Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien G.
3 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2024
J'aime bien La Bande A Fifi, donc je partais sur un bon à priori. Au final, une bonne comédie, avec quelques gags typiques de l'équipe mais un côté un peu moins délire et plus classique, voire romantique, que les réalisations de Philipe Lacheau. Toujours est-il que l'on passe un bon moment, avec quelques petits messages subliminaux plutôt bien vus. Score d'affinité 68 : assez conforme.
On savait deja que la bande à Fifi ne brillait pas par son jeu d’acteurs, mais plutôt par ses gags hilarants… Alors oui, leur fonction première n’est pas de rentrer à la Comédie-Française, mais rater la seule fonction qu’ils ont pour eux, à savoir de bonnes répliques et de bonnes vannes… On repassera, j’ai trouvé ça long, sans intérêt et définitivement pas drôle.
"Épouse-moi mon pote" m'a fait rire à plusieurs moments, et l'idée de départ est amusante. Les acteurs principaux jouent bien leurs rôles,le film et divertissant et agréable à regarder. Une comédie légère qui fait passer un bon moment.
Nul, vain, idiot. Scénario écrit par des ados un dimanche pluvieux, gags vieillots qui feraient passer La cage aux folles pour un modèle de comédie subtile. Sans parler du jeu des acteurs à la hauteur d'un spectacle de fin d'année de primaire. La comédie française comme on l'aime...
J'ai détesté le film. J'ai eu énormément de frissons de gêne. j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à le regarder jusqu'au bout. C'est un film purement façonné par des stéréotypes.
Afin de rester sur le territoire français, un étudiant marocain se marie avec son meilleur ami. Une idée de départ prétexte à une succession de situations téléphonées et de sketchs inégaux brassant tous les clichés possibles sur l'homosexualité : c'est parfois drôle, souvent lourdingue et laborieux, avec un mauvais goût assumé, douteux aussi quand à sa représentation de l'homosexualité, mais tout autant puéril et sans méchanceté. En fin de compte, cette première réalisation de Tarek Boudali, accompagné comme toujours de la bande à Fifi, ne brille clairement ni par sa finesse ni par son adresse, mais peut se laisser voir. Boudali fera mieux avec sa seconde réalisation "30 jours max".
Boudali et Lacheau font un couple sympa et amusants. Lacheau se surpasse d'ailleurs dans un rôle de composition qu'il réussi sans exagération. Beaucoup de clichés et quelques outrances mais sympa à voir. La dernière scène est un clin d’œil politique à double tranchant.
Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout (avons tenus 45min tout de même)! Humour gros, poussé, à faire rire ados prés-puberes (et encore), comédiens vraiment nuls, c'est mal joué ; certains personnages et dialogues sont gênants, ridicules. A fuir !
Le début du film était plutôt lent, je pensais qu'on allait assister à une éternelle comédie française avec une absence totale de moments comiques. Et à ma grande surprise j'ai bien rigolé. Bon il y a certains moments cocasses qui sont très marrants et j'ai beaucoup aimé la prestation de David Marsais. On passe un bon moment. Un niveau en dessous de Alibi ou encore Babysitting mais c'est quand même sympa à regarder.
Film de beauf clairement.(rien que le titre...) Mal réalisé et surtout très mal joué. Le film n'évite aucun clichés sur la communauté LGBT. Parfois ça peut être drôle mais c'est surtout gênant la plupart du temps. Et puis niveau scenar, c'est bourré d'incohérences. Bref à fuir.
Et dire que ce film risque de devenir culte dans 30 ans comme les films des Charlots des années 1970 dont il reprend le genre : bête, joué à la va vite avec des situations grotesques et improbables.
Comme souvent avec les films de Tarek Boudali / Philippe Lacheau, on passe un agréable moment. Epouse-moi mon pote en est un parfait exemple : - Une trame principale positivement loufoque - L'humour absurde si caractéristique - Jeu d'acteur qui fait toujours un peu faux - Dilemme moral à la limite du touchant En bref, toujours des bons nanars. Après, passé cela, on regrettera toujours de ne pas réussir à dépasser le sympathique moment.