Une comédie à la fois drôle, touchante et subtile. Scénario à la hauteur. L'une ou l'autre scène un peu tirée par les cheveux, mais les bonnes scènes sont bien plus nombreuses. Dubosc plus sérieux que ce qu'on le connaît.
Une sympathique comédie. L'histoire est satisfaisante et Franck Dubosc et Alexandra Lamy sont très convenables. Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est agréables. Les gags sont dans l'ensemble assez amusants et la morale est convaincante. Un film donc pas mauvais, on passe un moment sans prise de tête mais ça s'arrête là.
Une histoire drôle qui devient de plus en plus émouvante, au fur et à mesure que Jocelyn tombe amoureux de Florence, une violoniste en fauteuil roulant. Franck Dubosc s'est façonné un personnage sur mesure, et même si on le connaît par coeur, on se laisse quand même emporter et on rigole bien volontiers.
TOUT LE MONDE DEBOUT (2018): Jocelyn (Franck Dubosc), une belle réussite professionnelle, un plaisantin qui s'amusera avec la vie, avec son charme. Le problème, c'est qu'il adorera mentir. Mais… avec certains sujets de la vie, il sera préférable d'éviter la tromperie, au risque de s'enliser et de blesser la personne que l'on commencera à aimer. Franck Dubosc, un mélange d'humour, de sérieux, de charme, une nature qu'il continuera à affectionner, il aura bien raison car ce costume lui ira comme un gant. Jamais grotesque, des échanges bien dosés, on rit, on sourit, et toujours cette pointe d'émotion pour lui pardonner. Une actrice pour lui donner la réplique, Alexandra Lamy, parfaite dans son rôle, des cadrages qui n'hésiteront pas à mettre en valeur sa grande beauté, une très jolie femme. "Tout le monde debout" Tout simplement un film aussi plaisant que son réalisateur Franck Dubosc.
Ce que j’ai sûrement le plus aimé dans cette production de Franck Dubosc c’est son duo avec Alexandra Lamy, le feeling se fait tellement facilement entre eux, très bons dans leurs incarnations. L’histoire est sympathique à suivre, sans prise de tête quoi. Je n’ai pas non plus éclaté de rire comme certains mais plus souris. Ça reste classique et facile à regarder. Une gentille petite comédie française qui dans le fond relève des morales intéressantes. « Touchant sans être larmoyant », je valide @Yetcha.
Il y a des films auquel on n'attend pas forcément grand-chose, et qui, par mégarde, surprenne totalement. Non pas que F.Dubosc ne soit pas dénoué de talent, mais sa filmographie en tant qu'acteur souffre cruellement de pépites, que son capital sympathie et ses facilités en tant que showman camouflent honnêtement une vacuité au cinéma. "Tout le monde debout" était pourtant un sujet casse-gueule: traiter du handicap avec une bonne dose d'humour (et d'amour). Et ça marche ! Parce que F.Dubosc n'est jamais graveleux, drôle mais pas moqueur, tendre mais jamais niais. Il filme avec sincérité et pudeur, comme D.Boon à ses débuts, et joue la carte de l'authenticité pour mieux se faire accepter comme auteur de cinéma. Sa force réside dans ses dialogues particulièrement bien écrits, et ses acteurs au diapason. C'est un vrai tour de force de la part de celui qu'on attendait pas, et il est réussi. Alors oui, cela reste gentillet et inoffensif, mais c'est une bel essai dans le cinéma populaire français dans le sens le plus noble du terme.
J'ai du mal à comprendre que Franck Dubosc, qui est souvent à l'affiche de navets insupportables, fasse un film finalement plus qu'acceptable. Parce que bon, bien que je sois pas fan de romcoms, ce " Tout le monde debout " est loin d'être honteux. L'histoire est plutôt originale, on ne s'ennuie pas, certaines actrices sont plutôt drôles, ( Caroline Anglade, mais surtout Elsa Zylberstein, ). Donc, il y a le Dubosc alimentaire, dans quantité de comédies tout sauf drôles et fines, et un Dubosc réalisateur pas mauvais du tout, qui sait aussi avoir du talent. En plus, c'est plutôt équilibré, il laisse également de la visibilité à ses partenaires. Alexandra Lamy elle-même est moins agaçante que d'ordinaire. Une bonne surprise.
Une comédie bien fichue, avec bien plus de retenue qu'on pouvait le penser. Franck Dubosc peut s'enorgueillir de cette romance bien équilibrée. Allez-y sans craintes.
Jocelyn menteur et dragueur invétére se fait passé suite à un malentendu pour une personne paralysée pour draguer . Il tombe amoureux de la soeur de la dite personne qui est elle véritablement paralysée et ne sait plus comment sortir de son mensonge.
Ce premier film de Frank DUBOSC est une bonne surprise, je ne suis pas spécialement fan des personnages qu'il crée et m'attendait donc au pire, et finalement du meilleur qu'il s'agit. L'idée de traiter le handicap par le biais de la comédie est très bonne, DUBOSC ne surjoue pas et est même très juste, il parvient à rendre son personnage attachant, quand à Alexandra LAMY elle trouve là un rôle à la mesure de son talent
Dubosc réalise et interprète un film dans l'air du temps, en abordant le sujet du handicap. Globalement, c'est plutôt réussi, traité avec humour et réalisme. Dubosc a du talent et de l'humour. Dommage qu'il ait du mal parfois a sortir de son image trop cabotine.
La comédie est bien tournée et il y a une certaine retenue appréciable dans le jeu des principaux acteurs mais l'ensemble n'évite pas un déluge de vulgarités qui sans être trop appuyées sont cependant quasi permanentes étant une sorte de sauce humoristique considérée comme indispensable pour ce type de film. Cela fait que toute sa sensibilité est dans ce substrat opérant, assez vaniteux et superficiel dans le fond et dans la forme un féminisme qui se base sur le personnage maladif et inconsistant, en même temps bon à rien et très riche, de Dubosq. Celui-ci dans une pseudo parodie sans crédibilité si l'on fait abstraction du nombre important de comédies qu'il a pu jouer dans le même ton.
J'avais pas vraiment envie de voir le film car l'humour de Dubosc au ciné bof et Lamy jsuis vraiment pas fan du tout. Sans la bande annonce j'y serais pas aller et j'aurais raté... un bon petit film. L'histoire d'un riche quinqua qui , pour se taper des jolies minettes, s'inventent des choses extravagantes. Donc finalement on s'amuse des conneries et scènes "cocasses" la plupart du temps, bon forcement il y a la touche l'amour gagne à la fin mais le duo fonctionne bien et il y a la petite surprise qui évite le cliché de la nana naïve. NOTE: 7/10