Mon compte
    Driven
    Note moyenne
    1,6
    1538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Driven ?

    127 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    15 critiques
    3
    16 critiques
    2
    29 critiques
    1
    38 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Claudia
    Claudia

    3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 septembre 2024
    Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu. Si vous aimez la F1, sachez que ce n'est pas un film de F1; on se rapproche plus de l'IndyCar qu'autre chose. Sur le plan technique, les accidents n'ont aucun sens, le nombre de tours est dérisoire : pour un Grand Prix qui devrait en avoir entre 50 et 70, on passe ici à plus de 100. Les arrêts au stand étaient presque réussis si l'on oublie les 12 secondes contre les 8 secondes en réalité à cette époque. Les circuits ne sont pas représentatifs non plus. On se demande si les réalisateurs ont déjà vu un véritable championnat de F1.

    Maintenant, sur le plan narratif, c'est vide. Quelques histoires par-ci par-là ne mènent à rien, les conflits se résolvent à peine arrivés, sans aucune évolution majeure. L'histoire va d'un point A à un point B sans rien raconter de significatif. Un point positif : ils ne se perdent pas dans leur histoire. Les plans sont discutables, surtout à la fin; je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça, mais soit. J'ai quand même regardé le film jusqu'au bout : c'est un divertissement agréable. Je ne le recommande pas du tout, mais si vous n'avez rien d'autre à faire, jetez-y un coup d'œil. L'absurdité de certaines scènes peut faire sourire, surtout pour les amateurs de sport auto. Le casting, pas mauvais, rattrape un peu la médiocrité de l'histoire, et j'ai beaucoup apprécié entendre des noms comme Andretti ou Fittipaldi, ce qui rappelle au moins qu'on parle de F1, car cela s'oublie vite.
    Beirer
    Beirer

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mai 2023
    Un nanard épouvantable. Tous ceux qui ont laissé un avis ici parlent de Formule 1....ça en est pas.
    Il s'agit du championnat indycar américain,ce qui n'a rien a voir.
    Amateur de sport automobile depuis 40 ans et moi même pilote de rallye, je ne peux que me lamenter devant le ridicule et les clichés véhiculés par ce navet.
    Ceux qui ont aimé n'y connaissent rien en sport automobile et feraient bien de regarder un vrai grand prix de l'époque Senna ou Schumacher,ou mieux,de venir ici au Mans pour les 24 h.
    Les acteurs pilotes bodybuilding n'ont même pas le gabarit requis. Regardez celui de Gasly ou Leclerc,type jocket..rien a voir ...
    La musique d'ERA n'a rien a faire là.
    Le demi tour pour secourir un pilote après une cascade ridicule d'effets spéciaux....c'est vraiment de la merde.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 avril 2023
    driven est un film dans l'univers de la formule 1 pas exceptionnel, Y a du bon et du moins bon dans ce film,
    Certes, la course automobile fut mieux exploitée dans le passé, les séquences spectaculaires attendues dans ce genre de production sont au rendez-vous, l'ambiance et la fièvre des circuits sont bien rendues, et le casting est de qualité, avec une mention intéressante pour Burt Reynolds en patron d'écurie impitoyable, directement inspiré de Williams, Renny Harlin réalise un divertissement tout en esbroufe et beaux gestes qui ne s'embarrasse guère d'une quelconque plausibilité. Le film le plus agréable sur les courses automobiles .
    un casting agréable un scénario correct pas phenomenal non plus mais sympa à regarder ça se suit bien les effets ne son pas exceptionnel non plus mais valent tout de même le coup d oeil, dans ce film vous allez découvrir stallone dans un rôle différents.Les effets spéciaux peuvent pour certains être réalistes, mais d'autres sont au contraires complétement loupés c'est vraiment dommage .
    Mo M.
    Mo M.

