Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice025
1 664 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 octobre 2018
« Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ses rebondissements et sa fin. Les rotations de caméra en sont aussi pour beaucoup, on a l'impression par moment de se retrouver plonger dans un jeu vidéo. Logan Marschall-Green (sosie de Tom Hardy n'est-ce pas!) nous livre une très bonne interprétation, notamment par ses mouvements et ses gestes censés être dirigés par son implant d'intelligence artificielle. Un thriller SF inattendu, prenant et avec une ambiance comme je les aime.
Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas. Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action et surtout de l'action de qualité. Le rapport entre l'humain et l'IA est parfaitement exploité. Le scénario est intelligent, il soulève des questions sur le poids d'une IA forte sur la société. Le tout est servi par un casting haut de gamme et une mise en scène excellente. Il manque juste à ce film le petit plus qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre mais on en est pas loin. C'est un excellent film, à voir d'urgence pour les fans de SF et d'action.
Moi qui ne suis habituellement pas SF, j'ai pris une belle claque avec cet Upgrade. Le mélange des genres est parfaitement réussi puisque l'on a une trame de thriller-revenge classique, sur fond futuriste, avec même quelques pointes d'humour. Le jeune réalisateur Leigh Whannell en est seulement à son deuxième film, après Insidious 3, mais il sait déjà très bien s'entourer car en plus d'une très bonne photo et d'une non moins bonne musique, le casting - composé de quasi inconnus - est excellent !
Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.
Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant. En espérant que tout cela n'existera jamais.
Upgrade est une grosse surprise. Un des meilleures film de sciences fiction que j'ai pu voir. Le scenario est robuste et on ne s'ennuie pas devant Le film. Je recommande a 100%
En voyant Upgrade dans le catalogue Netflix, je m'attendais à un énième film d'action boosté à la testostérone sans histoire. Et ben quelle surprise, on est face à un film de science-fiction de haute volée, posant de grandes questions sur l'avenir de l'humanité avec l'explosion des ordinateurs et de l'intelligence artificielle. L'acteur est bon dans le rôle du tétraplégique lobotomisé. Dans la lignée des films futuristes Minority Report, Ex-Machina ou i-Robot, Upgrade est un excellent film. A voir
Après avoir contribué aux projets et films de James Wan ("Saw", "Dead Silence", "Insidious") en tant qu'acteur ou scénariste, Leigh Whannell se lance dans le grand bain en passant derrière la caméra pour une création authentique et recherchée. Il nous fait part d'une vision intéressante du futur avec la présence indéniable de l'intelligence artificielle. Celle-ci est une prouesse mais elle représente également une menace incontestable pour l'homme qui risque de signer son arrêt de mort en s'autodétruisant. Et pour un premier long-métrage c'est plus que satisfaisant ! Leigh Whannell fait preuve d'ingéniosité de par son écriture irréprochable et un sens du rythme appuyé. En plus de traiter un sujet actuel et préoccupant pour l'avenir de l'homme, il manie avec aisance le suspens et le "rebondissement" à la Saw pour surprendre le spectateur. Tout cela nous offre donc un thriller personnel et travaillé qui donne envie de revoir Leigh à la réa. Il peut devenir un nouveau poids lourd du genre horrifique.
Thriller SF efficace avec un scénario classique de vengeance, mais pas mal de technologie futuriste apportée à l'écran, notamment quelques aspects cyborg. Bien fichu comme thriller, avec de bonnes chorégraphies de combat et une histoire qui tient la route. J'ai bien aimé le final.
Quelque part entre la trilogie "Matrix" pour son sens de la chorégraphie à la limite du virtuose et "Ex machina" d'Alex Garland pour sa réflexion autour de l'intelligence artificielle, un film de science-fiction qui s'inscrit dans la lignée de films comme "Predestination" ou "Synchronicity" avec une couverture médiatique presque inexistante. Sur un synopsis en apparence simpliste, un thriller qui a le mérite d'aller au bout de son idée, concis, très agréable à suivre. Une mise en scène astucieuse de la part de Leigh Whannell qui remonte dans mon estime après la semi-déception qu'avait été "Insidious, chapitre 3" et un long-métrage porté par son excellent acteur principal, Logan Marshall-Green que j'avais découvert dans "Prometheus" de Ridley Scott et qui m'avait véritablement révélé dans la récente série "Quarry". Mine de rien, une oeuvre que je n'attendais pas mais qui s'avère être une énorme sensation, une grosse surprise. Bluffant.
« Upgrade » nous immerge dans un univers futuriste tout en traitant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui quant à l’importance dans nos vies des ordinateurs et de la nanotechnologie. Si la première partie est très bien vue avec la construction progressive de notre surhomme, la seconde devient plus conventionnelle avec son lot de scènes d’action pure parfois calquées sur les scènes de combat de « Matrix ». Mais avouons qu’il y a pire comme référence ! Il est alors dommage que le budget du film soit limité et que certains acteurs (principalement le méchant) manquent de charisme car à côté de cela l’interprète principal (véritable sosie de Tom Hardy) est vraiment bon, le scénario assez original et la fin réussie même si elle pourrait être convenue pour certains spécialistes de films de genre !
Je ne donnais pas cher de ce Upgrade : Leigh Whannell, son réalisateur, est l'un des acteurs de la saga Insidious et a même dirigé le numéro 3 (pas le meilleur). Sorti en plus dans l'indifférence générale (casting et metteur en scène inconnus en France) dans peu de salles. Mais j'aime bien les films d'anticipation, le sujet avait l'air sympa et j'ai un petit faible pour Logan Marshall-Green (sosie officiel de Tom Hardy) . Contre toute attente, c'est solidement mis en scène et techniquement superbement réussi. De rebondissements en coup de théâtre final, le récit, sur un rythme endiablé, assez et même très violent, tient en haleine et ménage un très bon suspens. Tout en nous faisant aussi réfléchir sur l'avenir et les dérives de l'intelligence artificielle. Pour ne rien gâcher, l'interprétation tient la route. Bref, un petit film sans prétention, mais assez inventif, tout à fait efficace. Une très bonne surprise donc...
Si on met de coté l'aspect peu crédible de l'histoire de cette fiction, on a ici une histoire très originale sur la prise de contrôle (et les dérives) des ordinateurs sur les humanoïdes (humains modifiées et gérés par un ordinateur). Beaucoup d'action et de rebondissements et cela se laisse regarder. Mais c'est très technique et très violent. J'aurais préféré un peu plus de réflexion sur le sujet avec un message qui fait davantage réfléchir à la fin.
Upgrade est un film tout simplement stupéfiant. De la science-fiction de très haut niveau. Le scénario est en béton armée. Un film sombre et dramatique. Un des meilleurs films de de SF que j'ai vue à ce jour.