2,6
    Votre avis sur 355 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2023
    Un bon thriller d'espionnage 100% féminin !! Une histoire plutôt sympathique à suivre !! Le casting féminin est alléchant et fait bien le taf dans les scènes d'actions !! Le rythme est très soutenu, les fusillades, cascades, bastons s'enchainent à toute vitesse ne laissant aucun temps mort
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mai 2022
    Pouvoir aux femmes ! Je ne rien contre, sauf si cela donne ce genre de résultats, avec un film moyen, avec des scènes irréalistes (telle l’infiltration tranquille dans la foule au Maroc). L’équipe et même les actrices ne m’ont pas emballé.
    Au moins, on ne s'ennuie pas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 février 2022
    Voilà des femmes de caractère, aussi talentueuses que redoutables! se déroulant aux quatre coins du monde, un scénario qui recelle invraisemblances, facilités et bon nombre de double-jeu. Acceptant ce constat, ce film d'action musclé est spectaculaire, bigrement efficace, ne laissant place à aucun temps mort. Et quel casting!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 janvier 2023
    DROLE DE DRAME. Comme devant un oignon je pleure. Les expendables feminines détruisent tout, même leur instinct animal. Me too fait encore des ravages. Il vaut mieux être déçu que d'espérer. George Washington a aimé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 juin 2022
    C'est un bon film d'action avec un bon casting. C'est un scénario avec des agents des services secrets qui auraient pu être interprété par des hommes car ce n'est pas un film féministe avec une gue-guerre entre les deux sexes comme on voit beaucoup en ce moment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 février 2022
    Tout est dans le synopsis : la surenchère d'effets spéciaux et autres situations croquignolesques sera la norme.
    Un joli casting 100% féminin (effet #MeToo ?) pour un divertissement sans créativité mais se suffisant à lui-même. Une suite ne semble d'ailleurs pas à exclure...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mai 2023
    Voici une nouvelle tentative de cinéma d'action au féminin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été déçu par Ocean 8, Sos fantômes de 2016 et bien d'autres tentatives. Oui mais, pour un coup, enfin le résultat est positif ! Déjà, le casting est une vraie réussite, les 5 actrices sont toutes d'excellentes interprètes et l'histoire les mets en valeur sans pour autant accentuer leurs cotés sexy, quand bien même toutes ces femmes sont magnifiques ! L'histoire quand à elle n'a rien d'extraordinaire, fait preuve de facilités scénaristique et ne nous offre pas de scènes d'actions très crédibles. En effet, toutes les actrices ne sont pas à l'aise avec l'action, notamment la productrice Jessica Chastain. Le film n'est pas novateur mais emporte l'adhésion avec son casting 5 étoiles, Diane Kruger en tête.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 avril 2024
    Un film d'action sympathique mais au scénario un peu décousu. Ça se laisse regarder mais ça ne restera pas dans les mémoires.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 mars 2022
    Film au casting exclusivement féminin et cosmopolite (Une allemande, une chinoise, une latino, une américaine, et une anglaise black) qui sert d'argument commercial et qui m'a fait penser au remake de Ghostbusters ou encore à Ocean's 8...Pas de miracle, c'est assez moyen, parfois très mauvais, le ridicule étant atteint dans cette scène où les filles décident de faire un pacte car "ensemble, elles seront plus fortes". A partir de là, une solidarité pas crédible pour un sou s'installe, et on y croit pas une seconde. Vu et revu
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 décembre 2022
    Les drôles de Dames version 2.0, avec un surplus d'adrénaline. Un film d'action, course contre la montre pour retrouver un programme destructeur mis dans de mauvaises mains.
    C'est relevé, avec des scènes d'action impeccable, on se prend au jeu très rapidement, et voir ces espionnes, dignes répliques de James Bond, ou de Jason Bourne, dans un style glamours, mais complétement dangereuses, c'est de la balle.
    Mais qu'est-ce que l'on en retiendra ?
    Comme tous les films d'actions du moment, c'est nerveux, soigné au niveau combats et des cascades, mais au-delà du rendu impeccable, on en retiendra juste que c'est un bon blockbuster, avec quelques défauts scénaristiques et des scènes justes improbables.
    Alors pour la détente et le plaisir de voir ces belles dames faire la pige à la suprématie masculine dans le genre, il faut se ruer sur cette pépite d'action movie.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 février 2022
    Des espionnes de diverses nationalités s'allient pour mettre la main sur la télécommande universelle ultime, du genre à prendre le contrôle d'une télévision puis d'une centrale nucléaire en un quart de seconde...

Dur de trop s'étendre sur un thriller si générique, avec un scénario se résumant à faire crapahuter ses héroïnes aux quatre coins du monde pour empiler quelques séquences d'action aussi mémorables que celles d'une énième production de Luc Besson.