    5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2023
    Nul nul nul
    Mauvais scénario
    Mauvais acteurs
    Scène de course digne d'un dessin animé
    Pauvre Stallone
    Maverick74
    Maverick74

    2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 janvier 2023
    Premièrement, ce film n'est pas un film sur la F1, mais bien un film sur CART, ancien nom du ChampCar devenu depuis sa fusion avec L'IRL, l'Indycar. Et ce championnant n'a jamais été et n'est toujours pas un championnat du monde, mais uniquement un championnat nord-américain.
    Du point de vue d'un fan de course automobile, c'est clairement navrant tant les incohérences sont énormes (et je ne parle pas des effets spéciaux...)
    D'un point de vue cinématographique, c'est plus que banal, tout est convenu d'avance et tout est vraiment pompeux, lisse et sans trop d'interet. Les dialogues sont dignes des mauvais films d'action des années 80.
    Les scènes de courses peuvent etre assez appréciables et dynamiques, sauf quand il y a des accidents et des depassements tirés par les cheveux.
    Coté acteurs, Stallone fait du Stallone sans jamais se fouler, les autres jouent d'une facon la plus banale possible....
    La bande son est assez sympa, elle est en accord parfait avec les musiques de l'époque, mais clairement trop trop présente tout au long du film.
    Bref une grosse décéption, surtout quand on voit le nombre de vrais pilotes qui ont pris part au film au niveau du pilotage des voitures, et meme pour certains devant la caméra.
    Heureusement, Rush et Le Mans 66 ont depuis fait oublier ce film
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2021
    J'ai vu une histoire d'arbres morts et à part quelques prises de vue de course de voiture qui étaient les seuls éléments intéressants du film la réalisation et le montage du film avaient l'air d'être plus qu'amateur. Il y a quelques effets spéciaux qui avaient l'air corrects mais comme c'est souvent le cas avec les films inadaptés ils ont surtout servi à couvrir une histoire peu crédible. Par exemple la séquence où une voiture vole dans les airs au ralenti tandis que les voitures passent sous la voiture dans le flou est ridicule. Les incidents de course n'avaient pas l'air réalistes et la course à travers la ville était tout à fait ridicule. La plupart des choses n'auraient jamais lieu dans une course de voiture réelle. La scène de poursuite qui inclut les voitures de course dans une poursuite à grande vitesse en ville est en fait très intéressante si l'on fait abstraction des séquences d'action animées par ordinateur et inspirées de la Playstation et du fait que les voitures de course ne peuvent pas être démarrées juste en sautant dans le siège du conducteur et en tournant la clé de contact qui n'existe tous simplement pas sur une voiture de course...
    bsalvert
    bsalvert

    408 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 août 2021
    Un film dont le scénario a du être écrit dans les années 80 tant on y trouve toute la recette de l'époque : le super héros à qui tout réussi parce qu'il le veut et qu'il a la volonté (contrairement à tous ses concurrents sauf le méchant), un petit moment émotion (ici un accident). Le héros est terriblement serein et apaisé, sur de lui et brillant et du coup...ça marche.
    Malgré les images et la musique on ne rentre pas dans le film on suit l'histoire dont on devine la fin dès les 5 premières minutes.
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 657 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2021
    film très mauvais. stupide rivalité entre deux pilotes qui aurait pu mieux tourner, des tas de scènes de ménages qui n'ont rien a faire dans ce film et BON SANG QUEL ARNAQUE !!! il ne se passe pas dix minutes sans un carambolage et des blessés grave a croire que le titre aurait pu être "les risques du volant" les 3/4 du film c'est accident sur accident. seul la course de fin reste assez correcte et là encore le coup de deux pilotes de deux écuries différentes qui s'associes mmm c'est risqué.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2021
    Un film avec des grand acteur qu on a pas l habitude de voir dans ceux genre de film après on passe un bon moment
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Renny Harling a réalisé des films avec plus ou moins de réussite, tant par leur succès, que par leur qualité. Ici, on reste sur un niveau acceptable, malgré tous les commentaires négatifs qui entoure ce film. Le scénariste S.Stallone, nous refait le coup de Rocky version formule 1, il ne faut pas chercher plus loin.
    Un jeune sportif prometteur face à ses choix et ses dilemmes, pour l'aider à trouver la lumière dans ce tunnel de la vie, pour l'aider, un sage, mentor, presque un ange gardien refait surface avec un passé tortueux.
    Voilà, ici Stallone se réserve le rôle du vieux sage, le héros ce n'est pas lui, c'est presque le sujet en lui même, la course auto. Un sujet assez difficile à mettre en scène, car même s'il peut procurer des sensations, il ne s'adresse qu'à une petite minorité de fans. Ce qu'il en reste c'est une histoire assez classique, sans grands enjeux, avec plusieurs personnages, tous plus ou moins importants, ce qui fait que l'on ne s'attache à aucun d'eux.
    Les effets spéciaux peuvent pour certains être réalistes, mais d'autres sont au contraires complétement loupés.
    Film conventionnel qui ne révolutionnera pas le genre, mais la bonne volonté est là.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Il y a des films ratés et des films stupides, "Driven" appartient à la seconde catégorie. Un scénario débile de série Z écrit par Stallone, qui s'octroie le rôle principal caricatural, qui accumule les poncifs et les aberrations (je crois qu'une course de kart en pleine ville doit coûter plus cher qu'un simple avertissement, mais ce n'est qu'un avis perso), le tout agrémenté de dialogues à la fois plats et ridicules déclamés tellement sérieusement que ça devient fendard, mis en scène avec les pieds, monté par un aveugle et interprétés par des guignols font de ce film un vrai nanar. A gerber!!
    ZeJL
    ZeJL

