Nimona est une métamorphe qui personnifie l'être recherchant amour et amitié. Une très belle animation et de belles couleurs rendent le film attrayant. L'histoire par contre est un peu déroutante.
film magnifique et très drôle selon moi. Un look épatant, des graphismes qui sont un plaisir pour les yeux. Cependant, il est beaucoup trop violent pour les enfants de 7 ans, il est complexe, l'humour est très adulte, et donc à réserver aux jeunes à partir de 9 ou 10 ans au moins.
Surpris de la maturité du film. Sous ses aspects de film jeunesse est retranscrit explicitement un message de tolérance, d'empathie et de remise en question de soi et de la société.
L’évolution des personnages est très intéressante. On s’attache vite à eux, on s’identifie à leurs difficultés et à leurs peines. Un film qui manie l’humour pour dénoncer des problèmes de société, tout particulièrement l’intolérance. Film pour petits et grands !
Juste Whaou. J'ai 35 ans, je l'ai regardé 2 fois avec mes enfants. Les graphismes sont top, les musiques incroyables, l'histoire passionnante et SURTOUT j'ai ressenti une telle émotion. Whaou , cette fin incroyable. Cette douleur, cette détresse qu'elle ressent, je l'ai ressenti avec elle. J'espère vraiment avoir un jour une suite <3
De la nouveauté, de la fraicheur, ça prends au tripes, ça nous parle à tous. Le rejet, la souffrance, la haine qui en résulte et l'amour qui répare. Niveau dessin et graphisme, rien a redire, la p'tiote peut a la fois faire peur et nous boulversé par son innocence. Merci Pour ce superbe film <3
Whaou ! J'ai adoré ce film d'animation plein de bienveillance !! Une incitation à la tolérance et l'acceptation de son prochain tel qu'il est (ne pas juger trop vite ou se laisser influencer par l'opinion des autres). Le personnage de Nimona est hyper attachant malgré ses souffrances elle reste pleine d'enthousiasme, d'énergie et de positivité. J'ai hâte de pouvoir le faire découvrir à mes filles !!!
Je voulais déjà regarder ce film mais après avoir vu sa nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation, je me suis dépêché de le regarder. Après visionnage, je me sens mitigé ; d'un côté, l'animation est magnifique mais le scénario reste très basique avec une narration prévisible. En fait, le film est bon mais je reste sur ma faim.
Pendant mon visionnage, j'ai eu une pensée dominante : le film mérite sa nomination aux Oscars. Il est vrai que l'animation est très belle. Nous nous rendons compte de la minutie du travail qui mêle 2D et 3D. Les dessins sont littéralement palpables et la direction photographique est maîtrisée et marquante. Effectivement, certains plans sont picturaux. En ce qui concerne la musique, je la qualifierais d'épique et d'énergique ; au global, elle rythme la majorité des séquences d'actions et donne l'émotion à l'image. Très clairement, Nick Bruno et Troy Quane savent ce qu'ils proposent et proposent une véritable singularité dans la mise en scène.
J'estime que le scénario est nettement plus fainéant que la réalisation. L'univers inventé par les créateurs est très prenant et vraiment immersif. Par ailleurs, le récit est trop simple, trop cliché, trop prévisible ; et ce, malgré une narration puissante qui pourrait presque camoufler cela. Il n'empêche que le tout est très intéressant et captivant. Les personnages sont suffisamment développés et ont une évolution cohérente et satisfaisante. Dans l'ensemble, je les ai trouvé très attachants. La représentation des minorités est faite de manière naturelle et sert la narration, c'est un vrai bon point du film. En clair, le film est écrit intelligemment malgré une sensation de déjà-vu dans l'exécution, dans la forme mais pas dans le fond.
Ce serait une erreur de ne pas conseiller ce film tant il est travaillé dans la mise en scène et dans les propos de fond. Simplement, le scénario aurait mérité plus de prise de risque.
Un film qui fera du bien à vos enfants ! Et certainement à vous tous, autant qu’il m’en a fait à moi. Voici une délicieuse claque contre tous ces Disney pourris qui n’arrivent plus à réinventer le genre, et méprise profondément son public. Voici une délicieuse preuve que l’on peut être tout à fait irrévérencieux tout en traitant, de manière extrêmement pertinente et inventive, les thèmes majeurs de nos sociétés actuelles, sans qu’on ne rende à aucun moment le sujet sensible. C’est beau, c’est provocateur, et surtout, c’est très drôle. Vraiment, c’est devenu rare de vraiment rire devant un Disney. Sauf quand ce n’est pas voulu. Là, je pense au pauvre Javier Bardem, en roi Triton pitoyable, portant sans fierté une cape faite de poissons vivants, imitant à la nage le mouvement d’un tissus, dans un but purement décoratif. Je vous jure que c’est dans la version live action de « La petite sirène », une crotte sans nom, malgré l’excellent cast. Pour revenir à Nimona, je n’avais pas ri comme ça depuis longtemps. Tous les hommages rendus à l’ère des grands cartoons sont extrêmement jouissifs et on prend un énorme plaisir à suivre l’histoire des deux « héros ». Un film qui fera du bien à vos enfants ! Et certainement à vous tous, autant qu’il m’en a fait à moi. Le dessin est très beau. À première vue, je ne pensais pas que ce serait aussi joli à regarder, mais tout est propre et fluide, et le rendu général donne une sensation d’entière satisfaction.
A titre personnel, un des plus beaux films d'animation jamais vus ! Même si les visuels ou le synopsis ne vous convainquent pas trop (c'était mon cas), je recommande de tenter l'aventure. Une histoire d'amitié, de loyauté, de solitude et de différence, dans un monde ambivalent entre avancées technologiques et chevalerie. Chloe Grace Moretz donne sa voix à une Nimona des plus cinglantes ! C'est drôle, très drôle, mais aussi terriblement émouvant. La musique est pleine d'énergie (Metric et K.Flay... oh là là). Bref, un petit bijou qui à mon avis a amplement mérité sa nomination aux Oscars !
NB: Je ne fais jamais ceci mais en parcourant les commentaires ridiculement moyenâgeux, je comprends que certains sont outrés par l'histoire d'amour entre deux hommes (en 2024), un élément pourtant accessoire et peu mis en avant dans le film. Ceux qui sont indignés par cette interaction somme toute mignonne et banale doivent avoir du mal à regarder la plupart des films et séries s'ils s'offusquent de si peu. Ce temps passé à écrire sa haine (de qui au juste? et pourquoi ?) pourrait peut-être être utilisé à faire autre chose.
Super film d’animation, même si le scénario est un peu prévisible, ça reste un film pour enfant. Malgré tout l’émotion est présente et fonctionne bien .
L'animation est magnifique, la DA très entraînante, la BO aux petits oignons pour les amateurs de rock. L'histoire est globalement bonne, malgré quelques raccourcis et lieux communs qui auraient pu être évités. Globalement, je le recommande, d'autant plus que Netflix a mis Nimona gratuitement et légalement sur YouTube.
Exceptionnellement beau, critiquer les designs ne fait pas sens au regard de la qualité, les personnages sont très très attachants et les voix correspondent bien avec les personnages, autant en VO en VF