Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noise&sound
88 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2024
Rien de bien nouveau dans la cité. Le rythme n y est pas et le silence n apporte pas toujours de la profondeur. Des prises de vue franchement pas formidables surtout dans les espaces confinés. Un film qui s oubliera très vite sans pour autant être mauvais.
Le réalisateur réussit à nous scotcher pendant deux heures sur son film, c'est déjà énorme. Mais cela n'en gomme pas pour autant les défauts, une certaine confusion s'installe au début et mettra un certain temps à se dissiper, les rapports des uns avec les autres ne sont pas assez définis au départ, d'autant que plusieurs personnages se ressemblent physiquement. Globalement ça reste un bon spectacle avec une interprétation magistrale de Reda Kateb
Bien que le scénario n a absolument rien d original on reste captivé par les liens entre les personnages. Histoire au final touchante de cette "famille " choisie avec un brin de souffle shakespirien.
Je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques et de la cote générale. Je pensais retrouver un film d'action nerveux et tendu (un peu dans le style Olivier Marchal). Malheureusement le film est finalement pas très prenant, les scènes d'actions sont assez rares et la tension plutôt faible.Même les acteurs ne sont pas à la hauteur. Reda Kateb n'a pas l'air très impliqué et Mathias Schoenhaerts mange tellement ses mots qu'on a parfois du mal à le comprendre. Le scénario est parfois confus. Bref, une déception.
Frères ennemis , cela oui c'est bien le cas. Frères pour certains , ennemis pour d'autres. La trahison dans la fraternité, cela y va. Film assez sombre , un brin bouillon avec une histoire déjà vu : deux gars amis (ici issus de cité) au destin différent : l'un devenu flic, l'autre truand.
Voici un bon film policier français avec Schoenaerts et Kateb en tête d'affiche et duo presque improbable. On nage en plein trafic de drogue, entre la cité et le Paris bourgeois du 16e. C'est noir, rythmé et efficace. Mon principal reproche, c'est que les dialogues sont difficiles à capter, et le scénario, avec ses nombreux personnages est aussi difficile à saisir. Dans un souci d'être le plus proche de la réalité, le réalisateur privilégie les prises sur le vif, et le spectateur a du mal à intégrer l'ensemble des petits détails qui font l'histoire.
Un pitch ultra-classique : du trafic de drogue en banlieue, un indic, deux amis d'enfance que tout oppose, une mafia clanique, bref, on pourrait croire à un scénario de Scorsese.
Et de fait on n'en est pas loin, sinon dans les faits, du moins dans l'esprit.
Retour en arrière. C'est en explorant la filmographie de Viggo Mortensen que je suis tombé sur le magnifique (mais très lent) "Loin des hommes", hymne humaniste librement inspiré des premières oeuvres de Camus. Ebloui par la réalisation et la finesse des rares dialogues ainsi que par l'interprétation de Reda Kateb, j'ai voulu en savoir plus de David Oelhoffen.
Si le pitch est, disais-je, ultra-classique, il sert, comme chez Scorsese, à étudier des caractères et les liens qui, volontairement ou non, les réunissent. Et c'est là que la magie opère. Ce film est lent, certes, mais extrêmement bien rythmé et servi par une interprétation 5 étoiles de Reda Kateb et Matthias Schoenaerts, décidément dans tous les bons coups.
Un film dur et beau à la fois, qui tient en haleine jusqu'à l'inconnue finale.
Excellent film de David Oelhoffen , j'ai vraiment bien aimé les deux rôles principaux que tiennes Matthias Schoenarts et Reda Ketab ca a été fait avec subtilité et vraiment le scénario est bien, j'aime ce genre de film français joué dans les cités. J'ai mis un bon 4 sur 5 ! et un petit plus pour Matthias ;)
Enfin un film doublé par Matthias Schoenaerts himself !!. Ah bah non je suis bête, c'est un film français c'est pour ça que l'on retrouve sa voix réelle. Bon trêve de plaisanterie, c'est un excellent film, deux acteurs qui se donne la réplique avec beaucoup de justesse, une histoire qui se tient bien à part un méchant que j'avais reconnu à peine une demi-heure après ses échanges avec les protagonistes. Ça manque un peu de femme et de romantisme mais je suppose que ce n'était pas l'objet de ce film plutôt blindé en testostérone.À voir.
C'est assez compliqué de donner un avis sur ce navet car la bande son est tellement mauvaise que l'on ne comprend pas grand chose. c'est une sombre histoire de caids de banlieue qui s'entretuent et ça n'a pas grand intérêt.
Réalisation/réalisme à couper le souffle ! Acteurs souvent excellents, un scenario et un rythme qui scotchent très rapidement. Même si on se perd parfois dans les noms, les réseaux et les intérêts des uns et des autres. Très belle surprise pour ce film passé quasi inapercu.
Un très bon policier français que voilà... On part sur l'histoire d'un flic et d'un voyou embarqué dans des histoires qui les dépassent mais tentent de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. Le duo est solide et cela aide pour ce film très sombre...bon moi ces con....de dealers et la famille qui chialent la perte de l'un d'eux cela m'insupporte mais bon. En tous cas la fin est juste...normal et même bien fais pour ta gueule!^^ NOTE: 7.5/10
Très bon jeu d'acteur notamment avec le duo Reda Karel et Matthias Schoenaerts. Mais le scénario reste quelque peu plat. Je recommande tout de même ce film , très agréable à regarder.
Un excellent film policier français avec une réalisation au top. Le scénario est réaliste, les acteurs ont l'air de vivre leur rôle. Si vous voulez mieux comprendre le processus du trafic de drogue en France n'hésitez-pas une seule seconde.