En Liberté !
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

Matt R
    Matt R

Publiée le 25 mai 2024
    Un film qui s'élance dans l'action et le romantisme, glisse ensuite vers le burlesque incohérent, puis plonge dans le navrant et pour mieux sombrer dans le mauvais goût. ... bref on se dit "mais pourtant ça commençait bien". mais la dernière 1/2 heure... juste non. Non !
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 30 mars 2024
    Note moyenne : 3,0
    570 critiques le jour où j’écris la mienne.
    72 critiques avec 5 étoiles.
    70 critiques à zéro.
    127 ayant mis 3,0, la catégorie qui en a eu le plus.
    Je pensais que j’allais mettre 3,0 aussi.

Je décide de mettre 1,5, ce qui correspond à Mauvais.

Franchement, on est dans le loufoque, le burlesque, mais d’une part pas assez loufoque, pas assez burlesque, et d’autre part, le loufoque et le burlesque sont selon moi ici hyper cheap.
    spoiler: Dès la première scène, l’inauguration de la statue, j’ai senti que ça serait cheap. La scène des interrogations des sados masos, pathétique. Je ne parle pas de la scène où une personne raconte à un policier qu’il a découpé un cadavre et ce dernier n’écoute rien. Plus ridicule, est ce possible ? Et le mec revient trois fois pour faire du comique de répétition pathétique.

Puis le flic nul enchaîne et enchaîne.
    J'ai attendu qu’une scène rattrape ce qu’il y avait avant. Elle n’est jamais venue.

Pio Marmaï ne s’en sort pas trop mal, en bouffeur d’oreille déjanté. Pourquoi avait-il accepté un scénario si mauvais. Adèle Haenel, Audrey Toutou, pareil.

L’idée était presque bonne. Par exemple, la scène du braquage avec Vincent Elbaz qui passe en boucle et qui change à chaque récit et qui marque la fin aurait pu être une bonne idée. Mais quelle mauvaise mise en branle.

Désolé pour le cinéma français, mais ceux qui ont envie de comparer cela avec des films comme Snatch, ou bien Arnaques Crimes et Botaniques ou même avec du Tarantino et qui me diront que cela tient la route, je ne les croirai pas.

Je ne vois aucune raison pour vous conseiller d’aller le voir.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 30 avril 2024
    Comédie très réussie malgré la faiblesse du scénario et la facture de téléfilm. Pio Marmaï, Adèle Haenel et Audrey Taurou y sont formidables. C’est un peu long, un peu maladroit mais souvent hilarant.
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 15 mars 2024
    Un navet pas drôle et tellement pathétique, des critiques cinéma dithyrambiques mais vraiment on n’a pas dû voir le même film… mdr quand je lis ces critiques ? Ou sont les rires ??? Ce n’est absolument pas drôle et pourtant je suis hyper bon publique mais vraiment aucun intérêt ;) abstenez vous , vous éviterez un film lourding au possible sans intérêt .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2024
    Une comédie assez réussie quand elle fait preuve d’une certaine fantaisie. Pour une fois, on y trouve du style et la mise en scène n’est pas paresseuse. "En liberté" s’avère assez réjouissant en s’amusant du stéréotype du héros.
    Lisachloe
    Lisachloe

Publiée le 16 février 2024
    À mourir de rire. C’est une rareté une comédie aussi drôle. Le scénario est de génie. L’humour est fin. Les acteurs sont excellents. Tout mon entourage a adoré également. Envie de le revoir.
    Joru
    Joru

