2,7
    Votre avis sur 355 ?

selenie
    selenie

Publiée le 13 janvier 2022
    Dans ce film on a 5 stars (une black, une hispanique, une blonde, une chinoise et la rousse) afin de toucher le plus de monde possible. Mais on a aussi 5 stars qui sont montrés le moins sexy possible, tandis que les scènes d'action sont multipliées au maximum afin de montrer le plus possibles les 5 héroïnes qu'elles sont forcément l'égal des hommes. D'abord il y a un écart de crédibilité entre les actrices, si Jessica Chastain est une magnifique actrice elle reste objectivement peu à l'aise dans plusieurs passages dans l'action pure (soucis déjà relevé dans "Ava"). La mise en scène est d'ailleurs symptomatique, pour compenser ou atténuer les limites de ses actrices le réalisateur use d'un montage trop découpé sur les séquences d'action, ce n'est jamais fluide. Ensuite, on est dans une accumulation de clichés inhérents au genre et à une collection d'invraisemblances : des ellipses trop faciles qui permettent de voyager à la vitesse de la lumière, il y a une association d'espionnes d'une aisance déconcertante, mais surtout afin de faire illusion on multiplie les rebondissements pour faire croire qu'il y a du suspense. Jessica Chastain choisit la facilité pour tracer un silllon pseudo-féministe mais un film d'action de valeur mérite mieux que cet ersatz qui se prend de toute façon beaucoup trop au sérieux.
    Site : Selenie
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film d'action au féminin , très bien. Sauf que cette histoire et surtout ce scenario est vraiment minimaliste avec rien de crédible. Donc aucun intérêt , sauf les actrices.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 9 janvier 2022
    Malgré le budget et le casting 5 étoiles, le scénario est trop simpliste et incohérent. Les chorégraphies ne sont pas esthétiques et il a visiblement manqué d'entraînement pour les actrices qui n'ont aucune crédibilité dans le maniement des armes ou le combat. Ça reste un divertissement à regarder pour passer le temps.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 9 janvier 2022
    Ridicule aucun intérêt et surtout pas du tout crédible avec des bimbos qui se la jouent John Wick.
    Je vais faire très rapide: ce film est mauvais. Dans ce film, il y a tout ce qu’il ne faut pas faire: une trop grande dose de féminisme qui est trop forcée , de l’action mal foutue, et un scénario qui est mauvais. C’était un désastre. Nous avons sûrement le flop de l’année après 6 jours.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 janvier 2022
    Une arme technologique redoutable est en circulation, plusieurs espionnes de différents gouvernements doivent travailler ensemble pour éradiquer la menace.
    Pourtant doté d'un casting 5 étoiles prometteur (Jessica Chastain, Diane Kruger, Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Bingbing Fan), ce thriller d'action à la sauce girl-power peine à séduire en profondeur tant certains défauts sautent aux yeux.
    Tout d'abord, la réalisation souffre de quelques facilités scénaristiques grossières tuant peu à peu la crédibilité de l'ensemble.
    Ensuite, certaines scènes de combat sont franchement abusées, on a du mal à imaginer une femme en talons aiguilles mettant une raclée à plusieurs types bodybuildés, même si celle-ci est une agent secret.
    Enfin, le seul rebondissement digne de ce nom est archi prévisible, et je ne suis pourtant pas du genre à les voir venir habituellement !!
    Au final, c'est un film d'espionnage-action totalement pop-corn, à voir en mode détente sans se faire mal aux neurones : vous voilà prévenus...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 janvier 2022
    Voilà ce qui se passe quand un producteur réalise un film: Pas d'âme, aucune originalité,aucun risque, ça ne sort pas des clous, on sent qu'il s'agit de remplir un cahier des charge et de retranscrire des éléments d'autres films. Les acteurs n'y croient pas, aussi prestigieux soient-ils, sauf peut-être Jessica Chastain qui produit aussi, mais on sent qu'elle ne comprend rien au film d'acton. Les scènes de baston et de poursuite caméra à l'épaule ne suffisent pas pour susciter de l'interet.
    Outre les nombreuses scènes caricaturales, le pseudo-féminisme est grostesque on en est à voir les personnages féminins rivaliser de virilité dans leur attitude, ça n'a plus aucun sens.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 février 2022
    C'est la mode en ce moment de mettre en scène des films d'actions avec en tète d'affiche des femmes.
    De gros succès, tels que Ava, Anna, Volt, Ghostbuster 2016 et pleins d'autres que j'oublie, a incité les producteurs à jeter, pardon, miser leur argent dans ces films fantastiques.
    Donc ici on a coché toutes les cases, une Européenne, une Asiatique, une Black, une Américaine et une Latina, qui font équipe contre un méchant très méchant.
    La BA donnait envie, avec des femmes fronçant les sourcils pour faire Badass, un scénario à la Steven Seagal et un réalisateur de talent, rappelons nous X Men Dark Phoenix...
    Et le film ne lésine pas sur les moyens, le monteur a surement du être changé en cours de route à cause des crises d'épilepsie dû au surcutage des scènes de bagarre, les différents studios, pardon pays visités et j'en passe.
    Le scénario est aux petits oignons, digne d'un épisode de Mr Bean à son apogée, et difficile de dire si le film ne mérite pas de rafler tous les Oscars.
    Bref, on est ici en présence d'un beau nanar, enrobé d'acteurs bankable, mais un scénario et un réalisateur digne de ce nom étaient sûrement trop chers...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2022
    Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques à l’échelle mondiale tombe entre de mauvaises mains. Au même moment, les agences de renseignement de 5 pays missionnent des agents pour tenter de lui mettre la main dessus…

