Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2024
Il n'y a rien de plus fascinant que les paysages magnifiques de l'Arctique! Mais peu de choses sont aussi terrifiantes que les vents extrêmement froids de cet espace particulièrement hostile! spoiler: L'histoire est très simple, c'est celle d'un homme parfaitement ordinaire qui, après un accident d'avion, se retrouve coincè au milieu de l’immensitè de l'Arctique! spoiler: On ne sait pas comment il s'est crashè ni pourquoi il est là! Et c'est tout à fait captivant! On l'accompagne pendant les 98 minutes de projection où il lutte pour sa survie, se battant contre le froid glacial et contre lui-même! Certes c'est un film de survie pas nouveau mais l'histoire est portèe par un grand Mads Mikkelsen qui se retrouve confronter aux forces de la nature! spoiler: L'oeuvre est d'ailleurs centrèe sur ce qu'il fait pour continuer à entretenir l'espoir! A voir avec un bon chocolat chaud maison...
encore une fois, Madds Mikkelsen, fait mouche dans ce film de survie glacial. une interprétation sans faille pour cet acteur doué, même sans parole, au même titre que Tom Hanks ou Robert Redford, il arrive à faire vivre une expérience complètement réaliste pour ce film, on dirait même un documentaire, passionnant.
Le film de survie nous amène au tréfonds de la force humaine .ils nous rappelle que la nature a l état pure est indomptable pour l homme qui se sort tant bien que mal de la force des éléments.mads a la même force que Léo .un acteur incroyable dans un film qu il porte par sa force et son talent . La scène de l'ours est saisissante . Un film a voir et a ressentir .
Malheureusement pour l'intérêt de ce film, il ne s'y passe pas grand -chose. On en vient à se dire quand est ce que Mads Mikkelsen (parfait, avec un bon maquillage pour représenter la fatigue) arrive au bout de son expédition.
Rares sont les films de survie à accorder à l’espace environnant un rôle à part entière, une vie autonome faite de cycles et perturbée par des tempêtes, des pluies gelées, par ceux qui s’activent sur son sol. Un film de survie en mode oeil du tigres et instinct de combattant activer pour survivre cette fois dans un endroit isolé, en plein froid en plein milieu de l'Arctique dans la neige infernales et les condition de vie sont quasiment nul. Ce survival est une véritable curiosité qui parvient à instaurer un climat éprouvant dans lequel Mads Mikkelsen livre une de ses meilleures interprétations à l'écran. Il porte tout le film sur ses épaules, avec son charisme d’acier, exprimant la tension sans répit de la souffrance physique, de l'angoisse face à ce milieu hostile et de son acharnement désespéré . La sublime photographie offre des plans vertigineux et spectaculaire sur un environnement aussi inhospitalier que le Cercle polaire Arctique. Pour son premier film, Joe Penna construit un beau récit d'aventure extrême, pas d’effets spéciaux car ici c'est du réel à 100% ; pratiquement pas de grands dialogues. « Simplement » une histoire de survie au milieu de paysages désertiques mais finalement grandioses . Une aventure qui a du être éprouvante pour Mads Mikkelsen qui a du mètre sont corps à rude épreuve pour ce rôle qui pour ma part lui aurait valu une nomination au oscar si le film avais était Américain. Un magnifique film qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie avec un énorme plaisir.
Dans les interminables plaines, vallées et collines glacées de l'Arctique, un homme se bat pour sa survie et spoiler: celle d'une survivante inconsciente qu'il maintient en vie .
Son objectif est de spoiler: rejoindre un camp de base permanent, à plusieurs jours de marche dans cet environnement rude et froid, depuis le lieu du crash de son avion .
L'expression du visage de Mads Mikkelsen est aussi tortueuse que le paysage, et exprime toute la douleur de cette tragédie, teintée d'espoir et de rage de survivre, dans une performance phénoménale.
