2,6
    Votre avis sur 355 ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mai 2022
    Très mauvais! La version féministe de Ocean 13, avec uniquement des femmes dans la gang, obligation diversitaire validée. Tellement improbable que ca fusille les neurones dès le départ. On arrive pas à accrocher tellement la crédibilité est à zéro. Faut se forcer. Scénario sans consistance. Jolies minettes mais bon... A fuir.
    kevin menager
    kevin menager

Publiée le 7 janvier 2022
    Mais vraiment nul! Beaucoup de choses incohérentes, surtout concernant le déplacement de lieu en lieu, malgré un bon casting sur le papier, les scènes, les dialogues, sont vraiment improbable! Dommage
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 7 janvier 2022
    Nid d’espionnes

A part son X.Men : Dark Phoenix de 2019, on ne connaît rien de la filmographie de Simon Kinberg. Un film d'action au féminin, c’est suffisamment rare pour ne pas le bouder. 123 minutes de suspense, où tout est invraisemblable mais on s’en fout complèrement tant le spectacle est au rendez-vous. Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier… 75 millions de dollars plus tard, on a un film solide, efficace, trépidant et somme toute réjouissant… Tant pis pour la crédibilité.
    L'idée de ce thriller d'espionnage mené par un casting 100% féminin vient directement de Jessica Chastain, également productrice sur le film. Le scénario est alambiqué au possible. Les rebondissements tellement nombreux qu’il y a de quoi s’y perdre. Mais reste le glamour assumé du quintette d’espionnes et le cœur à l’ouvrage qu’elles mettent dans les scènes d’actions. C’est d’ailleurs là l’autre point fort de ce film. De l’action, toujours de l’action même si le concept de base n’est pas novateur : détruire le monde en appuyant sur un simple bouton… ça à furieux goût de déjà-vu. Mais le scénario ne s’embarrasse pas de bavardages – ni d’explications – inutiles, il n’y a pas 10 minutes sans une course-poursuite, une fusillade ou une bagarre, le tout au demeurant superbement réglé. Divertissant !
    Donc côté casting, c’est le grand luxe avec Jessica Chastain, Penélope Cruz, Bing Bing Fan, Diane Kruger, Lupita Nyong’o, A part ces 5 stars, les hommes – et c’est assez réjouissant – jouent les potiches sauf Sebastian Stan qui tire son épingle du jeu en agent triple ou quadruple… j’ai très vite arrêté de compter. Simple, efficace et… on nous annonce la suite… alors !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 janvier 2022

C’est la seconde réalisation de Simon Kinberg, sa première étant X-Men : Dark Phoenix. Pour la petite anecdote, sur le tournage du film de super héros, il a rencontré Jessica Chastain qui lui a proposé cette idée d'un thriller d'espionnage mené par un casting 100% féminin. Le scénario a été écrit avec Theresa Rebeck. Ce bon film est disponible le 5 janvier 2022 en salle.

L'histoire proposée par ce film d’espionnage est assez prenante. Elle démarre avec une introduction toute en puissance pour montrer le ton. L’importance est de nous afficher d’emblée la dangerosité de l’arme technologique. Le concept de celle-ci n’est pas novateur mais tellement efficace. Détruire le monde avec un simple bouton en détraquant tous les appareils électriques a déjà été vu à maintes reprises. Cependant, c’est bien fait et son côté redoutable est bien vendu. Après tout, pour avoir un thriller réussit, c’est amplement suffisant comme base. Surtout que cela va donner l’avantage de faire le tour du monde pour lui mettre la main dessus. On aura même le plaisir de passer par la case France.

La problématique de 355 va commencer à se voir dès les premiers passages importants. Le scénario n’est pas des mieux ficelés. Si on regarde de loin, la cohérence globale tient la route, mais si on commence à s’approcher, c’est tout de suite plus embattant. Il y a beaucoup d’éléments qui sont mis en œuvre. Chaque fois, cela va rajouter une couche, mais au final ce mille-feuille ne se marie pas toujours très bien. Certaines facilités sont assez grossières et ne devraient pas être présente dans un film tourné espionnage. Des actions inexpliquées apparaissent pour faire avancer l’histoire. Tout cela sans compter quelques clichés balancés au passage. Pour autant, le récit contient quelques cartes dans sa manche assez pimentée.

