En Liberté !
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 12 mai 2020
    Quelques passes un peu drole mais ça s'arrête la, le scénario n'est vraiment pas terrible, en bref encore un film bien claqué...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 mai 2020
    Réalisation décomplexée et casting aux petits oignons pour cette comédie policière où se côtoient le loufoque et le drame. Tantôt drôle, tantôt touchant, le film se joue des codes pour nous amener là où on ne l'attend pas, et l'interprétation barrée des acteurs y est pour beaucoup. A voir pour les acteurs et le scénario original.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 7 mai 2020
    Alors là,... je n'ai jamais vu une affiche aussi mensongère que celle-là! je m'attendais à "des rires en cascades", "jubiler", à la "Comédie de l'année"... heu!?? Elle est où la comédie? Ce film est une pseudo comédie/dramatique sans queue ni tête. La morale est bidon, les gags zéros (sauf une ou deux fois, notamment l'attaque de la bijouterie) et l'histoire ennuyante à mourir. Je veux bien laisser une chance au cinéma Français mais là, il ne faut pas pousser, si ça c'est de la comédie, alors la France a perdu sa principale qualité cinématographique. RIP.
    Olou d.
    Olou d.

Publiée le 5 mai 2020
    20mn pas plus! quelle daube monumentale, sidérale, y a pas de mots assez forts. des critiques "professionnels" qui mettent 4/5 a cette ignominie, désespérant
    Publiée le 26 avril 2020
    Salut,
    Merci le monde, Télérama, les inrock etc, mais il fallait tirer la chasse, et non récupérer votre production, ce film est un navet, les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres, le scénario est sans queue ni tête, rien n'est drôle, encore une demi-heure de perdue, je plains les gens qui ont payés, bonjour l'arnaque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2020
    En général je suis plutôt client des film de Pierre Salvadori. Le mélange de comédie romantique avec des personnages loufoques, souvent paumés parce que seuls. Malheureusement le côté loufoque est un peu trop prononcé à mon goût dans en liberté, j’ai eu du mal à croire aux personnages et à vraiment m’intéresser à eux. Chose rare aussi chez lui j’ai trouvé par moment quelques lourdeurs.
    Publiée le 22 avril 2020
    Très bonne comédie, toute la famille a bien ri. C'est du vrai burlesque, et vraiment bien réalisé. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi ça n'a pas l'air de plaire autant aux spectateurs.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 avril 2020
    Il est assez délicat d’apprécier une comédie qui, à quelques rares exceptions près, n’a pas su faire rire. La faute à qui ? au film ? au spectateur ? D’autant que le long métrage a l’intelligence d’organiser sa comédie comme une opération militaire où les répliques sont des duels, où le rythme des manœuvres est orchestré et ne laisse pas de place au hasard, où les protagonistes s’affrontent et affirment dans ce choc leur identité profonde. Toutes les conditions sont réunies pour faire d’En Liberté ! une franche réussite. Mais fallait-il néanmoins que l’ensemble soit aussi balourd ? Les moments de grâce se comptent sur les doigts d’une main – il y aurait sans doute la romance dans le train fantôme, le braquage qui dégénère etc. – et sont constamment rattrapés par un gag, une bonne grosse blague qui envoient valser poésie et spontanéité, qui font peser sur elles une surcharge pseudo-comique qui tue dans l’œuf la « liberté » annoncée par le titre. Car si liberté il y a ici, elle est à chercher du côté non pas du film en tant que tel, tristement programmatique – il suit un cahier des charges dicté par le réalisateur –, mais du côté de son écriture qui n’hésite pas à faire feu de tout bois, gonfler les situations, exagérer, parodier. Dit autrement, les intentions relèvent de la liberté ; mais leur application, leur conversion à l’écran ne fait que recycler des postures empruntées à droite à gauche, au service d’une comédie d’action guère originale et répétitive. L’écriture s’amuse, les acteurs semblent s’amuser eux aussi. On est content pour eux. Il n’empêche que la mise en scène, si elle propose quelques idées intéressantes, notamment une construction des scènes en écho les unes des autres, n’affirme pas de parti pris esthétique ou narratif audacieux, que la prise de son est calamiteuse et nuit grandement à l’immersion du spectateur – on entend un mot sur deux –, que les acteurs sont inégaux et paraissent contraints de surjouer, ce qui ne sied guère à Pio Marmaï, pour n’en citer qu’un, que la musique assomme et encombre grandement les séquences qu’elle accompagne (écrase serait plus juste). Sauvé par son fond mélancolique qui lui confère une certaine identité, En Liberté ! reste captif des conventions de la comédie d’action et refuse toute sortie de route apte à dynamiser voire complexifier sa structure. Un film hautement surestimé.
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 18 avril 2020
    Je voulais me persuader pour la énième fois, que les films français pourraient tirer leur épingle du jeu via l'humour mais rien de drôle pour moi. Film très mou, avec des silences interminables. J'ai l'impression d'une vieille série policière mais sans enquête ! Un navet de plus dans la collection " films français " où les producteurs sont des pingres et dont la principale préoccupation est la marge dégagée à la projection du film dans les cinémas. A EVITER , A OUBLIER
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 avril 2020
    Si l'on met de côté les longueurs et fioritures (comprendre les passages inutiles) qui sont malheureusement caricaturaux - mais vrais - du cinéma français, cette comédie est digne de porter son nom. Certes, pas au point de hurler de rire bruyamment en la regardant, mais son scénario est globalement amusant et on sourit voire rit de temps à autre (notamment lorsque Antoine a des comportements extrêmes spoiler: je pense au bureau de tabac, à la scène (non extrême) dans le taxi, et au braquage final
    . J'aurais apprécié encore plus d'extravagances, de burlesque, pour mieux le noter.
    Publiée le 10 avril 2020
    Un navet tout simplement .... On s'attend à passer un bon moment mais ce moment se transforme très rapidement clavaire.

