Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2024
Youpi... le dessin animé est passé ! Et oui je suis contente car j'ai tenté le film 'Garfield' mais je n'ai pas aimé du tout alors j'ai jeté mon dévolu sur le dessin animé en espérant aimer au moins un Garfield et c'est chose faite. Bon j'ai pas aimé toute l'histoire car il y a un peu trop d'action et d'humour à mon goût mais l'histoire du Papa & du fils séparés m'a tellement touché que ça a suffi à faire mon bonheur. Et pourtant je n'aime pas beaucoup les chats alors ce Garfield a du mérite...
En juin 1978 (46ans à l'heure où ces lignes sont écrites) paraissaient les premières images de Garfield. Et il parvient encore à faire rire petits et moins petits. Ce film d'animation est tout à fait correct, visuellement réussi même si loin des références actuelles, Garfield nous raconte une histoire simple mais faisant l'affaire pour le public cible. Sans tomber dans les travers des blagues à bases de déchets biologiques humains ou de courants d'air sonores corporels, le niveau de l'humour parvient quand même difficilement à capter l'intérêts des adultes. Il n'a pas les qualités d'un Dreamwork ou un Pixar qui avec un langage à plusieurs niveaux réussit à réjouir plusieurs générations. Tant pis pour les accompagnants, nos petites têtes blondes passent tout de même un bon moment plein de rires devant cette aventure qui correspond clairement aux attentes des fans ce gros chats roux trop gourmand.
Ce film a quelque chose d'anormalement adolescent, trop désinvolte, on ne respire jamais tant le rythme du film est trop rapide. On voit que notre époque est passée par là, dans les décors ou dans le "fond" du film il n y a aucune nuance.
Garfield est un excellent exemple de la façon dont un personnage avec des traits négatifs (paresse, égoïsme, cynisme) peut être aimé par le public, en offrant un regard comique et parfois réconfortant sur les aspects les plus banals et décalés de la vie quotidienne.
Pas spécialement fan de Garfield à la base (je ne le trouve pas drôle), ici l'histoire porte réellement le film et on s'attache à ce chat capricieux et gourmand. L'ensemble passe avec plaisir, sourire et détente totale. Une réussite indéniable.
L’univers de Garfield est très bien respecté comme dans la série d’animation. Cela nous permet de comprendre l’origine de Garfield. Le seul bémol c’est que je trouve le film un peu long
Garfield est à réserver aux plus petits. Si le film ne révolutionne pas le genre de l’animation , il renoue avec un humour perdu depuis longtemps, celui des Looney Tunes. Pas toujours parfait, mais clairement cartoonesque et plutôt plaisant.
Alors comment j'ai trouvé ce film, bah chat 🐱 m'a fait marrer ! Un film d'animation sans prétention, au niveau delà série télévisée, des gags au niveau de la BD, bref c'est pas un Disney, çà fait pas mal à la tête, et on passe un bon moment en famille ! A voir au moins une fois, si vous aimez l'humour de ce gros chat gourmand et si paresseux 😂
Nous avons quitté la salle en plein milieu du film. ce dont mes enfants qui ont demandé à rentrer à la maison, alors qu'ils adorent le cinéma. Les méchants font vraiment trop peur et même Otto est pénible. Le premier quart d'heure est sympa car on retrouve l'ambiance de Gardield et quelques gags sympas. Ensuite, nous avons passé un bon moment très désagréable au lieu de nous divertir un mercredi après-midi en famille.
La dernière fois que j’ai aperçu Garfield dans un long-métrage, c’était dans le cadre d’affreux Direct-to-video réalisées par Mark Z. Dippé au milieu des années 2000, qui n’entretenaient pratiquement aucun rapport avec les strips de Jim Davies. Quant aux productions précédentes qui mêlaient prises de vue réelle et un chat numérique qui ressemblait une version obèse d’Azraël, je refuse toujours de valider leur existence. Cette nouvelle version a pour elle de respecter le trait de l’auteur, d’inclure des éléments, des postures et des mimiques félines familières et identifiables. Pour le reste, c’est de l’animation générique, avec des péripéties génériques et un humour générique, qui ne fonctionne que parce qu’elle repose sur un personnage très célèbre, et qui déçoit pour la même raison. Les strips en 3 cases de Jim Davies jouent sur leur sobriété, leur comique de répétition, leur faible nombre de personnages et leurs situations très ordinaires dans lesquelles se reconnaissent tous les propriétaires de chats. Entre une facture technique passe-partout mais sans défauts, des péripéties à grand spectacle et des protagonistes, qui ne ressemblent qu’en surface à leurs alter-egos dessinés - quelle idée de faire de Odie un chien intelligent ! - , cette adaptation aurait parfaitement pu faire l’économie de Garfield. J’imagine que les enfants qui n’ont pas grandi avec les sautes d’humeur et l’humour absurde du chat tigré s’en contenteront…ce qui serait tout de même étonnant, car Garfield a traversé les générations sans jamais cesser d’être un succès d’édition.