plus ouf, après tout c’est une comédie Française mais c’est pour le moment la meilleure Comédie de 2021.
    Le film est bon et clairement si il repasse à la télé dans 6-7 mois, ça me dérangerai pas de me le rematter.
    Après il est pas sans défauts, y’a le début ou j’y suis allé avec un petit de 6 ans car le film était considéré comme "Tout Public" mais après les rapports sexuelles ont durées seulement 10 minutes sur 1h 43.
    Le film raconte 5 histoire de famille ou un enfant va bientôt voir le jour et ça se déroule en même temps
    Et vraiment vers la fin c’est très émouvant, avec pour certains des larmes qui coulaient mais moi ça a failli mais non, car après 30 secondes il y avait un gag d’une blague car on n’est dans une Comédie…
    Mais sinon je vais pas rester très longtemps sur ce film apart que j’aime beaucoup le casting. Que ce soit Alice Pol, Léa Drucker, spoiler: et c’est une vrai surprise d’avoir vue Michel Drucker avec son chien et son Hélicoptère dans le film, j’ai eu le sourire qui c’est levé !

En tout qu’à ce film était une vrai surprise, il sera pas dans mon top 10 des films 2021 mais ça me dérangerai pas de le revoir au Cinoche.
    Bref
    7/10
    Karine Hoffmann
    Karine Hoffmann

Publiée le 2 août 2021
    J'ai bien ri. J'adore les films chorales. toujours un exercice périlleux, et là ça fonctionne très bien. les comédiens ont du se régaler avec ce scénario, et ça se sent. C'ets bon d'aller au ciné, et c'est bon de rire, de partager nos émotions.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 2 août 2021
    De Julien Rambaldi (2021).
    Une comédie gentille qui en ces temps un peu troublée fait du bien au moral. C'est rempli de (très) bonnes intentions . Frais, agréable à regarder et empli d bons sentiments et d'empathie. Une belle prestation de Josiane Balasko et de Nicolas Maury.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2021
    L'humour un peu (beaucoup) bébête dessert clairement le film, et c'est bien dommage, car C'est la vie est tout de même rempli de cette belle intention de célébrer l'accouchement, les mamans et les papas de toutes sortes, les complications qui donnent des suées et des moments de joie intense lorsqu'elles finissent bien. On se prend vite au jeu de suivre chaque femme arrondie qui va donner naissance dans des conditions catastrophiques et drôlatiques (pour nous) : un couple de lesbiennes dont le géniteur "temporaire" tape l'incruste, un couple dont la mère invasive pousse sa fille à accoucher par voie "zen", une négociatrice internationale qui doit tenir sa conférence en plein "travail" (les jeux de mots sur les deux sens de "travail" fusent), et une maman qui a peur de perdre son grand prématuré, surtout que papa est perdu dans les montagnes... Ce dernier couple est celui qui nous a le plus plu, avec sa tendresse infinie pour les parents qui n'arrivent pas à procréer, pour les parents qui feraient n'importe quoi pour tenir la main de l'autre au moment de pousser, pour tous ceux qui ont eu (ou sont eux-mêmes - on fait partie de cette catégorie, d'où notre préférence pour ce binôme) des prématurés, avec les difficultés que cela engendre, mais aussi toute la préciosité d'y être parvenu. On a été moins fan des gags très poussifs (la salle n'a pas non plus beaucoup réagi), qui nous ont même un brin amoindrie l'émotion. Mais le casting reste très agréable à suivre, Josiane Balasko, Nicolas Maury, Florence Loiret-Caille et David Marsais en tête. Quelques histoires "de mamans" sont même très touchantes (elles sont forcément vécues par quelques-unes des mamans), dont celle de l'infirmière (Balasko) nous a mis la larme à l’œil. Malgré l'humour un peu gamin, C'est la vie nous a attendri, et le couple "prématuré" nous a vraiment conquis.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 5 août 2021
    Gagas lourds scénarios et scripts proches du néant . Comment peut on aborder un thème aussi beau d'une manière filmographique d'aussi mauvais goût ! Des acteurs qui font des films pour manger et non plus se préoccuper de la qualité et des films dans lesquels ils jouent et on arrive à ce genre de désastre !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 août 2021
    Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant.