    Même l'aura féministe qui aurait pu se dégager d'une telle assemblée d'espionnes -et d'actrices prestigieuses- prêtes à dézinguer du terroriste testostéroné sur toute la planète est aux abonnés absents, le comble étant que chacune des protagonistes est uniquement définie par une relation de dépendance à un homme (fiancé, mentor, père, collègue, etc), lesquelles sont toutes sans grand intérêt et servent seulement à combler le temps entre deux changements de pays. Ne parlons même pas de leur vague émancipation de ces ombres masculines par l'union, ce ne sera en réalité jamais de leur propre fait hormis le cas principal du personnage de Chastain pris au piège d'une intrigue gênante de poncifs jusqu'à son terme.

On remerciera tout de même Lupita Nyong'o et Diane Kruger de se démener bien plus que leurs collègues, le film aurait pu sans doute être raboté d'une bonne demi-heure si on les avait laissé agir en duo, ainsi que l'arrivée tardive de Bingbing Fan dont la prestance dans l'action bonifie la dernière partie en la matière. Ce sera d'ailleurs à ce moment que "355" se décidera subitement à monter ses enjeux, d'une manière étonnamment radicale, mettant enfin ses super-women en vraie situation de détresse pour livrer un dernier acte un peu plus prenant que le reste. Mais cela restera peu, trop peu...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 décembre 2023
    355 est un film d'espionnage au féminin qui a le mérite d'éviter les clichés (les "belles plantes toxiques" comme on le voit partout) mais qui se vautre radicalement dans l'intérêt qu'il porte à son spectateur : c'est un film fainéant. Peu d'action, beaucoup de blabla (ce qui fait dépasser les deux heures de film, bien ressenties), des actrices cinq étoiles qui semblent y croire (et elles sont les seules), une intrigue d'arme électronique à récupérer avant le mystérieux méchant...qu'on grille à la dixième minute. Rien ne fait illusion dans le personnage spoiler: d'Edgar Ramirez (sa présence totalement dispensable au début qui nous met sur la piste, et sa belle gueule qu'on devine vite choisie pour qu'on la retrouve à la fin).
    Mais le principal tort de 355 reste qu'on n'arrive jamais à s'intéresser pour ce film mollasson et cousu de fil blanc, les situations s'enchaînent gentiment pour nous préparer à un final très décevant (qui nous a achevé). Cette dernière ligne droite est fascinante à regarder, car elle résume à elle seule tous les travers de 355. On commence par des préparatifs du plan qui sont des bavardages de 20 minutes (on n'en peut plus), pour cinq minutes d'action (quelques coups de pieds, de bâton, et une explosion peu impressionnante), puis une scène d'ascenseur dont on ne s'explique pas la présence (elle coupe le rythme de la scène d'action qui venait de démarrer - enfin ! -, alors on pense qu'une petite touche d'humour se prépare, par exemple spoiler: le couple guindé qui serait choqué de voir le pistolet dans le dos de Penelope Cruz - comme elle le dégaine alors que les portes ne sont pas encore fermées... Ou une petite réplique badass de cette dernière au couple ?
    Non : rien. Alors pourquoi on a cette scène inutile ? Mystère), puis un traveling circulaire ridicule autour des héroïnes (attention, on fait de la mise en scène, ici), un méchant qui ne crève jamais... Sauf dans une scène de
    spoiler: mort
    complètement ratée (il est censé être un super espion, mais il est visiblement le seul à ne pas savoir qu'on boit toujours exactement la même chose que son invité dangereux, surtout s'il est arrivé avant soi-même dans la maison... Virez le scénariste, par pitié). 355 est brouillon, bavard, mal écrit, et cela nous peine constamment pour les actrices qui sont investies. Si un "356" sort, comme ce film 355 a la prétention de le laisser entendre, prenez-vous des dés, pour vous occuper au 421.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 août 2022
    Simon Kinberg réalise un très mauvais film d'espionnage malgré son bon casting féminin. Mais le scénario et l'action est trop convenu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2023
    Casting de charme pour ce film d'espionnage / action dans la veine de Mission impossible. Beaucoup d'actions, cascades et effets spéciaux convaincants. On est diverti. Le film sans prétention qui méritait d'etre developpé au dela d'1 film
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2022
    Un casting éblouissant, non pas "8 Femmes" mais déjà 5, et pas des moindres .... : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Bingbing Fan, Diane Kruger et Lupita Nyong'o pour un film d'action. Et de l'action, il y en a bien dans un scénario de danger colossal pour la planète, car des méchants ont entre les mains une arme très dangereuse voire dévastatrice, menaçant de prendre le contrôle des réseaux informatiques.... Oui c'est un copier/coller de bien des propositions déjà disponibles. Bon, les filles en veulent vraiment et ont le sens de la répartie ( et un bon entrainement ) ! C'est très dynamique, mais cela ne m'a pas transporté.... Si bien qu'après un peu plus de 2 heures de visionnage, on peut se lever, reprendre une activité normale et tout aura disparu bien que notre ami "Gérard Majax" n'y est pour rien cette fois-ci !.... Juste pour la plastique... !!**