2,6
    Votre avis sur 355 ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2022
    Beau casting de stars qui pioche suffisamment sur les 5 pour être le plus inclusif possible, c est à la mode ... pour ce qui est du film, c est un peu mou cette version féministe de l espionnage et de l actions. Le pire étant certains dialogues ou échanges franchement niais. Bon enfin, c est gentillet et juste ce qu il faut d actions - pas trop violentes ou sanglantes - pour être consensuel. Résultat un film qui manque de consistance a force de vouloir plaire à tous. Le scénario n étant évidemment d aucune originalité puisqu il sert lui aussi à convenir au plus grand nombre. C est dommage de gâcher ces talents individuels qui mis en commun dans ce film donne ce genre de magma par moment très insipide et immanquablement pas très inspiré par des standards plus exigeants de réalisation.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 octobre 2022
    Avec un casting aussi intéressant, proposer ce genre de projet ultra classique et conventionnel, moi, j'appelle cela un gros gâchis. "355" est un thriller tout ce qu'il y a de plus banale, dans tous les sens du terme. Ne vous attendez pas à vivre une histoire transcendante et des péripéties incroyables, tout a déjà été vu. Certes, le tout est efficace en matière de divertissement et vous allez passer un moment agréable, on ne s'ennuie pas. Mais encore une fois, tout cela est au prix d'un scénario relativement vide et remplit de clichés. Rien que le point de départ, cette arme informatique, semble complètement stupide et tiré par les cheveux. Personnellement, je n'y ai vraiment pas cru tant tout cela semble sortir d'un gros nanar. C'est typiquement le genre de gadget qui ne sert qu'à "dominer le monde" et qu'on a déjà vu des centaines de fois. Rien d'intéressant donc, même s'il est clair que ce joli casting réussit à mettre quelques séquences en valeur malgré tout grâce à des échanges qui semblent assez naturels. Cependant, cela n'empêchera pas le fait que leurs personnages soient peu attachants et surtout de très gros clichés féministes, mises en avant de manières trop grossières. Quand on voit que les hommes ne sont que des débiles et que les femmes sont badasses et inspirantes, on a l'impression de voir quelque chose de trop gras. Non pas que je critique le concept de féminisme au cinéma, au contraire, mais il faut bien le faire. Ce genre de projet, c'est l'exact inverse d'un film où les hommes seraient forts et beaux, et où les femmes ne serviraient que de sex-symbole. Dans les deux cas, les extrêmes ne sont jamais bons. Donc, clairement, vous pouvez débrancher votre cerveau au début du visionnage. Le rythme et les scènes d'action devraient réussir à vous maintenir éveillé, le tout étant regardable, mais loin d'être mémorable. Pour conclure, du déjà vu malgré tout.
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 25 février 2022
    Bon moment passé à visionner ce film. Action et espionnage au féminin. Un voyage au 4 coins du monde avec des décors fidèles.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 17 novembre 2023
    Bon film d action, avec humour et charme
    bonne distribution féminine, les 5 actrices vont trés bien au film
    Un drole de dame version mission impossible
    A voir
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 2 décembre 2022
    Souvent, les films américains qui se passent (même en partie) à Paris ont une fâcheuse tendance à ne pas en respecter la géographie mais, avec là, on tient le winner !
    Après une course-poursuite plutôt réjouissante dans les deux passages Jouffroy et des Panoramas, les protagonistes (Jessica Chatain et Diane Kruger, convaincantes) se retrouvent sur le boulevard et descendent dans le métro pour se retrouver sur le quai Porte des Lilas. Bien sûr...
    Plus tard, un mec se retrouve dans un hôtel 2* (Hôtel Paradis), avec grande chambre, coin salon et bouteille d'alcool... 2*, j'insiste...
    Hôtel dont il sortira le lendemain matin pour se retrouver au port de pêche.
    De Paris, si si. Avec des vrais marins qui déchargent du poisson et tout.

Pour le casting, c'est pas vraiment mieux, même si c'est plutôt bien joué.
    La rencontre avec le mec qui doit donner un truc à la CIA ? Le mec, il a joué Carlos, et on devrait lui faire confiance ?
    Le patron du BND (services secrets allemands), c'est Sylvester Groth, qui a été un très attachant mais ridicule espion est-allemand dans Deutschland 83 (86, 89). Comment y croire ?
    Mais je suis quand même allé au bout de ce chef d’œuvre paradoxal, parce que Chastain, Kruger mais aussi Penelope Cruz et Lupita Nyong'o sont excellentes mais le scénar l'un des pires de ces dernières années. D'où de jolis fous-rires.
    Je vous passe les scènes où ça défouraille dans tous les sens et tout tu as toujours des méchants pour entourer les gentils avant de tirer (au risque de se buter entre eux), ça, on connait déjà, les scènes dans un Marrakech qui ressemble à un coin d'Eurodisney, et sans place Jeema El-Fna mais où Lupita va se voiler, (elle a bien une tête de Marocaine, sinon, non ?) pour aller se bastonner dans un hamam réservé aux hommes. D'ailleurs, en toute logique, c'est bien un mec qui la double dans les bastons, c'est clair au niveau carrure.
    Ensuite, les meufs spoiler: (toutes cramées dans leurs agences de renseignements respectives) font le voyage Marrakech/Shanghai en avion militaire à hélices.
    Ouais, c'est plus fatiguant, totalement improbable, mais ça le fait plus. Picétou.
    Mais je crois que l'apothéose, c'est spoiler: avec le poison dans les glaçons. Je cite : "un ancien poison chinois, on l'obtient en mettant ensemble des serpents, des scorpions et des mille-pattes pour qu'ils se battent..." Le problème, c'est que le scénariste se l'est injecté, le truc, de toute évidence.

