Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alwayscocacola
3 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 novembre 2024
Un navet complet. Les acteurs ne dégagent rien, le film traine en longueur pour rien car il ne se passe pas grand chose et lorsqu'il se passe des choses on ne comprend pas trop... Il n'y a aucune explication.. Il manquerait des sous-titres à certains films pour qu'on comprenne l'histoire lol Si vous avez envie de perdre du temps, faites-vous plaisir, sinon passez votre chemin vous n'aurez rien perdu ;-)
Franchement j'ai du mal à comprendre les critiques positives sur ce film. je m'attendais à passer une super soirée d'Halloween et quelle déception. c'est long et au final les scènes ne font même pas peur... très déçu
Épouvante tendance spiritisme et satanisme. Intense. Éprouvant. Mise en scène innovante et chiadée. Photographie dans les gris bleu bien inquiétante. Toni Colette au sommet de son art. Bref un excellent premier film horrifique qui change des daubes habituelles de ce cinéma de genre. Si vous avez envie de vrais frissons avant de dormir c'est pour vous !
Première sortie cinéma pour Ari Aster et il semble déjà s'imposer comme un maître de l'horreur pour les années futures. J'ai été moins convaincu par ses films suivant mais Hérédité propose un récit flippant et déstabilisant, curieux objet qui fait autant crier que rire les spectateurs !
Il est pas mal, l histoire nous fait partir dans tous les sens jusqu'au final. C est original point de vue mise en scène et en même temps ça m a fait décrocher à la fin. J ai bien compris l histoire mais c est tellement de retournements pour en arrivé à un final si tiré par les cheveux que ca m a fait l effet d un gâteau qui retombe. Il reste quand même sympa et à voir pour l embiance.
Très bon film dans son genre, avec une lente et maîtrisée montée en tension. On ne tombe à aucun moment dans la caricature, et l’atmosphère reste parfaitement malaisante du début à la fin.
Basculer dans le spirituel quand on s’est d’abord engouffré ailleurs est souvent un mauvais plan pour les films d’horreur, c’est plutôt le cas ici pour la 2e partie de Hérédité. La 1ere partie en revanche est une des expériences les plus redoutables que j’aie pu visionner. Lumière, composition, bande son, tout est étudié pour infuser l’angoisse. La performance cauchemardesque de Toni Colette y contribue. 5 étoiles pour contrebalancer l’injustice des notes.
J'ai toujours été sceptique sur la plupart des films d'horreur, mais paradoxalement je me suis toujours intéressé au cinéma d'Ari Aster. J'avais été intrigué par "Midsommar" mais au final déçu exception faite d'une scène qui fut un choc psychologique. Puis je me suis laissé surprendre par "Beau is affraid"qui m'avait bluffé dans sa première partie, mention spéciale à Joaquin Phoenix. Je me suis donc lancé dans ce "Hérédité". J'ai été plutôt emballé par un début de film qui pose calmement son intrigue, avec une photo et une mise en scène de très bonne facture malheureusement je suis resté de marbre dans la deuxième partie où l'on rentre dans une ambiance beaucoup plus fantastique qui s'étire en longueur et qui me laisse de côté émotionnellement. Donc au final mitigé voir plutôt déçu.
Ari Aster, peut être le nouveau génie du genre horrifique, c’est très grave le niveau de ce que j’ai vu hier soir en terme d’écriture, d’ambiance et d’interprétation , notamment Toni Collette. Le sentiment d’horreur est accentué sur la psychologie, la mise en scène avec l’ambiance sonore, je suis désolé mais j’ai trouvé ça plus qu’excellent.
"Hérédité", réalisé par Ari Aster, est souvent présenté comme un chef-d'œuvre de l'horreur contemporaine, mais pour moi, il n'a pas réussi à captiver. Le film souffre d'un rythme incroyablement lent, au point que je me suis surpris à m'endormir à plusieurs reprises pendant le visionnage. Malgré son potentiel et quelques moments de tension bien construits, l'intrigue met beaucoup trop de temps à démarrer, ce qui rend l'expérience globalement frustrante.
Le film suit la famille Graham alors qu'elle est confrontée à une série d'événements tragiques et mystérieux après la mort de la grand-mère. Si le début pose une atmosphère lourde et intrigante, l'intrigue s'étire ensuite en longueur, avec des scènes qui semblent interminables et qui peinent à maintenir l'intérêt. La lenteur excessive du développement rend difficile de rester engagé, surtout lorsqu'il faut attendre près d'une heure avant que le film ne commence vraiment à dévoiler ses intentions.
"Hérédité" est un film qui divise, mais qui, pour moi, n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Malgré une mise en scène soignée et des performances solides, notamment celle de Toni Collette, le film se perd dans sa propre lenteur et sa volonté d'être plus choquant que réellement effrayant. Avec 2 étoiles, je reconnais qu'il a tenté quelque chose de différent, mais l'exécution laisse à désirer. Pour ceux qui cherchent un film d'horreur captivant, celui-ci risque de vous laisser plus fatigué qu'effrayé.
Doté d'une mise en scène brillante, Hérédité est un thriller horrifique haletant. Premier film de l'étasunien Ari Aster, le film déploie une histoire et un univers particulièrement riche et cohérent.
Hérédité est raté. 2h06 la durée du film, plus d'1h30 à se mettre en route. Des longueurs mais surtout une mise en scène bidon. Le film mélange tout, les 30 dernières minutes montent en puissance mais tout part dans tous les sens. Les acteurs jouent bien, les lumières et décors sont réussis mais l'histoire ne tient pas la route. Le réalisateur s'est perdu dans son écriture, une fin qui mélange les démons, créatures... Bref un film surcoté quand on voit les critiques générales.