Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Forez
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2024
Excellente comédie , on retrouve la tout le génie comique du duo kad et Olivier Certaines scènes sont hilarantes comme le plongeon dans la piscine de Kad et la scène d’introduction Malgré quelque lessons oui c’est imorale … mais ce n’est qu’une comédie et cela fait du bien
Très bon film Beaucoup d humour Les acteurs sont excellents Très bien Je ne comprends pas les gens qui mettes une mauvaise appréciation ils n’ont rien compris au cinéma Le rôle du cinéma s’est de faire rire de faire pleurer de l’évasion ,de la dérision…. Je mets 5 et si je pouvais mettre plus je le ferais sans hésiter Voilà je suis arrivé à dépasser les 100 caractères qu Allocine m oblige
Une comédie assez efficace du tandem Kad (acteur) & Olivier ( aux manettes) . Le scénario de ces gigolos vieillissants et cupides n'est pas très crédible. La faiblesse et la bassesse du personnage de Kad non plus , tout cela est assez caricatural, mais le but est de nous faire rire. Le personnage de la sœur et des deux enfants , sont plutôt bien vus et mettent un peu d'émotion à cette comédie légère. Bons seconds rôles, bien joués des femmes : Annie Duperey, Andréa Féréol.
Le thème était porteur et le démarrage laissait supposer un truc intéressant. On déchante vite, les gags ne fonctionnent pas, le gosse prend une place considérable et nous tape sur les nerfs, et ça se termine en mode gnangnan. On sauvera juste de ce naufrage la sourire de Caroline Anglade (dans un rôle débile)
ce film respire la tristesse ... l'introduction est excellente presque surréaliste puis on sombre dans le pire. C'est convenu, vulgaire, blindé de poncifs ... aucune subvertion... impossible de finir le film.
Kad Merad faisant le gigolo dans un film de son comparse Olivier Baroux. C'est une petite comédie qui s'essoufle, moyennement drôle. Je sais que cela n'a rien à voir mais je ne peux m'empêcher de comparer la classe de Richard Gere dans "american gigolo" à Merad et son physique du film (avec cette coiffe).
L'une des forces de ce film est l'interprétation de son acteur principal, qui parvient à incarner avec aisance ce personnage au charme indéniable. Le scénario, bien que classique, propose des moments amusants et des dialogues punchy qui font sourire. L'humour, souvent basé sur l'absurde, réussit à apporter un souffle léger à l'ensemble du récit.
Visuellement, "Just a Gigolo" présente des décors colorés et une mise en scène dynamique, ce qui contribue à l'énergie du film. Le rythme est généralement soutenu, permettant aux spectateurs de rester attentifs aux rebondissements de l'intrigue.
Cependant, le film souffre de quelques défauts notables. L'intrigue, bien que divertissante, tend à manquer de profondeur et d'originalité. On se retrouve souvent face à des clichés qui rendent certaines situations prévisibles. De plus, certains personnages secondaires manquent de développement, ce qui limite leur impact sur l'histoire et la connexion émotionnelle avec le public.
Certaines blagues et situations peuvent également paraître un peu forcées ou répétitives, ce qui peut nuire au rythme global du film. Enfin, le ton léger peut parfois donner l'impression d'esquiver des questions plus sérieuses sur les relations et la recherche d’identité.
Vu sur Netflix un après-midi d'aout 2024, alors que je n'avais pas grand chose à faire. J'ai failli ne pas aller à la fin. J'ai failli écrire que c'est un gros navet. Au final, j'ai choisi de mettre 2,5 et ditre que c'est moyen.
Moyen parce que l'interprétation de Kad Merad est bien, mais certaines autres pas terribles. Moyen parce que l'idée est originale, mais qu'en même temps, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plein de scènes. Moyen parce que le scénario est pas mal ficelé, mais quand même, les rebondissements un peu courru d'avance. Moyen parce que certains gags sont drôles, d'autres vraiment pas recherchés.
Je suis allé jusqu'à la fin, mais cela a été laborieux, certaines scènes sont vraiment pathétiques. spoiler: Par exemple l'anniversaire qui foire . D'autres sont presque émouvantes. Et si on cherche un peu, on pourrait presque y trouver une morale. Enfin, si on cherche vraiment.
Au final, je le recommande pour un moment de déténte. C'est un navet, mais il faut parfois être bon public. Si vous avez envie de cinéma de qualité qui va vous faire vibrer, vous transporter, je vous dirais de passer votre chemin.
Dernier point : la bande son est très bonne. C'est déjà ça.
Nous sommes tombés sur Just a Gigilo un peu par hasard. Pour une soirée tout en légèreté, sans prise de tête et peuplé d'éclats de rire...c'est un film à adopter. Nous avons passé un bon moment et ce malgré les critiques negatives d'une floppée de spécialistes cinéphiles.
Just a gigolo, c’est just Kad Merad qui fait son numéro, assez réussi, de même que la prestation de son partenaire le jeune Léopold Moati, mais c’est un scénario un peu just, un sentiment de plaisir tout just tiède et une philosophie just pour école primaire.
Film moyen. Après un début réussi, le film est d'un calme plat et ne décolle pas. Il n'y a pas réellement de gag, Kad Merad est pantouflard bref film très moyen. Enfin on a droit à une conclusion bâclé, on a une fin, parce qu'il faut une fin. Dommage