    2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2020
    L idée n était pas si mal, Stallone en mentor c était pas une si mauvaise idée, renny harlin était vraiment bon sur cliffhanger l île aux pirates et au revoir a jamais mais la c est très très très mal réalisé l échec du film c est 99% de sa responsabilité
    Incertitudes
    Incertitudes

    204 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2020
    Un nanar sportif de haute volée. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le finlandais Renny Harlin était considéré comme un des meilleurs réalisateurs de film d'action dans les années 90. Puis est passé par là l'échec de L'Ile aux pirates et Au revoir à jamais. Stallone, lui, est devenu has-been comme son pote Schwarzy et plutôt que d'embrasser une carrière de politicien il va écrire Driven. Réalisé comme un clip de deux heures, Driven narre la rivalité de deux pilotes de Formule 1. Rivalité sportive et amoureuse car les deux se partagent les faveurs d'Estella Warren. Inexpressive dans La Planète des singes de Tim Burton et inexpressive chez Renny Harlin. Les courses se montrent vite répétitives. Se concluant toutes par des crashs de voitures complétement improbables surtout quand les pilotes se relèvent presque sans une égratignure. Les fantômes d'Ayrton Senna et Roland Ratzenberger ont dû apprécier. Stallone reprend son rôle de mentor. De manière plus ou moins ridicule comme quand spoiler: il prend sa F1 pour rattraper son poulain en plein centre-ville !
    . Je ne sais pas s'il espérait retrouver le succès en reformant avec Renny Harlin le duo de Cliffhanger. Le futur montrera que sa période de vaches maigres est partie pour continuer encore quelques années. A l'un et à l'autre.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 816 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2020
    Driven ne mérite pas un tel échec. Il est loin d'être un chef d'oeuvres, par moment certains effets spéciaux sont assez grossiers, notamment lors de la dernière course. Mais il n'est pas nul non plus, on a vu bien pire. Driven c'est l'histoire d'une jeune recrue Jimmy Bly, qui monte dans le championnat automobile qui est talentueux mais qui connaît des difficultés. Pour palier à Carl Henry ( que Burt Reynolds interprète) engage un ancien champion, Joe Tanto ,dit le bourdon,( Sly) pour épauler et aider Jimmy. En effet Tanto était au sommet mais il a tout perdu à la suite d'un grave accident. Qui de mieux que Stallone pour jouer ce mentor bienveillant. Le tandem Reynolds et Stallone fonctionne à l'écran. Même si les effets spéciaux ont un peu vieilli, le film est prenant de part son histoire et on est dans l'ambiance du sport automobile, et ses à-côtés. D'autres films ont fait mieux ou pire, mais Driven s'est frotté au monde de l'indy car. On peut reprocher le fait que certaines courses soit bâclées. Comme je l'ai dit, il est loin d'être parfait, mais on passe 2h sympa et chaque personnage est attachant. Ce qui relève le niveau. Stallone est fidèle à lui-même. Un film plutôt sympa.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

    19 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 avril 2019
    Tres grande déception tant ce film était attendu et était censé relancer la carrière de Sly mais malgré tout le travail accompli par les scénaristes il y a trop d'invraisemblances et rien est réaliste..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top