J'ai passé un bon moment, et les personnages m'ont fait sourire, c'est ce que j'attendais ce soir là. Ce film n'est pas inoubliable, mais sympathique et bien meilleur que beaucoup d'autres qui sont pleins de violences (sous toute ses formes) que je ne supporte plus.
Cette petite comédie gentillette tourne autour de deux grand-pères aux antipodes l’un de l’autre à qui l’on confie la garde de leur petite fille pendant que les parents sont en croisières. La mission de ces grands-pères va être de garantir la réussite au bac de Camille, une adolescente rebelle mais attachante. Le scénario est en somme assez efficace même si l’écriture aurait put être un peu plus poussée. L’alchimie entre les deux acteurs principaux, Olivier Marchal et Gérard Lanvin, est très bonne. Malheureusement le jeu de l’actrice interprétant Camille est trop terre à terre et manque de profondeur. C’est parfois drôle, c’est du premier degré que ce soit dans l’humour ou dans l’exploitation et l’interprétation des personnages. En somme une comédie plaisante mais qui manque de profondeur et du petit truc en plus qui ferait la différence. Dommage.
Le film est plutôt bien joué et on rit par moments. Les deux grands pères sont excellents mais la petite fille est assez amtipathique la première moitié du film (menteuse et pas très sympa avec ses grands pères). En bref, c'est une comédie honorable mais qui ne restera pas dans les annales.
Film convenu, scénario prévisible et accumulation de clichés sur l'opposition papi branl€ur / papi rigide. Lanvin fait le minimum mais reste crédible tandis que Marchal est insupportable tellement son jeu d'acteur est mauvais et forcé, prouvant au passage qu'un bon réalisateur ne fait pas souvent (voire jamais) un bon acteur. On s'ennuie ferme tant les situations - à répétition - sont convenues. Reste la jeune petite fille des 2 vieux papis qui sauve un peu l'ensemble par sa fraîcheur et sa spontanéité. Film très dispensable, à voir un dimanche soir à la TV le cerveau déconnecté ou pour une bonne sieste un jour férié.
J'ai vu ce film faute de mieux en fond et ben l'affiche et le titre annoncent déjà la couleur donc j'étais pas étonnée de découvrir une telle merde. C'est fou ça quand même de manquer d'originalité à ce point. Vous avez de l'argent pour tourner un film et vous faites ça ? Bravo. Quelle perte de temps, d'argent et d'énergie pour si peu. Même le jeu d'acteur du Jour Où Tout A Basculé vaut mieux que ça. Le scénario semble avoir été écrit par un boomer Facebook de 62 ans qui écrit "C'était mieux avant" sur son profil (vous voyez de quel genre d'énergumène je parle). C'est plat, insipide, sans valeur, bourré de clichés sur les jeunes mais foutez leur la paix. "LeS jEuNEs eT L'écOlOgiE avEc lEur iPhone" wow, donc vous avez mis 1 ans à produire ce film pour nous offrir un ramassis de clichés sur les générations ? Et ne parlons même pas du concept vu et revu du "Bad cop, good cop" oh mon Dieu mais que c'est lamentable. Les acteurs, le réalisateur, les amateurs de ce film sont lamentables. Et si vous avez aimé ce film, je ne peux rien pour vous.
Nous sommes dans un chouette film français, une comédie française comme j'aime bien avec un excellent Gérard Lanvin qui joue tres bien la comédie. Olivier Marchal est tout aussi drôle mais a l'antipode de son collègue papi dans le film. Vont ils réussir a passer le bac de leur petite fille Camille? Une méthode pour l'un , une méthode pour l'autre, laquelle gagnera? 3,5/5 pour ma part
Une comédie plaisante emmené par un duo formidable : Gérard Lanvin et Olivier Marchal. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie et leur rivalité donnent lieu à de très belles joutes verbales. Ces deux grands-pères que tout oppose sont attachants et la relation avec leur petite fille bien décrite. On sent une belle alchimie entre Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
Belle comédie, mêlant opposition dans un duo (Gérard Lanvin et Olivier Marchal) et relations entre générations. Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, quelques scènes provoquent un éclat de rire qui fait un bien fou. Quelques bonnes répliques ponctuent un script bien écrit, comme : "Il était dans quel corps votre mari ? Au début il était dans la marine nationale, mais vu le nombre de fois où il m'a fait cocue, on va dire qu'il a été dans beaucoup de corps." Ou encore : "J'en suis à ma troisième année sabbatique. Sabbatique ? Ça veut dire quoi ?" Toute ressemblance avec des personnages réels que je connais bien est purement fortuite et m'amuse beaucoup (vive l'auto-dérision !).
Sympathique comédie où deux papis, Gérard Lanvin, coincé et rigide, et Olivier Marchal, fêtard et déluré, s’opposent sur leurs méthodes de vie et l’éducation de leur petite fille. Les autres rôles ne sont pas en reste, comme la fraîche et spontanée Camille Aguilar ou La décalée Philippine Leroy-Beaulieu. Un bon moment sans temps mort.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 février 2022
Deux papis se font la guèguerre pour leur petite fille qui doit rèviser son bac durant les vacances d'ètè! L'un a l'allure et le regard franc (Gèrard Lanvin), l'autre est du genre baroudeur et amateur d'apèro (Olivier Marchal). Les deux vont devoir s'entendre pour gèrer une ado de dix-sept qui a beaucoup de tempèrament et qui est prête à tout pour ne pas ètudier [...] C'est la petite comèdie du dimanche soir sur France 2 à voir sans prise de tête! Rien de très original sur le papier, mais un affrontement totalement dèlurè de papi lourd / papi clown, des blagues de fin de repas, et au bout du compte un ensemble qui se tient pour passer 97 minutes en toute simplicitè! Dans le genre divertissement franchouillard, on a dèjà vu bien pire! il y a ici Philippine Leroy-Beaulieu qui a suffisamment de charme pour qu'on se laisse tenter! Et on profite aussi des Landes entre mer et forêt de pins au niveau des paysages qui offrent toutes les cartes postales du « Midi atlantique »...