Whaou. Je pense que c'est un des meilleurs film survivaliste. D'une précision dans la réalisation et l'ultra réalisme. Aussi beau que terrible on reste suspendu devant un jeu d'acteur aujourd'hui aussi réaliste.
Malgré un propos un peu vain et convenu , et quelques invraisemblances; on ne peut qu'accrocher à ce film filmé à la fois avec efficacité et poésie . Remarquable.
Archétype du film de survie, Arctic nous embarque pendant 1h40 aux côtés de Mads Mikkelsen – époustouflant dans un « rôle à Oscar » – qui doit lutter pour sa survie dans un environnement particulièrement hostile, son avion s’étant crashé au beau milieu d’un désert de glace. Là où ce premier long-métrage parvient à nous convaincre, c’est dans l’intégrité de son dispositif qui nous fait vivre la solitude la plus absolue de son personnage, dont on ne connaît rien de son passé ni des circonstances de son accident, et dont on mesure tous les efforts plus ou moins désespérés pour se sauver, et sauver ce qu’il reste en lui d’humanité. Très honnête.
Au coeur d'un paysage glacé sur une planète étoilée, cet homme à la persévérance et à l'humanisme inébranlables saura rendre les petites longueurs du film en une analyse palpitante de la situation. C'est drôle de voir comment un concept simple de crash d'avion sur une terre inconnue peut maintenir autant en haleine le spectateur. J'ai pu ressentir les frissons des tempêtes et les appels à l'aide dans le regards des acteurs. Ici, en mode survie, l'humain tente quand même de tout faire pour prendre ses compagnons sous son aile, tant mieux. On voit trop souvent du chacun pour soit désespéré ! Une fois de plus, Mads Mikkelsen arrive à donner un coup de poing dans la poitrine avec ses expressions si vraies, si sincères. Puis, en se rapprochant de la fin, arrivait à faire brûler la gorge par le désespoir, l'épuisement et l'attachement à la jeune fille. Ce qui est incroyable avec si peu de dialogue dans le film. J'ai vraiment trouvé ça très intéressant et pas du tout ennuyeux. Je peux tout de même comprendre si certaines personnes trouvent qu'il manque de l'action. Un de mes films préférés avec cet acteur mythique :)
Un film de survie sans paroles, dans un environnement glacial et sublime, porté par Mads Mikkelsen, comme toujours très charismatique et minéral. Toutefois, le coté improbable prédomine comme souvent dans ce genre d’aventures dans un final attendu. Pas désagréable, mais rien de très nouveau dans ce registre hélas.
Survival tout ce qui a de plus classique. Aucune originalité si ce n'est son extrême simplicité. Le film est sauvé par la beauté de ses images et par le talent de Mads Mikkelsen qui arrive à transmettre des émotions sans aucun dialogue tout au long de l'œuvre.
Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulll. On s’ennuie du début à la fin la bande d’action vend du rêve mais le film est pété ! Presque aucun dialogue on ne sait pas comment le personnage principal arrive à l’endroit où il est est ça rame tout le long du film pour 5 minutes d’action et encore brefff.
La leçon de cinéma: comment faire un excellent film avec (´seulement’) deux milions de dollars de budget. Pas de guimauve, pas de poursuites en voiture: juste un bon récit, de belles images et un excellent acteur.
Ah de la neige...heureusement qu'il y a des films pour nous en montrer plus de1h!!lol "Artic" l'histoire d'un survivor dans le dessert glacé...bon ce n'est pas le premier et cela ne sera pas le dernier, ici l'originalité c'est qu'on ne sait jamais comment il en ai arrivé là , on arrive directement dans le vif du sujet. Malgré quelques longueurs pendant 1er partie, Mads nous offre un bon film, avec tout cela comporte de malchance dans de tel situation et de rebondissement en mode "ascenseur émotionnel". La dernière parti est vraiment bien et purée pris des coups de chaud pour lui...les paysages sont sublimes en tous cas. Donc film en 2 parties, 1er zzzzz et 2e bien éveillé!lol NOTE: 6/10