Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkPdN -
21 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 juillet 2024
J'avais espoir que ce film soit bien mais j'ai été très vite déçue. Le petit garçon qui est le personnage principal est une tête à claque qui pleure tout le temps, qui est agaçant qui est impolie etc... On le voit frapper sa petite sœur a la tete avec un objet ! Et les parents qui ne savent rien gérer... C'est très énervant. A ne pas montrer aux enfants, il ne faut pas qu'ils en prennent exemple !
Des plus agaçants, le personnage principal est un petit garçon qui crie et pleurniche presque tout le long du film. À ne pas montrer à des enfants trop jeunes d'ailleurs, on montre une scène ou le petit garçon frappe sa sœur avec un objet... Le père a une place de bonne à tout faire et la mère est complètement dépassée, s'énerve souvent. Des passages abracadabrants qui n'ont aucuns intérêts. Enfin bref le genre de film qui enerve plus qu'autre chose si vous ne souhaitez pas vous détendre et aimez les enfants mal élevés, c'est le film idéal.
Après les très bon « La traversée du temps », « Summer Wars » (moins connu mais tout aussi bon), « Les enfants loups » et « Le garçon et la bete », Mamoru Hosado enchaine avec « Mirai, et ma petite sœur » qui est une petite déception vu la performance de ces 4 précédents qui avaient tous placer la barre assez haute. Sans être mauvais, loin de là, ce nouveau film est moins bon sur le rythme avec quelques longueurs et des passages qui donnent l’impression de s’ennuyer devant les « seulement » 1h40. Le fond est une nouvelle fois intelligent avec l’expérience de la vie, les petits moments qui peuvent changer un destin et la famille mais cela n’arrive pas à compenser la forme.
C'est bien fait, mignon, poétique. J'ai plus accroché au départ, quand il y avait moins de surréalisme. Ensuite, on doit faire avec des changements d'espace temps, un peu trop entre petite sœur devenant plus âgée que le grand frère, les parents, le grand père... 3,5/5
Splendide film d’animation par ce grand maître japonais. Un hymne à la famille, à l’enfance qui apprend, à la transmission. Mais sans le souffle épique de Les Enfants loups. Et puis il y a le dessin, époustouflant de finesse et de précision. Un régal pour toutes et tous, à tout âge.
Franchement j'ai trouvé ce film insupportable. Le grand frère est une véritable tête à claque et hurle la plupart du temps. Quelques bons moments sauvent le film mais c'est très rare. Une famille bancale où le mari est soumis au possible et la mère qui ne sait pas gérer les situations difficiles. J'ai été extrêmement déçu par ce film dont je me faisait une joie de regarder.
Un joli film d’animation hybride : chronique familiale qui oscille entre réalisme domestique, intimiste, et envolées imaginaires, conjuguées au passé, au présent et au futur. Cela donne un roman d’apprentissage à hauteur d’enfant, qui sonne juste en termes de psychologie et d’émotion, et qui développe le thème du voyage dans le temps en mode “constellation familiale”, de manière inventive et fine. L’ensemble n’a peut-être pas le souffle lyrique des Enfants loups, du même Hosoda, mais témoigne d’une belle maîtrise narrative et visuelle.
Je connaissais Mamoru Hosoda qu'à travers le premier film Digimon, qui pour la petite aparté est extrêmement sous-coté sous prétexte que c'est un film Digimon (quel autre film d'animation peut se targuer d'avoir du Maurice Ravel dans sa B.O. hein ? 🧐😄). Et donc j'ai découvert ce soir, grâce à Arte, un autre de ses films, à savoir Miraï, ma petite soeur. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un film d'animation qui parle d'un sujet très simple mais avec beaucoup de poésie, comme seule l'animation japonaise sait le faire. C'est très mignon, et ça m'a tiré les larmes à plusieurs reprises. Une chose est sûre, ça m'a donné envie de m'intéresser au reste de la filmographie du réalisateur.
Ce DA fait vraiment partie des films d'animation réalistes tellement loin visuellement de la féerie et la poésie de Miyazaki. Je sais c'est dommage, on en revient tout le temps à ça mais les décors sont plutôt laids et que dire des personnages insupportables. Le garçon surtout. Cerise sur le gâteau les voix françaises n'arrangent rien. On s'ennuie ferme et les dialogues sont si basiques......
il ne sera pas aisé pour tous les enfants d apprécier ce film il ne s avere pas si facilement charmeur. dans les point forts je dirai que j adore l animation du film les dessins les changements...on y retrouve un univers classic qui souvent part d ans l onirisme nous faisant gentillement rêver il y a un brin de myazaki la dedans sans jamais en atteindre la magie. l histoire s avère belle douce et universelle nous connaissons tous ces comportements entre frères sœurs parents la famille en fait l arrivée d un enfant , les questions que un enfant peut se poser... jolie thèmes mais par forcément toujours bien exploité cela reste un peu flou brouillons il manque de l emotions que l on aperçoit par fulgurance mais qui ne s installe pas durablement le schéma narratif devient vite lassant toujours la même chose retour dans un monde onirique où il rencontre quelqu'un mais malheureusement c est ce la tout le temps...dommage mais le final tes prévisible est jolie et touchant.