Ces derniers mois, les films d’action badass portés par un casting exclusivement féminin n’ont cessés de s’enchaîner avec une certaine régularité, à savoir qu’ils étaient tous plus mauvais les uns que les autres. Après Ava (2020), Bloody Milkshake (2021), Jolt (2021) et plus récemment Kate (2021). Cette volonté qu’à Hollywood de vouloir "œstrogener" des films initialement destinés à un public masculin commence à réellement devenir ridicule. Vouloir à tout prix réaliser des films d’action au casting 100% féminin n’est clairement pas la meilleure idée qui soit, surtout en l’absence de scénario qui tienne la route. Après la version féminine d’Expendables avec Mercenaries (2014) de Christopher Ray, le pitoyable reboot S.O.S. Fantômes (2016) de Paul Feig ou encore le spin-off opportuniste qu’était Ocean's 8 (2018) de Gary Ross, cette fois-ci, c’est au tour de Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix - 2019) de s’y atteler avec 5 femmes badass prêtent à en découdre face à de vilains bonhommes.

Sauf qu’à aucun moment, le film ne parvient à se démarquer et à nous offrir ne serait-ce qu’une once d’originalité. Tout y est tellement balisé et prémâché pour le public bouffeur de pop-corn que l’on s’emmerde sans discontinue pendant plus de 90min. Dans les rôles principaux, on retrouve Jessica Chastain (qui officie égale en tant que coproductrice), Diane Kruger, Penélope Cruz, Lupita Nyong'o et comme il s’agit d’une coprod’ américano/chinoise, on y retrouve aussi Bingbing Fan (histoire de cocher toutes les cases contractuelles). Et nous voilà pris au piège de cet actioner féministe plombé par une intrigue tellement bidon et fleurant bon le DTV des années 90. Histoire de divertir le spectateur, on nous entraîne aux quatre coins du globe (ou plus précisément, à Paris, Hong Kong, une reconstitution en studio d’un souk marocain et les États-Unis). Vous mixez le tout dans un shaker, agrémenté de quelques gunfights mollassons et deux ou trois pauvres chorégraphies orchestrées par les doublures et vous obtenez ce… cette chose.

