Pareil que pour le cité rose mais en plus moderne c’est un film qui nous rappelle nos vies il est excellent. J’apprécie le grand frère qui me rappelle moi.
Film extrêmement sous-côté. Nous montre bien les différentes aspects de la cité. La racaille/gangster, l'homme exemplaire qui n'a rien à faire dans cette cité et le petit influençable entre le bien et le moins bien. À voir c'est excellent
Bon film mais le second est meilleur avec plus de rythme je trouve. Celui-ci est plus lent avec moins d’actions et de rebondissements. En revanche, concernant les dialogues, les débats il est plus travaillé sur l’aspect artistique et intellectuel je trouve. Deux styles différents. Le premier (celui-ci) aborde la question des banlieues et de l’intégration de ses population d’un aspect plus philosophique et politique.
J'avais peur que cette production netflix soit remplie de clichés mais j'ai été très agréablement surprise. Nous suivons l'histoire de ces 3 frères que tout oppose mais que tout lie à la fois
On a beaucoup parlé des Misérables. Mais ce film certes moins percutant sonne beaucoup plus juste. Banlieusards met en avant de bons acteurs qui donnent de la profondeur aux personnages malgré une histoire simple. Une histoire de la vie de tous les jours. "Les Misérables" se voulait ultra réaliste, mais les personnages trop caricaturés rendaient le film fictif et le propos trop binaire pour retranscrire une réalité bien plus complexe.
Les banlieusards le surpasse sur ce point, il en ressort un film accessible, efficace mais subtil. "Banlieusards", un film certes peu rythmé en termes d'action mais qui demeure pourtant au combien prenant par la justesse de ses textes.
Super film. Le spitch est très intéressant et je trouve que ça a été une bonne idée d'avoir la vision des 3 frères de manière distincte. Le film est bien tourné autour des difficultés que chacun rencontre. C'est un beau film avec de bons acteurs et qui tient en haleine.
Un film qui fait l'accroche sur l'affiche et qui est bien plus subtile à l'écran. Très classique dans son déroulé (sans grand intérêt), la toile de fond très bien exposée au moment du concours d'éloquence est une réussite. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Éblouissant,prenant,bouleversant, que des rimes en Han ... une pépite , sans rentrer dans les clichés de la banlieue parisienne du 94 en l'occurrence ou à grandi Kerry James . De la poésie , de la prose , de la langue de Molière associé à la vie de quartier Kerry james et Leila s'y ont signé un chef d'œuvre . A voir Absolument!!! Tout y est bravo !!!
un très bon film autant philosophique que dur il montre l'es caractère de la vie et que les choix ont de lourdes conséquences de super acteur un très bon scénario très bien filmer . un très très grand film
C’est un film vraiment bien, je recommande fortement ce film, on sent vraiment la patte de Kery James, tant sur l’écriture, que dans le sujet abordé, mais moins dans la réalisation.
Effectivement, la réalisation n’a rien de particulier, elle n’est pas très originale. La mise en scène est classique, par contre la musique qui l’accompagne est très prenante. Dans sa globalité, la technique ne prend pas énormément de risque. Le seul élément de réalisation très intéressant et nourrissant un propos d’immersion est la mise en scène silencieuse et ambitieuse de la séquence finale dans le tribunal.
Par contre le scénario est vraiment bien écrit, pas étonnant venant de la part de Kery James. Le récit est clairement prenant, surtout avec des dialogues dignes d’un rap de Kery James qui sont représentatifs de la vie des banlieusards. Le dialogue le plus marquant et touchant est évidemment le final du film, dans le tribunal. En fait, dans sa totalité, le film a vraiment une morale bouleversante et ne manque pas de réalisme .
j'ai vu ce film de Kery James avec mes ados de 12 et 14 ans, ils ont bien aimé, un film intelligent avec un rithme fluide, je le conseille vivement en plus il est sur Netflix.