En Liberté !
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 26 juillet 2019
    Je partage l’avis de beaucoup de spectateurs qui ont du ma à comprendre l’engouement de la presse spécialisée pour cette comédie plutôt ratée. De l’entre-soi pseudo-élitiste ? Ou un sens du comique que la suffisance parisienne a fortement dévié ? Qu’ils relisent Bergson pour connaître les mécanismes universels qui font rire l’être humain, toutes cultures confondues !
    Cette « comédie romantique » qui arrive péniblement à vous extraire quelques sourires et quelques émotions (merci Audrey Tautou) est certes déjantée mais vraiment lourdingue et bien mal assortie avec la réflexion poétique que l’auteur veut mener. Peu de choix pour le spectateur : ou il s’ennuie ou il s’énerve devant la pesanteur de propos. Le comique de répétition, ce n’est pas ça. Ce n’est pas la surenchère pour faire comprendre à cet imbécile de spectateur… ce qu’il a compris depuis longtemps. Le spectateur n’est pas forcément débile comme il semble le penser !
    En résumé, un film tocard qui n’a de réussi que son découpage, son rythme et l’interprétation lumineuse d’Adèle Haenel et Audrey Tautou. Et je le répète comme pour tant d’autres comédies françaises, que les créateurs revisionnent en boucle les comédies anglaises, les loufoques comme les autres ! Ça pourrait les inspirer.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Sûrement le pire film que j'ai jamais vu au cinéma. Bête, jamais drôle, une mise en scène digne d'un téléfilm, des acteurs toujours faux et dans le surjeu, un propos très limite sur la délinquance, un film prétentieux et creux qui n'aurait jamais dû voir le jour et ne peux pas amuser une autre population que des bobos parisiens ; en bref, une purge absolue.
    Publiée le 8 juin 2019
    Sans pouvoir être considéré comme un auteur de comédies populaires de la trempe des Francis Veber ou Etienne Chatiliez, Pierre Salvadori accomplit un parcours très honorable au rythme d'un long-métrage réalisé tous les quatre ans (Hors de prix 2006 ; De vrais mensonges 2010 ; Dans la cour 2014), assumant un classicisme bon teint à l'heure d'une écriture humoristique plus tranchante. Hélas cet aspect antidaté s'avère un problème majeur pour ce nouvel opus, traînant à trouver un ton entre gag grand-guignolesque proche du cartoon et mélo bienveillant autour d'une injustice judiciaire, s'avérant finalement un simple prétexte à une succession de scènes insensées. Le sujet est traité de manière trop bancal, à l'image des deux rôles principaux pris par des histoires d'amour parallèles à celle censée se développer entre eux. Même les belles idées sont gâchées par un traitement inapproprié, aussi a-t-on de la peine pour l'actrice fétiche de Salvadori, Audrey Tautou, ridiculisée plus que consacrée par une séquence de retrouvailles se voulant émouvante. Le plus drôle restera aussi comme le moins fin : ces running gags issus des histoires fantasmées par la veuve (Adèle Haenel) servant à endormir son fils. À mesure des découvertes sur la duplicité de son mari, elle y introduit des ingrédients différents auxquels Vincent Elbaz donne vie avec une patente gourmandise. Les acteurs se sont éclatés, aucun doute là-dessus, a manqué une ligne directrice pour consacrer au mieux cette forme de pastiche sociétal.
    flatus
    flatus

Publiée le 20 mai 2019
    Un film exceptionnel. Un mélange d'originalité, de poésie et de comédie comme je n'en avais jamais vu.
    Publiée le 12 mai 2019
    J'ai pas rigolé, les dialogues sont laborieux, comme le scénario. Quelle déception.... les acteurs s'ennuient, le flic est vraiment mauvais !!! Hallucinant cet acteur, totalement inexpressif. Je veux bien qu'il y ait un message, mais il faut un minimum de talent
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    un film pas terrible limite lourds enfantin et l'histoire maladroite j 'ai pas apprécier du tout dommage acteur ont fait de leurs mieux
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 9 mai 2019
    Les 45 premières minutes : pas terrible pour l'instant. Rien à voir avec les slogans de la jaquette. Un scénario plus qu'improbable, une réalisation terne, des acteurs pas terribles... Aucun éclat de rire... Deuxième partie : pire que la première, avec habits sado-maso et vol dans une bijouterie. Jamais vu une telle ineptie. De plus les 2 héros se ressemblent qu'on ne sait plus trop qui est qui. Les acteurs sont archi-nuls. Comment un tel film peut exister... Les notes presse et spectateurs de AlloCiné sont aberrantes...
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 31 août 2019
    Je trouve que le film n'a aucun sens. Il se perd dans son scénario et ne tient donc absolument pas le rythme sur la longueur. Ce n'est pas la comédie jubilatoire qu'on attendrait...
    Dommage que le script ne soit pas à la hauteur des acteurs quasiment tous géniaux.
    Mike D.
    Mike D.

Publiée le 21 avril 2019
    Pas mal... on attend une comédie franchement loufoque et puis ... non, c'est différent. C'est drôle par moment, mais... en fait,
    c'est plus profond, plus poétique. Je pense que c'est ce qui a déplu aux gens qui ont mis un mauvais commentaire. La bande annonce donne une mauvais idée du film.
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 20 avril 2019
    Merci Salvadori de revenir et nous offrir cette comédie loufoque, tendre, inattendue . Gags décomplexés, histoires d’amour loupées, z-héros du quotidien nous font rire enfin sans prétention
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 avril 2019
    Le vrai plaisir du film est de retrouver Audrey Tautou à l'écran, toujours aussi solaire, pertinente. Pio Marmai est plutôt crédible dans son rôle lui aussi. Mais pour le reste c'est 0. Adele Haenel joue vraiment mal (ce qui est gênant pour un personnage principal), la réalisation est au ras des pâquerettes, le scénario bidon, l'ensemble est filmé avec une gopro.. J'avais l'impression d'être devant les séries débiles "Plus belle la vie", "Un si grand soleil".. J'ai à plusieurs reprises hésité à m'arrêter en cours de route mais une oeuvre aussi mauvaise soit elle mérite d'être vu jusqu'au bout pour en tirer une vraie critique. Et au terme on peut l'assurer : c'est vraiment pas terrible. Les seules scènes drôles sont dans la bande annonce, la morale (comme la fin) est nulle, psychologie de bas étage, ne perdez pas votre temps
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2019
    Une belle ambiance entre folie et mélancolie, de bonnes idées de comédie malgré un personnage principal mal écrit.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 avril 2019
    Alors il y a des choses bonnes mais malheureusement pas tout. L idée est bonne et certains dialogues jubilatoires par contre parfois tout retombe . C est assez étrange comme sensation ...mais sans doute d avoir été à trois pour écrire le film n est pas simple. Les comédiens sont bons et arrivent parfois à faire passer le manque de rebondissements qu' on peut ressentir .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 avril 2019
    une manière de filmer particulère autour d'une histoire lourde et des acteurs qui surjouent,
    PLV : des acteurs qui auraient pu relever le niveau
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un film sans intérêt, pour ne pas dire un navet... Qu'est-ce que Elbaz et Tautou sont allés faire dans cette galère ?