355 (2022) n’a absolument pas sa place au cinéma tant cet ersatz de Drôles de dames ou pire, un Jason Bourne ou Mission : impossible au féminin n’a rien d’original à proposer. C’est typiquement le genre de purge que l’on est amené à trouver sur les plateformes de streaming, raison pour laquelle on peine à comprendre pourquoi il a été exploité en salles.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 janvier 2022
    Après avoir vu ce « 355 » on se demande comment certains producteurs acceptent encore de financer des films comme celui là… Pas que ce soit un navet ou qu’il soit complètement raté mais c’est surtout qu’on a la très désagréable impression d’avoir vu ce film mille fois. Tout, vraiment tout, de l’idée au scénario en passant par la mise en scène a déjà été vu et revu. Et en général, avec une qualité bien supérieure à ce produit de série banal et paresseux. On aurait pu se consoler avec le côté film d’action au féminin mais, pareillement, ce long-métrage arrive des années trop tard, les « Colombiana », « Atomic Blonde » ou encore « Bloody Milkshake » étant passés par là avec bien plus de réussite et de panache. Alors ici on tente de surenchérir en multipliant la gente féminine en tête d’affiche par cinq et on se dote d’un casting international tendance Benetton pour racoler tous les publics. On est donc face à un pur produit marketing, fainéant et opportuniste, qui se repose sur son seul postulat déjà plus très frais… Mais le film est-il pour autant complètement foireux? Non, fort heureusement…

« 355 » peut se voir comme un petit divertissement du dimanche soir, haut de gamme en apparence mais bien balisé sur le fond. Si on est pas exigeant on prendra un certain plaisir à suivre ces femmes de poigne sinon on regardera cela d’un œil distrait en attendant que le temps passe. Et on ne peut nier qu’il est agréable de voir ce quintet d’actrices réunies à l’écran. Cependant, après un dernier « X-Men » mal-aimé et pourtant loin d’être honteux, le producteur Simon Kinberg retente le coup derrière la caméra avec ce ce film entre action et espionnage. Il ne brillait déjà pas par ses qualités de metteur en scène sur son film avec les mutants et ce n’est guère mieux ici. C’est même pire… Les scènes d’action sont molles et banales au possible et leur découpage comme leur montage semblent dater des années 90!.. Aucune ne retiendra vraiment notre attention car soit on ne voit pas grand chose, soit cela fait faux. Pour une production de cet acabit, c’est tout de même étonnant et surtout problématique… Quant au suspense ou à la tension, ne les cherchez pas, ils sont également aux abonnés absents.