C’est une comédie de Julien Rambaldi qui revient après l'apprécié Bienvenue à Marly-Gomont (2016). Il a écrit le scénario avec Thomas Perrier ayant lui plutôt travaillé sur des séries TF1 comme Soeur Thérèse.com, Camping Paradis et Joséphine, ange gardien. Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.

Je n'attendais pas grand-chose de ce film, et pourtant j'ai été plutôt satisfait de tout ce qu'il dégage.

On est devant un film choral avec toutes les qualités qu'on peut lui trouver, mais malheureusement aussi les défauts pouvant l'accompagner. On va être avec cinq familles dont la mère va accoucher. Tout cela va être centralisé à travers le médecin et la sage-femme qui l'accompagne.

Grâce à ces familles on va avoir de la diversité. A aucun moment on ne va être enfermé dans le même schéma et sur ce point c'est plutôt une bonne chose. Cependant, le revers de la médaille est que finalement aucune des histoires ne va être totalement exploitée. Je pense qu'on aurait pu en retirer deux afin de se concentrer sur les trois plus intéressantes et qui se détache naturellement.

J'ai apprécié le travail fourni sur les personnages. Les personnalités sont bien distinctes et ils vont être véritablement attachants. On a envie de vivre avec eux ce moment magique, et que leur épreuve se passe bien. Certains d'entre eux sont assez drôles, et d'autres plus touchants. L'élément de l'hôpital arrive à cadrer le tout pour ne pas partir dans tous les sens, même s'il est vrai que parfois le scénario ne fait pas dans la mesure et c'est dommage.

En termes de casting c'est tout de même impressionnant surtout que chaque acteur est utilisé comme il faut. Je voudrais mettre en avant bien entendu Josiane Balasko, Alice Pol, Youssef Hajdi, David Marsais et Antoine Gouy.

Pour conclure, il est important de dire que cela reste magnifique de voir un film sur le début d'une vie. J'ai forcément été très ému sur le final et c'est une belle sensation.
    neoflash2
    neoflash2

Publiée le 1 août 2021
    Bravo à toute l'équipe du film et merci j'ai passé un très bon moment le casting est 3 étoiles on ri et on est dans l'émotion à tour de rôle c'est bien écrit bien scénarisé bien filmé a voir sans retenu
    Etienne Bergman
    Etienne Bergman

Publiée le 1 août 2021
    Oui je suis saisi par Nicolas Maury.
    Oui Josiane Balasko est crédible.
    Mais du reste il n'y a qu'un film très convenu.
    C'est plaisant, pas ennuyeux, mais jamais surprenant.
    Petite déception.
    Sylviegaudefroy
    Sylviegaudefroy

Publiée le 1 août 2021
    C'est un très joli film.... Drôle et émouvant à la fois.! Ce film m'a fait penser aux films de Gary Marshall : Happy New Year ou Valentine's Day.... Jolie bande originale pleine de douceur... Joli moment passé au ciné...
    Jade Sinturet-Cuinier
    Jade Sinturet-Cuinier

Publiée le 1 août 2021
    Très bonne comédie, les acteurs sont géniaux, j'ai adoré. L'histoire est très bien trouvée. Je recommande vivement.
    Nelly C
    Nelly C

Publiée le 1 août 2021
    super film un bon moment en perspective
    le sujet, les acteurs tout y est
    Lea Drucker, Balasko Amaury sont geniaux
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 août 2021
    Un casting pas mal avec cette multitude de comédiens et comédiennes et donc de personnages différend. Pas mal de petites choses amusante mais pas mal de moments un peu plus creux également. Un peu gentillet par moment.
    Pat29
    Pat29

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2021
    Le terme comédie ne s'applique vraiment pas à ce film. Situations grotesques, dialogues affligeants, scénario lourdaud !! Mais que sont donc venus faire dans cette galère ces bons acteurs et actrices.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 31 juillet 2021
    on voit que les auteurs du film n'ont jamais accouché, mais passons, si tant est que cela est possible... Ai aimé le couple Marsais-Lioret dans l'émotion et le délire, ai aimé Balasko. Qq moments franchement hilarants, mais trop fourre-tout. Fait trop catalogue de situations sociologiques. Faut plaire à tout le monde quoi ! Dommage
    felin908
    felin908

Publiée le 31 juillet 2021
    Film très réussi, scénario très bien construit , la passion dès le début,Josiane Balasko exceptionnelle, la vie des femmes enceintes , Merci