J'ai arrêté avant la fin ...
    Vanden
    Vanden

Publiée le 9 avril 2020
    Dès le générique on sent le malaise et que la suite risque d’être longue. Très longue. Et bien ce fut le cas. Déjà la critique dithyrambique de Télérama m’avait inquiété mais je me suis tout de même lancé. C’est lourd, les gags passent mal, Pio Marmai essaye tant bien que mal mais la catastrophique Adèle Haenel achève ce film. Sa seule présence est l’unique raison des bonnes critiques presse à mon avis, car elle a la carte du gang germanopratin. Affligeant
    expan
    expan

Publiée le 1 avril 2020
    Quoi de plus énervant qu'un film dont la bande-annonce ne reflète pas la réalité ?
    La bande-annonce de ce film était géniale, surprenante et drôle. Le film est original, mais quasiment jamais drôle, et même plutôt dramatique, sur fond de folie provoquée par la prison...
    Les acteurs sont excellents, mais si vous pensiez vous détendre (c'était mon cas), c'est raté...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film est un pur moment de rigolade. Il a un grain de folie qui va vous faire passer un très bon moment. Il est vrai que la présence d'Adèle Haenel me portait plus à croire qu’on se tournerait vers le drame mais même si son personnage n’est pas le plus fun, il va venir apporter une dose d’équilibre à l’ensemble. Ce sera un Pio Marmai complètement ravagé après sa sortie de prison qui viendra pimenter ce film. On se moquera volontiers du côté un peu amoureux stupide donné à Damien Bonnard. Le tout entrecoupé de scènes d’action de Vincent Elbaz à la limite de la parodie tellement elles sont exagérées. On aura donc une diversité comique qui permettra d’avoir un rythme humoristique soutenu. À aucun moment on ne s’ennuie. Pour ne pas gâcher notre plaisir, il y aura par moments des intervenants secondaires dans des situations très causasse, je pense notamment à Jean-Louis Barcelona, qui feront hurler de rire. Afin de compléter le tout et d’ajouter un côté plus poétique, Pierre Salvadori nous a préparé quelques scènes lyriques dont une qui m’a fait penser au célèbre LE LABYRINTHE DE PAN de Guillermo del Toro. Il faut vraiment aller voir EN LIBERTÉ ! afin de pouvoir libérer toute votre bonne humeur.
    Publiée le 10 mars 2020
    Acteurs et actrices très mauvais.es dans ce film. Pourtant Audrey Tautou est une bonne actrice habituellement.
    Scénario sans queue ni tête. L'histoire est ridicule ! On s'ennuie à mourir durant 1h47.
    Je n'ai pas rigolé une seule fois ! Heureusement que j'ai emprunté ce film à la médiathèque !
    Un conseil : FUYEZ !!!