Aucun homme ni dieu
    2,2
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aucun homme ni dieu ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 28 octobre 2018
    Le réalisateur utilise à bon escient l'ambiance des grands espaces enneigés d'Alaska et soigne sa mise en scène. Si la forme du film affiche donc de solides qualités, il n'en est pas de même du scénario. Après des débuts intriguants, "Aucun Homme ni Dieu" se perd dans les méandres d'un script terriblement mal fichu. Au point qu'on perd le fil et qu'on cherche en vain un sens aux rebondissements du film. Une vraie déception qui vient confirmer la difficulté de Netflix à valider le passage de cinéastes talentueux.
    Publiée le 20 octobre 2018
    début d'une intrigue a couper le souffle ! Puis survient la première demi heure et la...on ce demande si cette daube va continuer sur ça lancée tant le pétard n'est pas mouillé mais totalement inondé !! D'ailleurs je me demande encore pourquoi le traqueur est venu aidé une vieille femme à chopé un loup alors que c'est un écrivain de base. Ça veut rien dire, et le réalisateur nous le fais bien comprendre, ils nous emmènent sur un terrain incompréhensible qui donne surtout envie de spoiler: ce faire bouffer comme le louveteau pour que cette daube s'arrête enfin!
    Publiée le 17 octobre 2018
    Voilà un film que vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez pas lu le roman de William Giraldi "aucun homme ni dieu" dont il est adapté assez maladroitement. Si vous connaissez l'histoire et son final qui vous laisse sur le cul, dans le bouquin pas dans le film, vous verrez bien les indices que le réalisateur a bien mis pour aider à la compréhension mais ceux-ci sont bien trop fugitifs, mal marqués à l'image, insuffisants pour faire sens... Dommage parce que le roman est très étonnant et terrifiant dans ce rapport nature/ culture et l'opposition homme/animal, un vrai must du noir.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Un film très noir et très violent.
    Plus le film avance et moins on sait où veut nous amener le réalisateur.
    spoiler: La fin nous laisse perplexe.

La violence est très crue et je ne vois pas toujours son intérêt dans certaines scènes.
    Pas top.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Une intrigue vraiment très complexe à comprendre. Un univers froid rempli de mystères nous plonge dans une histoire totalement folle.
    Publiée le 12 octobre 2018
    Une belle bouse. Je précise on ne comprends rien, on dirait un essai de rendre profond une histoire qui n el'est pas en rajoutant des scènes violentes, sans aucune explication logique. C'est vraiment une sacré bouse.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Amateurs de grand air, vous n'allez pas être déçus par les paysages enneigés de l'Alaska qui surplombent le film. L'atmosphère est très prenante, à la limite du glauque parfois mais c'est du frisson garanti. Un petit bémol sur les dialogues qui sont mal disposés et presque inexistants et sur une intrigue floue et inexpliquée, même si on comprend tout à fait la portée philosophique qui s'en dégage. Ce n'est pas le film du siècle mais cela reste tout à fait convenable.
    Publiée le 7 octobre 2018
    film interminable, sans rhytme, sans scénario, incompréhensible, illisible. Un gâchis pelliculaire. .....
    quelques belles images sous la neige mais c'est tout. Comment un tel film peut il trouver un financement.?
    Publiée le 6 octobre 2018
    Hein? Pourquoi? Comment? Qui? Ou? C'est quoi ce navet ? Du coup on doit comprendre quoi? 2h05min de tir et de mort(mal fait) je passe évidemment la scène de 10min où il est tout seul a la fenêtre et que 30policier n'arrive pas a le toucher une fois... Realisme on a atteint le top de la nullité. Enfin bref, ne perdait pas votre temps
    Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film présente une extrême violence injustifiée.L'histoire de ce film est incompréhensible, le seul fil conducteur est de faire défiler des scènes de massacre, meurtres etc..
    Le seul point positifs sont les paysages et la beauté des loups, mais ces derniers sont utilisés à des fins particulièrement malsaines et non justifiées.
    akinstar
    akinstar

Publiée le 6 octobre 2018
    Franchement que c'est long !!!! que l'intrigue est dure à comprendre. C'est absurde.... bref perte de temps. sinon beau paysage parfois
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 7 octobre 2018
    Décevant car intrigue du début à la fin non dévoilée... Cinéphile et inconditionnel de films à découvrir, tous genres confondus, c'est ici hal-lu-ci-nant car on en sort avec les mêmes "pouquoi ?" qu'au début : 2h d'attente... et puis le rideau "The End" tombe.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un thriller sombre qui peine a convaincre malgré ses bonnes intentions. Certaines scènes sont pourtant vraiment inspirées et éfficaces. Il est vraiment dommage que le film n'arrive pas a trouver son style et que le scénario ne soient pas mieux exploité. Le rythme en dents de scie y est probablement pour quelque chose...
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 4 octobre 2018
    Ne croyez pas regarder un thriller sous fond de tueur en série car il n'en n'est rien ! Ce film ne vous apprend rien, ne vous apporte rien, et vous laisse juste déçu. C'est lent, ennuyeux, et sans aucune morale. Deux heures de perdues...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2018
    Un excellent drame, certes violent mais indispensable (à l'écran) vu le scénario. La métaphore comportemental loup/humain et/ou meute/groupe est judicieuse et montrée en permanence, de multiples indications parcourent le film.

spoiler: Pour les quelques uns qui n'ont pas tout saisi (rapidement) : le village est cerné par des loups (qui attaquent de tout temps), les habitants n'arrivent pas à s'intégrer et sont oubliés, veulent garder leurs coutumes et se sentent en danger. Ils prennent les mêmes comportements lorsque les loups se protègent (tuent ceux qui les menacent, voir éliminent les plus faibles). L'humain, en prenant un masque de loup pour tuer se sent loup et en impunité : il défend les siens, sans masque, il est "normal". Une scène parmi tant d'autres : la femme (sa soeur) en étant étranglée retire le masque à l'homme (son frère), celui-ci redevient "humain". Pour finir, la mère a tué son fils car il était "fragile" (consanguinité). Elle appelle un "chasseur" de loup pour arrêter cette violence. De multiples indices, beaucoup dans les dialogues traduisent l'histoire et le pourquoi

Interprétations excellents, rythme lent mais nécessaire, décors somptueux, atmosphère glaciale. 4/5 !!!