Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabinbcht
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2024
Même note que pour le 1, l'idée est toujours aussi bien trouvée, et le film arrive à remettre la même chose(ou presque) que dans le 1 sans trop se répéter, le seul problème et que l'horreur est beaucoup moins bien représenter que dans le 1 qui ne faisait déjà pas très peur, heureusement l'humour ratrrape tout même si on sort de la catégorie horreur selon moi Je recommande pour les personne qui veulent stresser sans avoir peur ou être traumatiser. Mais je déconseille pour une soirée film d'horreur entre potes ou l'n veut tous hurler de peur.... Bon film en général.
Happy Birthdead 2 you est la suite d'happy Birthdead est on peut dire que c'est une véritable réussite. Indissociable du premier, ce deuxième volet, plus ambitieux, est la parfaite continuité du 1er. Le réalisateur élargie son univers et développe la personnalité de ses personnages, la ou dans l'original, cela restait en surface. Le film assume un côté SF bienvenue, ce qui permet de ne pas faire une redite du précédent. Ce film est le parfait exemple d'une très bonne suite, trop rare de nos jours.
Au début du film je me suis dit "merde, le film est un copié-collé". Très vite je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Le film est assez déstabilisant, en effet, d'abord il vous emmène dans des chemins connus, mais très vite il nous porte dans tous les sens. Alors c'est très cool, mais parfois on se sent perdu par le grand nombre d'enjeu, parfois difficilement cohérent. Un bon point cependant pour l'humour, qui tape franchement dans le mille. Ce qui fait que les éléments "WTF" passe un peu mieux à l'écran. Au niveau réalisation et montage on reste sur du classique. Bref, un bon second volet, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait raconter dans un troisième volet sans partir dans des délires encore plus fort.
Dans la même lignée que le premier : médiocre et dispensable... L'actrice principal est moins agaçante que dans le premier volet, mais puisque BlumHouse aime pondre des navets comme des bons films on s'attend à tout et à rien avec eux... Bref de grâce n'en sortez pas un troisième...
Vraiment sympa ce deuxième opus . J'étais septique mais j'ai bien fait de le regarder . Le scénario est tres bien penser ca change des films banale . Et l'actrice principal est superbe , pas d'ennui.
un film tout simplement INUTILE !!! Le principe du multivers aurais pue etre interresent (meme si incoherent avec le concept meme du film) mais est tres mal utilisé. Le film avance pour rien spoiler: (retour a la situation initial a la fin) . Ma question est a quoi sert le film ???
spoiler: le film ma beaucoup fait pensé a shrek 4:
-une situation initial qui reprend la ou le film d'avant ses arrété
-un élément scénaristique qui vas emmenner l'héroine dans un univers sans les défaut de l'ancien mais qu'elle vas préféré
-une remise en question sur ce monde parfait
-l'élément scénaristique du début qui est inversé
-retour a la situation initial
tout cela fait que cette suite aurait pue etre évité .
Christopher Landon a développé une suite intéressante à son concept original, un peu comme spoiler: Robert Zemeckis et Bob Gale l'ont fait pour Retour vers le futur II (1989) , avec de bonnes idées, une mise en scène, un jeu d'acteur et un tempo qui maintiennent le suspense d'une histoire (in)connue.
À la fois drôle et un peu horrifique, cette suite est splendide. Le film aborde des sujets importants, les histoires temporelles ne sont pas du tout compliquées à suivre, tout est très bien réalisé. C'est une suite parfaite et pas trop répétitive par rapport au premier. Il y a juste des clins d'œil mais pas de copier-coller.
On prend les mêmes et on recommence ? Cela pourrait avoir du sens vu le contexte du film, et cela semble bien être le cas au tout début lorsqu'on voit qu'un personnage secondaire du premier film subit le même sort que la précédente héroïne. Finalement, par le biais d'explications laborieuses à coup de bouleversement quantique (l'excuse de bien des films pour justifier l'impossible), on nous explique qu'on doit retourner dans cette journée sans fin, mais dans un monde parallèle, et que les personnages précédents n'ont plus les mêmes caractères et envies meurtrières. Bref, là ou le premier film faisait preuve d'une grande originalité, ici il n'en est rien, cette suite n'est qu'un prétexte pour créer une franchise à un film qui n'en méritait pas tant.
Second volet très décevant. Je n'avais pas d'attente particulière mais le scénario est mou, les acteurs ne jouent pas bien. Certaines scènes nous apparaissent sans réelle crédibilité. Le premier volet était mieux. Prions pour qu'il n'y ait pas de 3.
La suite directe du slasher du premier nom, excellente suite, j’ai vraiment encore plus rigolé étant donné que celui-ci inclus énormément plus d’élements humoristiques.
Le film reste un film qui n'est pas mauvais pour le genre. On a vraiment une continuité très bien faite avec le premier opus et c'est plutôt fun de retrouver cet univers.
On ne peut, en tout cas, pas reprocher à cette suite de se reposer sur ses lauriers et d’exploiter les mêmes poncifs que le premier épisode sans se renouveler. Ce serait même plutôt le contraire : très généreux voire foutraque, "Happy birthdead 2 you" part dans toutes les directions sans parvenir à être satisfaisant dans aucune d’entre elles.
Soyons franc, s'il n'y avait pas eu la présence de la très belle Jessica Rothe en tête de casting j'aurais lâché l'affaire tellement le film est foutraque. Nous sommes dans un incompréhensible mélange de teen-movies, de science-fiction temporelle et de slasher qui se voudrait drôle mais qui ne l'est pas trop. En revanche côté guimauve, ça y va et à ce propos les passages avec la Maman sont insupportables de nunucherie écœurante. Quant au jeune Broussard, quel insupportable tête à claques. A sauver éventuellement le passage avec la fausse aveugle (Rachel Matthews)