Aucun homme ni dieu
    2,2
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aucun homme ni dieu ?

Sgfabienne
    Sgfabienne

Publiée le 5 mai 2024
    Sans queue ni tête après un début plutôt interessant. Ensuite, on s'enlise. Perte de temps. Classé 16 sur Netflix en vaut 8.Sans queue ni tête après un début plutôt interessant. Ensuite, on s'enlise. Perte de temps. Classé 16 sur Netflix en vaut 8
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 janvier 2024
    Pfff je suis horriblement déçu... bah oui car un thriller en Alaska avec un spécialiste des loups et Tantoo Cardinal au casting, pour moi, ça ne pouvait que être une pépite et bah même pas ! Bon le début est vraiment bon car c'est intrigant et un peu effrayant mais à l'heure de film, il y a un tournant et ensuite on s'ennuie ferme... on ne comprend plus où les personnages veulent en venir, on assiste à de la violence à gogo sans trop capter pourquoi ça tue à tour de bras comme ça & franchement c'est pénible ! Seul rayon de soleil dans ce film, la belle et énigmatique Tantoo Cardinal qui est vraiment sublime et envoutante dans ce film encore... mais sinon passez votre chemin car ce film est fort décevant !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 septembre 2023
    On pourra sauver de ce film une direction artistique intéressante, avec un travail de la photo bluffant. Passé ce constat, absolument rien ne va dans l'écriture de ce film sans queue ni tête. D'un côté, l'intrigue est totalement absurde, enchaînant les rebondissements tirés par les cheveux. De l'autre, les personnages ne sont absolument caractérisés et ne possèdent pas la moindre trace de réalisme. Enfin, le film tente de créer un univers original avec une mythologie propre, mais ne prend absolument pas le temps nécessaire pour le déployer, se contentant de caractériser ses personnages au travers de leurs croyances sans aucun effort scénaristique supplémentaire.
    Akanoxx
    Akanoxx

Publiée le 10 juin 2023
    Une histoire sombre, les superbes paysages mornes et enneigés de l'Alaska, des silences, des petits détails subtiles (p-e trop même parfois), j'ai adoré!

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 mai 2023
    Netflix a dans ses productions du bon et vraiment du moins bon...comme ici . C est lent et fatiguant à suivre tellement il ne se passe rien . Ce n est pas en mettant des scènes de fusillades gratos qui ne servent à rien même pas à nous redonner de l intérêt à un scénario dans lequel nous aurons en plus aucune explication. C est vain et inutile.
    Firass Brahem
    Firass Brahem

Publiée le 21 mars 2023
    Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuull, pas de sujet, sans fin, sans rien de tout, une deception complete, je vous conseille de ne repeter pas mon experience, merci
    Mika Moulary
    Mika Moulary

Publiée le 20 décembre 2022
    les paysages son tres beaux sinon ..... absolument rien compris a l'histoire 2 h de perdu
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 19 décembre 2022
    Thriller violent dans le magnifique décor de l’Alaska et ses nuits hivernales interminables. Il y a un contraste entre la narration très lente et les scènes ultra-violentes où tout part dans tous les sens. Rien à redire sur les acteurs ou les paysages, superbes. Par contre on ne comprend pas trop le scénario, ce déferlement d’ultra violence du dénommé Vernon, de ses amis, mais aussi de sa femme. Le film n’évoque pas vraiment le fait que le militaire et sa femme son frère et sœur, l’enfant est donc incestueux. On devine bien l’influence de la nature sauvage et grandiose mais écrasante, les superstitions d’un autre âge. On a tout de même le sentiment d’avoir à faire à d’authentiques psychopathes. Car sans plus d’explication, on s’y perd un peu et la fin nous laisse sur notre faim. Quant aux loups, ils sont plus là pour le folklore, leur utilité ne saute pas aux yeux (la loi de la nature ? l’animalité en l’homme ?).
    Avec un scénario plus explicatif, ce film aurait eu, je pense, de meilleures notes.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 septembre 2022
    Austère et glacial, "Hold The Dark" est néanmoins un film très ambitieux, au point de peiner à tenir ses promesses. Son pouvoir de fascination est néanmoins indéniable mais les indices sur sa grille de lecture, parsemés avec modération, laisseront plus d'un spectateur dubitatif. La noirceur radicale de l'ensemble, la réflexion malaisante sur la nature humaine et animale, les aspects dérangeants de l'intrigue, la volonté de ne pas surligner son propos au risque de paraitre abscons... autant d'aspects qui ne permettront jamais au film de Saulnier de plaire au plus grand nombre. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 4 septembre 2022
    2 h de perdues . Le début est prometteur : climat angoissant , visage fermés , enfant disparu , loups errants.... on envisage toutes les pistes... mais les promesses ne sont pas tenues ... Qu'apporte la séquence en Irak ? A part le flic tous les autres sont sous tranxène ou quoi ?? C'est mou, on a envie de foutre des baffes pour que ça bouge et que ça parle.... Et que dire du massacre à la mitrailleuse lourde , ok ça bouge mais à quoi ça rime ? Incohérent comme la suite et fin du film. Rien à comprendre, rien compris.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 août 2022
    Une histoire de loups en Alaska. On ne le répétera jamais assez, un film c'est d'abord une bonne histoire, et un bon réalisateur doit savoir mettre cette histoire en image. Deuxième axiome : le film doit se suffire à lui-même sans qu'on ait besoin d'une grille de lecture, d'un mode d'emploi ou de lire des commentaires autorisés. Or force est de constater qu'ici c'est loin d'être le cas, on n'y comprend rien, ça n'a rien de passionnant, l'empathie ne fonctionne pas. Le réalisateur semble ici avoir pris un malin plaisir à suivre une autre voie que celle du "bien raconté", c'est de se dire "plus c'est lent, plus c'est abscons et plus ce sera apprécié ! Le cinéma en serait donc là ? Il y a de belles images, et une longue et amusante (si on la prend au second degré) scène de gunfight, mais c'est tout et ça ne nous fait pas un film.
    Sophia Benhadj
    Sophia Benhadj

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai rien compris au film. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
    C'était trop nul, je pensais qu'à la fin on aurait des explications et même pas...
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 5 avril 2022
    Des paysages, une esthétique et un visuel à couper le souffle. Une ambiance d'une rare noirceur et la fulgurance de certaines scènes sublimes comme notamment la fusillade en milieu de film (sans abuser on peut parler de scène d'anthologie) rende le tout pas inintéressant. L'homme est un loup pour l'homme, expression qui n'aura jamais été aussi vrai qu'au travers de ce film surprenant qui sait sortir des sentiers battus.
    bofylo
    bofylo

Publiée le 26 février 2022
    excellent film, surprenant, je ne comprend pas pourquoi 2 étoiles seulement. de l'action, du mystère, du thriller, tout y est. j'ai adoré.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 21 août 2021
    Une belle atmosphère de nuit arctique, une musique porteuse, des acteurs plutôt raccord et une ambiance mystique, ce film avait beaucoup d'atouts... pourtant tout le long on reste sur la vague, se demandant ce qu'on nous signifie et où l'on va. Est-ce un film sur les relations humaines, sur les coins reculés de l'Alaska, une aventure mystique symbolique...? Le se s reste trop cryptique et semble perdre même ses acteurs qui figurent sans sembler comprendre ce qu'on attend d'eux. Restent la présence animale d'Alexander Skarsgard et un acteur décidément de plus en plus intéressant en la personne de James Badge Dale. Tout ça ne suffit pas à justifier un intérêt, on préférera Wind River sur un sujet proche.