Cela empêche le film de passer dans la tranche supérieure, mais ça ne nous privera pas de passer un moment véritablement agréable devant. Les deux heures vont s’écouler relativement rapidement. Il faut dire qu’en matière d’action le paquet a été mis. Il n’y aura pas 10 minutes sans une course-poursuite, une fusillade ou une bonne bagarre. Le cadrage est réussi et l’action est toujours des plus claires. Cela permet de bien la ressentir. En bonus, il y aura aussi de belles explosions. Le cocktail pour garder l’attention du spectateur jusqu’au bout.

Le budget de 75 millions de dollars s’explique aussi par le casting. C’est d’ailleurs celui-ci qui est une grande force de frappe pour venir voir le film. Voir ensemble Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger et Lupita Nyong'o, cela vend du rêve. En ce qui concerne ces actrices, il n’y a rien à redire. Leur performance est au niveau de leurs belles carrières. Le traitement de leur personnage n’est toutefois pas égal. Celui de Jessica Chastain, bien que fantastique, ne sera pas très creusée. L’action lui va bien un an après avoir été à l’affiche d'Ava. À peine remise de sa belle prestation dans Madres paralelas, Penelope Cruz remet le couvert en gardant toute sa sensibilité, ce qui est un apport considérable par rapport aux autres. L’Allemande Diane Kruger et Kenyane Lupita Nyong'o sont les moins connus des quatre, mais sont celles qui brillent le plus. L’apport de la Chinoise Bingbing Fan va être important. Pour les rôles secondaires, c’est Sebastian Stan qui va le plus se démarquer. Le Winter Soldier de Marvel montre qu’il existe en dehors de la franchise de super-héros. Il est agréable de voir les solides Édgar Ramírez et Jon Douglas Thompson.
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 24 mai 2022
    Je me demande si les producteurs se posent certaines questions avant de produire des bouses comme ça ou si c'est juste des calculs d'investisseurs qui misent sur le nombres de personne qui iront voir le film rapporteront tant, pas grave si ils sortent de la salle en ayant l'impression d'avoir étés volés et d'avoir perdu 2h de leur vie pour un tel nanar.
    On réunit 5 bimbos potiches, de nationalités différentes histoire de toucher le plus de monde possible mais surtout de respecter les quotas et de céder a la dictature du wokisme, on ne leur fait aucun entrainement susceptible de leur donner un minimum de crédibilité donc on se retrouve avec des scènes d'actions complétement claqués, un scénar bien nul chauffé, réchauffé. bref pas le film de l'année, ni même du jour d'ailleurs.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 janvier 2022
    Film à Girls-band bien badass efficace, à l'air de notre temps, les personnages sont plaisants et leurs actrices respectives le leur rend bien.
    Bien rythmé, avec son lot d'émotion, tension/humour/graveté/légèreté, un film de quoi bien démarrer l'année sur grand écran.

Recommandé
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 février 2022
    Réunir autant d'actrices de talent pour un si mauvais résultat. je comprends que ce film ait vite quitté les affiches.
    scénario mal ficelé. mise en scène moyenne. dialogues en dessous de ce que l'on attend.
    bref, s'il n'y avait pas le talent des 5 actrices principales, personne n'en aurait parlé.
    film d'espionnage de très petite facture. Pas impressionnant du tout.
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 30 janvier 2022
    Quelques passages d'action réussis qui ne sauvent pas le film. Le scénario est simpliste, certaines scènes frolent avec le grotesque et les deus ex machina pleuvent à la pelle.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 11 janvier 2022
    Film divertissant dans l'ensemble grâce à ce casting d'actrice confirmée, mais malheureusement ces James bond girls sont noyées par une réalisation parfois pauvre et parfois trop banale dans le genre film d'espionnage (rien de neuf à l'horizon). Des scènes sont souvent moches, mal montées et la photo digne d'un bon téléfilm, avec plein de gros plans qui soulignent les maladresses et les défauts. Dommage car quelques séquences d'actions et bastons sont vraiment réussis. Reste l'histoire sans surprise réel et où le drame sur-jouer sur le twist final annule tout le glamour, l'humour et l'exotisme du film. J'en suis sortie de la salle en me disant finalement ouai !! bof !! il y a trop de trucs qui clochent, film trop commercial sans âme. Le titre du film est aussi peu limpide à comprendre (355??)
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    355, de Simon Kinberg, critique avec spoilers.