Publiée le 28 janvier 2024
    L'héroïne ne sait dire que "oh putain!". Et ça devrait faire rire. Des empilages de scènes improbables, de situations "humoristiques" dignes de sketches d'école de comédie. Bref, je n'ai pas ri et ai du mal à aller au bout
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 janvier 2024
    Je suis désolé, mais je vais être à l encontre de bon nombre de spectateurs et surtout de la presse très dythirambique envers ce film de pierre salvadori.
    Une comédie qui parfois peut amuser, même si les gags sont assez éculés. Le film est assez décevant.
    Le gros point noir de ce film pour moi est le personnage principal qui a des attitudes totalement incompréhensibles qui au fur et à mesure nous la rend antipathique non pas que le jeu d adele haenel soit mauvais bien au contraire, mais son personnage a tellement de réaction absurde que le film m a déplu d un bout à l autre.
    Bref je ne recommande pas ce film malheureusement.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 10 janvier 2024
    Rien a redire sur la réalisation de Salvadori. Mais le scénario est quand même indigent. C'est pas parce qu'on donne dans l'absurde qu'il faut tourner en rond. Pour ma part, j'ai trouvé A. Tautou fidèle à elle-même (même ton larmoyant) et P. Marmai un peu mono maniaque dans ses expressions (et son jeu d'acteur). Rien a redire en revanche sur A. Haenel qui est top dans son rôle. Moyen sans plus.
    Wiktoria Mettaye2004
    Wiktoria Mettaye2004

Publiée le 9 janvier 2024
    Une bonne comédie dans l'ensemble, mais peut être peu cohérente à l'idée de base avec quelques interprétations et mises en scène à revoir.

En effet, on s'y perd un peu dans l'histoire avec les flash-back sur le personnage de Santi lors de son règlement de compte et du fameux braquage.
    Mais l'action est là, elle permet de dynamiser les séquences du film.
    On en apprend pas beaucoup sur la vie d'Antoine sur le avant et après la prison malheureusement.
    Les acteurs et actrices ont été remarquables dans leur jeu d'acteur.

Un peu déçue de l'avancée de l'histoire mais en revanche des scènes comiques et inattendues ont été très appréciable.
    Klem Draw
    Klem Draw

Publiée le 20 décembre 2023
    "En liberté" est un film génial! Certes rend certains un peu confus vers la fin mais personellement, je n'ai pas eu de problèmes. spoiler: Cependant, ATTENTION SPOILERS j'aurais préférez une autre fin où Antoine et Yvonne finissent ensembles. Pour moi, Louis est auttant un pourrit qu'est Jean, le père de Théo : il se moque de la prison en disant qu'Antoine aura fait de la musculation alors que pendant 8 ans, il a subit insultes et sûrement pire ; ce qui résulte à sa violence et à son mal-être. Aussi, Louis aurait pû éviter la mise en prison d'Antoine et de beaucoup d'autres qui seraient innocents et se serait fait entourloupé par Jean. Il ment aussi à Yvonne pour la scène de la fête foraine, et Yvonne reste quand même avec lui : alors qu'il lui a menti. Le personnage d'Yvonne est assez troublé psychologiquement aussi et cela me conforte dans l'idée qu'elle et Antoine aurait pû se reconstruire ensemble.

Cependant, j'adore quand même le film, très drôle avec une bonne touche d'humour noir!
    Paul
    Paul

Publiée le 23 décembre 2023
    Film matcho sans aucun intérêt. Les hommes y sont hyper violents, les femmes sont idiotes et ne comprennent rien. Seule question qui se pose, qu''est-ce que Audrey TAUTOU est allée faire dans un film pareil ? Ce film n'a rien d'une comédie et ne prête nullement à sourire contrairement à ce que dit l'affiche. A fuir....
    Lcs F
    Lcs F

40 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2023
    Génial! les dialogues. piotellement drôle. humour de situation hilarant. Génial! Génial ! Génial!!!!
    Florian Vadelorge
    Florian Vadelorge

Publiée le 6 décembre 2023
    Un film faussement policier qui fait sourire mais les gags sont parfois lourds et des longueurs s'installent inutilement.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Avis mitigé en raison de passage inégaux: certains passages sont très bons (rythmés, drôles), mais d'autres ennuyeux.