En effet, le déroulement est bien trop programmatique et prévisible et les séquences explosives ou impressionnantes, censées nous stimuler, sont présentées de manière bien trop pachydermique. Quant aux enjeux, ils semblent tout aussi périmés que le reste: on nous parle encore de logiciel pirate pouvant changer la face du monde, d’agences d’espionnage se tirant dans les pattes ou de trahisons qu’on voit venir à des kilomètres. Le casting féminin a de la gueule il faut l’avouer, mais l’utilisation qu’en fait ce « 355 » est parfois à la limite du ridicule (pauvre Pénélope Cruz) et Jessica Chastain en chef était bien plus charismatique en solo dans « Ava ». Nous voilà donc devant un blockbuster daté et aussi fatigant que fatigué mais dont les deux heures passent tout de même relativement vite. Le rythme est assez soutenu pour que l’alternance de séquences plus intimes (totalement inintéressantes) et de scènes d’action convenables (à défaut d’être réellement palpitantes) ne nous semble pas trop long. Pour un après-midi pluvieux, ça fera l’affaire, sinon circulez y’a pas grand chose à voir!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 février 2022
    On prend la Rousse, la Blonde , la Latina , la Black et la Chinoise, on secoue un peu ... on y rajoute une grosse lampée de "l'espionnage cyber top que je te contrôle l'apocalypse avec un disque dur "( que c'est original ....) , de la trahison à gogo et des gun fights qui explosent du verre ; avec ça on fait le tour de toutes les capitales et on obtient : The 355 !!
    Les femmes fortes sont contentes (les timides , les moches et les déconstructrices itoo....) , les mecs balèzes se font botter le cul et Hollywood ramasse les mises ....Fin de l'aventure , fermez les guillemets !!
    Et ben ,non! Hollywood ne ramasse qu'un gadin mémorable !! Et comme y z'on encore pas capté , ils ramassent la suite de la gamelle avec "Matrix Révolution " et " Kingsman 1 ère mission " !!!
    Mais comment font ils pour encore trouver des pigeons pour produire ces films là??
    Je me pose éternellement la question ...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film d'action au féminin comme Hollywood aime bien en produire ces derniers temps, et qui ne vaut guère mieux que les autres. Sans être un navet, le film dispose d'aucune originalité. Un scénario vu et revu en plus d'être prévisible, posant des enjeux franchement bateau. Heureusement le casting exceptionnel sauve les meubles, on a senti aussi un investissement et une réelle envie de rendre le film intéressant. L'intention y est mais le résultat est mauvais.
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 6 janvier 2022
    Je vais faire très rapide: ce film est mauvais. Dans ce film, il y a tout ce qu’il ne faut pas faire: une trop grande dose de féminisme qui est trop forcée , de l’action mal foutue, et un scénario qui est mauvais. J’ai perdu 7€ en voyant ce film. C’était un désastre. Nous avons sûrement le flop de l’année après 6 jours.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 5 janvier 2022
    On l'avait tous compris avec sos fantômes ou ocean's eight, les films de bande féminine n'ont pas le vent en poupe.
    Malgré ça, 355 propose tous les codes du genre de film d’action aux héros badass et aux bastons bien vénères, mais avec un girls band prometteur ( penelope cruz, diane kruger, jessica chastain).
    Le rendu laisse comme un goût de déjà vu, trop long et sans grand intérêt scenaristique. Alors oui le groupe fonctionne, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film.
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 5 janvier 2022
    Un très bon film d’action avec un casting exceptionnel. J’espérais que le casting 80% féminin n’allait pas être ridicule comme on a trop souvent vu au cinéma ces derniers temps et c’est une belle réussite. Le casting 5 étoiles est phénoménal rassemblant 4 des meilleures actrices de notre époque qui comptabilisent à elles seules 2 palmes d’or, 2 Oscars et 3 nominations aux Oscars. Comme seul représentant masculin, on a un Sebastian Stan très bon dans ce film d’action bien qu’on connait son talent dans ce genre de films en tant que Soldat de l’hiver dans le MCU.

Le film est bon mais il reste assez simple et prévisible avec beaucoup d’humour et une fin épique. Il est vraiment bien maitrisé dans l’ensemble avec un girl power très juste sauf à la fin où c’est un peu exagéré mais ce n’est pas très gênant grâce à la parfaite alchimie entre chaque actrice.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 avril 2022
    Les spectateurs iront certainement voir “355” pour le casting qui ne rassemble pas moins que Jessica Chastain, Diane Kruger, Penélope Cruz et Lupita Nyong’o. Ce film d’action prétexte qu’une arme technologique est tombée en de mauvaises mains et que l’équipe féminine doit collaborer avant que les méchants ne contrôlent les réseaux informatiques de la planète. Plagiant les “James Bond”, “Charlie's Angels” et autres “Océan’s”, le long métrage de Simon Kinberg n’a absolument rien de nouveau à raconter dans le genre. Toute l’intrigue se casse la figure à cause d’excès, d'incrédulité et de spectacle prévisible. Mauvais de bout en bout, on à même honte de voir de si bonnes actrices livrer leur jeu le plus médiocre.