Mon compte
    L'Amour flou
    Note moyenne
    3,6
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour flou ?

    149 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    55 critiques
    3
    37 critiques
    2
    26 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2024
    Une petite comédie sympathique et autobiographique. Le couple Romane Bohringer - Philippe Rebbot (qui jouent leur propre rôle comme la grande majorité des acteurs ) se séparent, pour le bien des enfants ils décident de prendre deux appartements séparés uniquement par la chambre des enfants. C'est drôle sans pour autant être hilarant, c'est tendre et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire de séparation pour le moins originale.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    60 abonnés 916 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Romane Bohringer et Philippe Rebbot partagent la dislocation de leur couple avec les spectateurs dans un documentaire impudique et drôle. Le comique des situations et des réparties ne suffit cependant pas à accrocher et leur excentricité ne distrait pas et ne fait pas vibrer non plus. On s’ennuie vite à regarder ces bobos filmer leur vie sentimentale sans grand intérêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

    546 abonnés 3 856 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Un exercice réussi pour ce projet ambitieux , mais compliqué de faire une auto-fiction sur la vie privée d'un couple. On pourrait considéré cela comme un peu nombriliste, mais le couple R. Bohringer / P. Rebbot trouve un ton juste et émouvant , abordant leur séparation sous l'angle de la liberté individuelle, de l'affection , de l'empathie pour leur famille respective, qui les entoure avec amour . Beaucoup d'humour aussi, un peu décalé.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    129 abonnés 2 228 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    NOS SEPARATIONS. Flou à lier, des fragments drôle d'une séparation autobiographique, un pacte sacré et un sas de l'amour. Un besoin d'y voir plus clair dans son vécu, ses traces et ses frontières. Amour flou ne refuse plus rien. Leurs familles ont aimé.
    VILLE.G
    VILLE.G

    55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 août 2024
    Original et assez drôle.
    On passe un moment pas désagréable du tout avec ces deux personnages un peu loufoques et leurs idées un peu farfelues.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 659 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Un film qui laisse à désirer...

    Intrigue déjà vue mais pourquoi pas... il y a beaucoup trop de dialogues et peu d'autre chose.

    Mais bon, quelque fois on a de l'humour et certains moment plutôt drôle.

    Mais cela est malheureusement enveloppé dans une ambiance assez monotone.

    À fuir.
    SB88
    SB88

    23 abonnés 1 155 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 août 2024
    Les chansons apportent un charme, l’idée du couple qui se sépare en le regrettant pourquoi pas mais pour le reste c'est trop vulgaire et encore une fois les actrices font selon ce que les hommes fantasment d’elles et non comment ça se passe dans la réalité. Influence du X ?
    2,6/5
    JL Emmerich
    JL Emmerich

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 août 2024
    Romane joue bien mais bof, bof! Scénario très très faiblard. Nous avons renoncé même pas à la moitié du film. Ennuyeux!
    Theo
    Theo

    17 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2024
    "L'Amour flou", réalisé par Romane Bohringer et Philippe Rebbot, est un film français qui se distingue par sa volonté de traiter le thème de la séparation conjugale d'une manière originale et légère. Inspiré de leur propre expérience, les réalisateurs explorent la dynamique complexe d'un couple qui, bien que séparé amoureusement, décide de continuer à vivre sous le même toit pour le bien-être de leurs enfants. Cette prémisse, bien que pleine de potentiel, n'est cependant pas exploitée à son maximum.

    La force du film réside dans sa capacité à mélanger humour et émotion, créant ainsi une comédie qui évite les écueils du genre tout en abordant des thèmes sérieux comme la parentalité, l'amour et la perte. Les performances de Bohringer et Rebbot sont sincères et nuancées, reflétant efficacement la complexité des relations humaines. Leur alchimie à l'écran, couplée à leurs interactions avec leurs enfants réels, Rose et Raoul Rebbot-Bohringer, ajoute une couche d'authenticité au film.

    Cependant, "L'Amour flou" souffre de certaines faiblesses. Le scénario, bien qu'innovant, manque parfois de profondeur et de développement. Le film semble par moments s'égarer, perdant de vue son objectif principal en se dispersant dans des sous-intrigues moins convaincantes. De plus, le rythme inégal et certaines longueurs nuisent à l'immersion du spectateur dans l'histoire.

    La réalisation, tout en étant compétente, ne parvient pas toujours à élever le film au-delà de ses limites narratives. Les choix esthétiques, bien que fonctionnels, manquent d'une touche créative qui aurait pu donner au film une identité visuelle plus marquée. La musique et le montage, bien que corrects, ne se distinguent pas particulièrement.