Bref, bonne grosse marrade, je vous le recommande !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 janvier 2023
    Excellent film d'espionnage action avec un casting plus que parfait pour les 4 héroïnes.
    Je vous recommande ce film qui va vous mettre plein les yeux
    Publiée le 4 septembre 2022
    Le réalisateur de "X-Men : Dark Phoenix" (film sous-estimé) nous livre un super film d'espionnage, une belle réussite dans le genre.

Synopsis :
    Cinq agents des cinq principaux services de renseignements mondiaux sont contraints de s'allier afin de contrer une menace cyber-terroriste et de contrecarrer les exactions commises par un collègue américain renégat.

Ce film réunit cinq actrices fabuleuses, interprétant des espionnes hyper badass et vraiment glamour.
    On peut également percevoir et ressentir, tout au long du film, une certaine fragilité émotionnelle causée notamment par la dureté de leur profession et par la traîtrise s'y glissant parfois.

Les cinq actrices interprètent des personnages très différents, ayant chacune leur spécificité professionnelle.
    Leur interprétation est de grande qualité.
    On peut néanmoins regretter que Peneloppe Cruz soit légèrement mise en retrait par rapport aux autres actrices principales.

La narration est captivante, remplie de multiples rebondissements et de retournements de situation inattendus.
    Les séquences d'action sont très bien calibrées avec des actrices qui s'investissent complètement, principalement Jessica Chastain et Diane Kruger puisqu'elles assurent la majeure partie de leurs cascades.
    On aurait, tout de même, apprécié des scènes de combat choregraphiees de manière plus fluide et en plan large pour un meilleur rendu visuel.

En ces temps où le cinéma ne propose que des super-héros, principalement mis en avant par des effets numériques, on aimerait voir ce genre de film bien plus souvent en salle.

Ma note
    Captivant
    5/7.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 septembre 2022
    Un casting au cordeau, pour la diversité, la couleur des cheveux. Cinq femmes en action, des hommes qui restent à la maison voilà un scénario original. Les méchants sont des hommes, ça reste classique. Colombie, Paris, Marrakech, Shangaï on a presque tous les continents tout le monde est content mais ça manque un peu d'un "je ne sais quoi" pour mériter mieux.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 20 février 2022
    Bon film d'action dans l'ensemble, mais j'ai eu l'impression que côté casting ça avais du mal à passer, Jessica Chastain, Diane Krueger, Penelope Cruz etc ... j'ai eu du mal avec cet alliance, pourtant de très bonnes actrices et le personnage de Sebastian Stan pas assez explicite et surtout pas menaçant du tout dans le rôle de l'antagoniste.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 8 janvier 2022
    Un super bon film où tous les acteurs sont super bon ! Avec énormément d'action, d'effets spéciaux. Si vous aimez mission impossible c'est la même chose mais en version féminin !
    Rene Bocle
    Rene Bocle

Publiée le 4 décembre 2022
    NUL de chez nul, un tres mauvais drole de dames avec notammment une Penelope Cruz complètement perdue
    jutos83
    jutos83

Publiée le 3 février 2022
    Très bon film du genre avec tous les ingrédients !!! Le casting est top avec une belle intrigue. Très bon divertissement.
    Vero S
    Vero S

Publiée le 17 janvier 2022
    J' hésitais à voir ce film et j avoue ce sont les critiques à tendance machistes qui m ont convaincue. J' en ai eu pour mon argent car c est un excellent film d action et je n'ai pas regretté le déplacement.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 23 janvier 2022
    Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs meilleurs agentes pour retrouver cette arme. Après des débuts houleux, elles vont devoir collaborer.

355 est une sorte de Mission Impossible au féminin. Le scénario, même si il est peu crédible par moment, est sans temps mort enchaînant les scènes d’actions toujours plus spectaculaires.
    Chaque personnage est intelligemment conçu pour ne faire ni redondance, ni cliché. Le plus abouti étant Graciela / Penelope Cruz dans le rôle d’une psychiatre Colombienne, mère de famille et entraînée dans les evenements malgré elle
    Marine Smiile
    Marine Smiile

Publiée le 12 janvier 2022
    C'est avec grande hâte que je suis partie découvrir le film 355 en salle. Ce film d'espionnage était extraordinaire. J'ai beaucoup apprécié qu'on est toutes ces femmes à l'écran et qu'on les montre avec des caractères différents mais avec le même but. En plus de cela, on ne va pas chercher à dire dans toutes les répliques ou toutes les 10 min qu'on a affaire à un groupe de femme espionne. Les images suffisent et je n'ai pas vu ce film comme un film féministe qui cherche à tout prix à mettre la femme en avant. Le personnage de Nick a confirmé le talent de Sebastian Stan à l'écran tout comme le personnage de Jessica Chastain. J'ai aussi beaucoup apprécie le fait qu'on mette en avant le danger potentiel qui pèse sur notre société de part le numérique et les nouvelles technologies. 355 ne chercher pas à oublier l'histoire en elle-même au profit des acteurs et c'est quelque chose de notable.
    Ce film comporte aussi beaucoup d'actions qui, malgré le fait que les scènes ne soient pas grandioses, sont belles de part le fait qu'on mélange corps à corps, armes à feu, etc. En bref, 355 est un film que j'ai beaucoup aimé et que je recommande fortement d'aller voir au cinéma.