Ok c'est survolté et ça ne manque pas d'action mais alors qu'est ce que c'est improbable, prévisible, et con...

Une intrigue vue, revue et revue, des actrices et acteurs talentueuses/talentueux mais en sous-emploi et sous-régime car mal desservi(e)s par une écriture d'un triste basique, sans parler du montage surcuté des scènes d'action...

Bon OK c'est pas si catastrophique et vide qu'un autre film du réalisateur, X-Men Dark Phoenix, en même temps difficile de faire pire, mais bon, quel gâchis du potentiel de ce casting 5 étoiles...

Il paraît que Jessica Chastain a soufflé l'idée de ce film au réalisateur sur le tournage du film X-Men que je viens d'évoquer mais je pense qu'il aurait fallu la souffler à quelqu'un d'autre, et peut-être à une réalisatrice, pour un film comptant autant d'actrices à son casting, ça aurait été intéressant, mais non. Bon.

Le film, de plus, coche toutes les cases du cliché:
    spoiler: L'introduction de l'héroïne principale en train de s'entraîner au combat sur un tatami, pour le côté bad-ass, et de maîtriser un partenaire masculin avec finalement un gros plan sur son visage lorsqu'on vient l'interrompre, pour souligner son intensité, check. Le pseudo meilleur ami/amant de cette chère Jessica Chastain qui est tué hors-champ pour revenir à la fin en tant qu'antagoniste, check. La scène de casse/infiltration au coeur d'une vente aux enchères, scène où tout n'est que faux-semblants, check. Paris, la ville la plus romantique par excellence, où l'on s'assoit entre amoureux en terrasse pour manger des chocolatines, check. L'intrigue à base de relations et enjeux internationaux, autour d'un MacGuffin technologique, prenant place à travers différents pays, check. Les explosions à répétition jusqu'à celle, en plein cœur d'un appartement luxueux au sein d'un building, faisant passer l'héroïne principale par dessus le balcon, cette dernière se retrouvant au-dessus du vide à se retenir à une main, check.

Certes, le film ne se prend pas pour plus que ce qu'il est, mais ça n'est pas gage de qualité.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

C'est bien dommage.

Et finalement, 355 quoi ?
    On ne sait pas 🤣

Instagram: @passion.culture
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 février 2022
    Soit ces agents sont très bons... soit ils sont totalement mauvais. Préférant se jeter d'un avion sur le point d'atterrir, avec une nappe en guise de parachute ; À se battre avec une petite cuillère plutôt qu'un couteau. Le genre de film d'action qui veut tout renouveler mais s'enfonce inexorablement dans la bêtise. Montes sur l'échafaudage et ignores les escaliers... Et en réponse : ''On est espionne, grosse conne". Très bien, je ne dirai plus rien. Mais si je peux me permettre, à la moitié du film quand ta mission est réussie, s'il te plaît, ne confis pas les codes d'une arme de destruction massive à ta voisine. Comme si Bond confiait le disque dur à la réceptionniste de l'hôtel à chaque fois qu'il décidait de se mettre au plumard. Pour relancer l'action ? Peut-on dire qu'on s'est ennuyé ? Non. On a surtout bien rigolé.
    Tim K.
    Tim K.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une idée au départ attrayante mais desservie par un mauvais montage, des incohérences grotesques et un faux rythme longuet. Une grosse déception.
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 28 juin 2022
    A éviter d'urgence.
    J'apprends qu'il y a un port de pêche à PARIS, que l'on voyage d'un pays à l'autre à l'envie avec des armes, que la pose coiffeur est indispensable avant une mission ultra urgente.... et j'en passe et des meilleurs.
    NUL
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 août 2022
    conséquence du "Me too" ? un panel d'actrices de toutes provenances dans un méli mélo d'espionnage ..... les rebondissements sont tellement improbables que ça en devient rigolo.....ça passe le temps ,
    Monia Bouguerra
    Monia Bouguerra

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Jeu d'actrices vraiment médiocre. Le scénario est très bancal avec des rebondissements prévisibles. Par dessus le marché, C'est vraiment mal filmé. Pour que j'en arrive à rédiger un commentaire c'est que vraiment le film est un navet.