    En dépit de ces critiques, "L'Amour flou" mérite d'être salué pour son approche honnête et sans prétention de la séparation et de la coparentalité. Le film réussit à traiter ces thèmes avec un mélange de tendresse et d'humour, ce qui le rend accessible à un large public.

    En résumé, "L'Amour flou" est un film agréable et touchant, mais qui laisse le spectateur sur sa faim en termes d'exploration approfondie de ses thèmes centraux. Il reste un témoignage intéressant de la complexité des relations humaines et de la difficulté de se séparer tout en restant lié par des enfants et des souvenirs communs.
    gregnalex
    gregnalex

    2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2023
    C'est bien d'avoir des acteurs sympas, une situation originale mais il faut vraiment un scénario. Là, ça s'enchaîne sans réel fil conducteur. Une déception.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2023
    Cette comédie légèrement déjantée est très attachante.
    Le couple Rebot-Bohringer, à la ville (enfin plus maintenant) et à la scène réalise son premier film et nous rappelle un peu le couple Jaoui-Bacri bien que le style soit différent.
    Ici les réalisateurs travaillent en famille, c'est d'ailleurs marrant de voir le père de la réalisatrice, le père du réalisateur et d'autres encore. Les enfants des créateurs apparaissent presque en tête d'affiche mais n'ont qu'un petit rôle, dommage.
    Il y a des personnalités aussi, impossible de louper C. Autain, mais je n'ai pas vu P. Pelloux, ni des acteurs comme Caracava ou Belluci. Ou avais-je les yeux?
    L'histoire personnelle décrite dans le film est marrante, cela fonctionne bien et c'est traitée de façon intelligente et subtile. A voir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

    30 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2023
    Un film vivifiant par son authenticité, son naturel, sa simplicité. Les personnages sont très attachants, et ils le sont d'autant plus qu'ils sont réels et que toute leur histoire l'est également ! C'est souvent drôle et émouvant, exactement ce que je recherchais ce soir.
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 442 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2023
    Le prototype de film difficile à noter. Plutôt bien réalisé, on suit avec attention l'histoire de ce couple qui se raconte. Sorte de Ciné-réalité, c'est bien la vie de Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui est exposée sans pudeur. Leur vie est si différente de la plupart des gens qu'on est interloqué. On se demande comment tout ça tient debout. Tout en enviant le côté apaisé, loin des drames de nombreux divorces. Peut-être parce qu'au fond ils n'ont pas vraiment envie de divorcer ? Car habiter l'appartement à côté de son ex, même pas en rêve ! La destruction de la cellule familiale est ici poussée à son comble, avec ses relations de passage, ses sexualités polymorphes (avez-vous déjà entendu parler de pansexuels ?), ses rapports étranges avec l'école, etc. C'est le point qui m'a le plus dérangé avec cet aspect de télé-réalité au cinéma. À noter une apparition de Clémentine Autain qui s'en sort bien. Mais pourquoi a-t-elle accepté de participer au projet ? Là aussi, difficile de comprendre. Une personnalité politique dans un film, là aussi le mélange des genres surprend. À voir avec l'esprit bien ouvert.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 668 abonnés 12 406 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2023
    Être ensemble, être une famille comme les autres dans un appartement...mais dans deux espaces sèparès! La tête bien sur les èpaules, Romane Bohringer et Philippe Rebbot ne s'aiment plus mais ils ont dècidè de vivre ensemble sous le même toit dans un appartement entièrement retapè, avec deux enfants au milieu! Il y a dans cette nouvelle forme de sèparation un petit quelque chose de très attachant qu'on ne trouve pas ailleurs! Au fond, personne n'est tout à fait normal dans ce bas monde, on n'a juste deux acteurs excentriques et sincères qui nous expliquent la vie avec leurs enfants! Beaucoup de tendresse dans cette autofiction enjouèe au concept original! C'est à la fois drôle et touchant sur un sujet pourtant dèlicat! Participation ètonnante de Clèmentine Autain et clins d'oeil amusants au skateboarder Stacy Peralta et au boss de Playboy, Hugh Hefner! Une sèrie a même vu le jour en 2021...
    oldsport
    oldsport

    14 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2022
    La rupture chez les quadras-quinquas est rarement abordée dans le cinéma français particulièrement sous l'angle de la comédie ! Dans ce récit autobiographique plein de tendresse, l'ex couple Borhinger-Rebbot tente de ré-inventer leur couple mais sous l'angle de la rupture tranquillou.C'est très bienveillant nonobstant quelques petites scénettes d'engueulade et il y a aussi quelques pastilles humoristiques qui abordent le sexe de manière crue .C'est mignon tout ça mais ça sera vite oublié au final.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top