C'est la vie
    2,7
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

Dorian Hulot
    Dorian Hulot

Publiée le 26 décembre 2021
    excellent! je n'attendais absolument rien du film et au final , super moment entre grands éclats de rires et emotions! tous les acteurs sont au diapason!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 décembre 2021
    Petit film on nous suivons Dominique interprété par Josiane Balasko que j’aime beaucoup, elle va être forcée de coopérer avec un jeune obstétricien et ils vont devoir accompagner 5 femmes à accoucher. Le film présente une jolie histoire avec de bons acteurs attachants. Ce n’est pas le grand fournir, mais les sourires sont présents :)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 décembre 2021
    Un casting de haut vol pour une comédie qui se veut simple et accessible, en abordant sous le prisme de l'humour des sujets sociétaux.
    En gardant à l'esprit ce parti-pris à l'esprit, le spectateur passera un bon moment. A contrario, ce même public ira de déconvenues en déconvenues s'il est de fines écriture et mise en scène.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 décembre 2021
    Malgré un début gras et franchement pas drôle, le film se rattrape après son 1er quart d'heure (duquel j'ai failli ne pas voir le bout non plus). Le casting tient pour beaucoup dans la réussite du film, chacun incarne avec justesse son rôle presque taillé sur-mesure. De nombreux sujets abordés sans cliché ni voyeurisme. Un divertissement sans prétention et plutôt sympathique à regarder
    olivier H
    olivier H

Publiée le 19 décembre 2021
    c'est un film magnifique ! il y a de l'action, de l'humour.... les rôles sont parfaitement interprétés. Josiane, ne prenez pas votre retraite !
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 18 décembre 2021
    Sans grand intérêt, seule Balasko sauve l'ensemble par sa justesse, le reste est d'une lourdeurrr....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 décembre 2021
    Long à démarrer et proche d'un téléfilm, la dernière demi-heure sauve l'honneur, surtout pour ceux qui ont des enfants et ont connu les joies de la parentalité qui vont évidemment vous tirer des larmes de joie. Pas grandiose, mais parfois touchant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 décembre 2021
    Une comédie sur le thème de l'accouchement assez facile à regarder avec des histoires qui se chevauchent sur un rythme bien réparti. Des excès mais pas trop et pas trop de vulgarité, aurait pu avoir davantage d'aspect dramatique et cela semble un peu édulcoré mais c'est dans la cohérence du film qui ne vise qu'à être bienfaisant dans ce qui est un paroxysme de joie et de souffrance ou inversement; des naissances. Sa complaisance et mélange de genre peuvent ne pas plaire mais dans l'intention rien de malsain, même plutôt réaliste et sans trop de préjugés se rapproche d'une chronique où un ton léger et caricatural remplace le ton pédant, froid ou trop sentimentaliste et orienté de multiples documentaires sur le sujet.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "C'est la vie", 5 histoires, 5 femmes enceintes et 5 aventures pour chacune d'elle qui montrent comment une fin de grossesse peut être vécue...
    De plus en plus de film montrent au travers différent personnages l'évolution de tel ou tel situation avec tout ce que cela comporte niveau relationnel et relationnel. Ici 5 situations avec des femmes sur le point d'accoucher, nous avons la femme seul, le couple homo, la femme d'affaire, le prématuré et le couple à la belle mère envahissante. Pendant 1h30 (de mémoire) on met en scène toute les facettes de cette événement que ce soit triste ou gaie, stressant ou moins avec le nouvel arrivant en docteur qui fait face à celle en fin de carrière, rajouté un décès (adage qui veut qu'une naissance il y est un décès), un prématuré pendant que papa est à 800 bornes et qui à toutes les misères pour revenir etc et ben finalement c'était pas si mal.
    Le condensé est parfois (souvent) caricatural pour les protagonistes mais cela englobe vraiment toutes les situations (manquait juste un tremblement de terre!lol) et donc les émotions qui vont avec . Ce film peut donc parler à tout le monde, maman comme papa et même l'entourage proche et on passe un moment que je qualifierais de...mignon!^^ Et le titre est vraiment bon car en effet c'est la vie.
    NOTE : 6.25/10
    romaindonnesonavis
    romaindonnesonavis

Publiée le 8 octobre 2021
    Une comédie française, oui mais qualitative.
    Les différents scènes sont semblables à des mini sketchs mais s'enchaînent très bien.
    Les intrigues sont toutes intéressantes et certains enjeux sont dans l'ère du temps.
    Ce film amène à réfléchir sur le fait d'être parent et d'une très belle manière.
    Je recommande fortement.
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 17 août 2021
    C'est typiquement un film qui me touche : 5 accouchements, 5 vécus différents, 5 belles histoires et au milieu de tout ça une Josiane Balasko grandiose.
    On rit beaucoup, on verse aussi souvent une petite larme surtout lors des accouchements car bien évidemment en tant que parents on revit ces émotions et on en garde plein d'anecdotes.
    Film à aller voir absolument dans cette période de morosité.
    Elga Gant
    Elga Gant

Publiée le 16 août 2021
    Dans cette salle vide le lendemain de la mise en place du pass sanitaire cette belle comédie redonne le sourire. On rigole, on sourit , on s’émeut. Ça fait du bien, c’est un film « bonheur », les acteurs sont justes, j’adore la petite surprise de l’helico ( ma fille de 15 ans n’a pas compris, elle ne savait pas qui c’était 😜!!) .
    Et ce qui me fait le plus plaisir c’est que pour une fois, les hommes sont amoureux de leur femme et ne leur veulent que du bien.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 15 août 2021
    Une comédie sympathique, regroupant un certain nombre d'acteurs français attachant. Ce n'est pas le grand fou-rire, mais c'est plutôt bien fait, et assez original. Peut-être qu'un ou deux personnages étaient en trop, mais ça reste un film à voir si vous aimez les comédies françaises.
    Max L
    Max L

Publiée le 14 août 2021
    très agréable feel good movie, humoristique .La distribution est réussie et riche. la réalisation inventive et surprenante .
    Charlotte Rovella
    Charlotte Rovella

Publiée le 13 août 2021
    Un film sympa, et plaisant. On rigole aussi. Et puis il y a des moments émouvants.
    Je conseille pour passer un bon moment